Je sais bien tout ca, mais merci pour les infos.
L'ordre du jour, c'est celui ci :

Bonjour,
voilà une question qui se précise : quels accessoires acheter pour ma future caravane?
Pour ceux qui possèdent une Hobby 560 wfu Excellent, pouvez vous me dire quelle est la taille maximale, en diagonale, de la tv qui peut passer dans le meuble tv sous la vitrine? Car avec la coupe du monde, on va avoir des promos monstrueuses sur les tv, ce serait dommage de passer à côté. En plus, j'ai vu une caravane identique à vendre sur le bon coin (vendue au bout de 3 jours : 23000€ pour 15 jours d'utilisation et blindée d'options), qui avait une super grande tv. Je n'ai pas eu le temps de demander à son propriétaire la taille de la tv.
J'ai déjà commencé quelques achats :
- la vaisselle en bambou (offerte par moman) : assiettes, bols saladiers, grands couverts, pichet d'eau, découpeur, pose plat....
- les accessoires de cuisine et poêles achetées en promo en magasin d'usine Tefal : pas lourd et à 50% (passoire, essoreuse, couverts en pvc, petit hachoir manuel, couteaux à découper, éplucheur....)
- les couverts
- le linge de lit, les serviettes de toilette, des verres à Nutella et des jeux de société récupérés dans le grenier
- des torchons et le reste du linge de lit acheté en magasin d'usine également.
J'ai suivi les conseils de Raymond : j'ai fait un dossier caravane et j'ai gardé toutes les factures.
Ce que j'ai pensé acheter :
- un marchepied (celui fourni est trop haut pour mes chiens et a des trous) : taille idéale?
- des antivols (lesquels : mp) pour tête d'attelage, roues?
- un tapis de sol
- deux fauteuils relax de camping (avec les pieds qui se relèvent) et deux chaises pour les visiteurs (quoi prendre)
- une table de camping pour 4 (une pratique)
- des prises : nous avons pris le branchement eau de ville : quelles sont les prises indispensables dans une caravane (allonges....)
- un store Thule (le bon coin sera mon ami) : quelle est la longueur idéale de l'omnistore 6200 qui ne nécessite pas de faire des trous dans la caravane? Existe t il d'autres marques tout à fait valables et moins chères?
- Un mat d'antenne (option prise) est il suffisant pour la tv ou alors une antenne sat est indispensable?
- une chromecast pour Netflix au cas ou on ne capterais pas la tv
- une bache pour "cacher" la caravane de la route et qu'on ne voit pas ce que c'est.
Voyez vous d'autres choses? Vos conseils pour l'achat de matériels sont tous les bienvenus.