80 km/h sur le réseau secondaire
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Ales67
- Pays : France
Re: 80 km/h sur le réseau secondaire
Pour ma part, n’empreintant pas les autoroutes à péages avec la cara, je continuerai à prendre les RN, Départementales,et par conséquent réduirai donc ma vitesse à 80 km/h.S’ils veulent que je prenne les péages c’est raté.

Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
Tu as raison.thithi a écrit : ↑24 juin 2018 07:19@dan
j'avais cru comprendre que l'argument n°1 faussement avancé par nos guignols de politiciens de rouler 80 km/h sur le réseau secondaire était de diminuer le nombre d'accident sur la route , mais pas de polluer moins. J'ai peut être loupé un truc. En même temps je m'en fous un peu …..
Mais comme ils n'arrivent pas à convaincre, certains ajoutent d'autres arguments, souvent faux...pollution, consommation.
Pour beaucoup dont moi, de rouler à 80 en 5e au lieu de 90 en 6e fera consommer et polluer plus.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Bonjour,
Je ne pourrais pas rouler en 7eme donc 6eme oblige et conso en hausse bien sur.
Je ne pourrais pas rouler en 7eme donc 6eme oblige et conso en hausse bien sur.
Je rebondis sur ce sujet que je n'ai suivi que de très loin...
80km/h, pour mois qui suit dans une partie de la région parisienne ou il n'y a que des départementales toutes droites (merci le nord-est de la seine et marne), rouler à 80km/h sur notre compteur de vitesse va faire râler nos routier qui, par le plus grand des hasards ne possèdent pas le même étalonnage de leurs cadrans de vitesse.
A propos des vitesses, il est vrai que solo, à 80, je suis limite en sous-régime en 6ème, je vous dirais ce que ça donne avec la caravane... mais comme je suis avec une boite séquentielle, elle va gérer correctement la situation.
Je vais parler d'une expérience que j'ai vécues lors de mon dernier départ en vacances. J'ai avisé l'autoroute en stabilisant à 90km/h (vitesse grace à laquelle je sais que je fais les 650km d'une traite sans avoir besoin de refaire le plein (en tous cas pas sur l'autoroute) mais las, tous les poids lourds me dépassaient tranquillement, jusqu'à ce poids lourd qui commence son dépassement, puis perd de la vitesse, je réduis de 1km/h ma vitesse pour lui permettre de passer, il commence à me dépasser, mais reperd du terrain jusqu'au moment ou descendu à 80km/h, je me dis qu'on est dangereux comme ça, alors j'ai accéléré pour me remettre à 90. Le poids lourd a klaxonné et semblait s'énerver, mais comme en plus, il pleuvait averse, j'avais toutes ses éclaboussures sur mon pare-brise. Pour être certain de ne pas le revoir, j'ai stabilisé à 97 qui était la vitesse à laquelle roulaient les poids lourd que je ne doublais alors que dans les montées.
Donc, si nous, on roule à 80, eux, ils seront à 73-75km/h, je n'ose imaginer leur mécontentement!!
80km/h, pour mois qui suit dans une partie de la région parisienne ou il n'y a que des départementales toutes droites (merci le nord-est de la seine et marne), rouler à 80km/h sur notre compteur de vitesse va faire râler nos routier qui, par le plus grand des hasards ne possèdent pas le même étalonnage de leurs cadrans de vitesse.
A propos des vitesses, il est vrai que solo, à 80, je suis limite en sous-régime en 6ème, je vous dirais ce que ça donne avec la caravane... mais comme je suis avec une boite séquentielle, elle va gérer correctement la situation.
Je vais parler d'une expérience que j'ai vécues lors de mon dernier départ en vacances. J'ai avisé l'autoroute en stabilisant à 90km/h (vitesse grace à laquelle je sais que je fais les 650km d'une traite sans avoir besoin de refaire le plein (en tous cas pas sur l'autoroute) mais las, tous les poids lourds me dépassaient tranquillement, jusqu'à ce poids lourd qui commence son dépassement, puis perd de la vitesse, je réduis de 1km/h ma vitesse pour lui permettre de passer, il commence à me dépasser, mais reperd du terrain jusqu'au moment ou descendu à 80km/h, je me dis qu'on est dangereux comme ça, alors j'ai accéléré pour me remettre à 90. Le poids lourd a klaxonné et semblait s'énerver, mais comme en plus, il pleuvait averse, j'avais toutes ses éclaboussures sur mon pare-brise. Pour être certain de ne pas le revoir, j'ai stabilisé à 97 qui était la vitesse à laquelle roulaient les poids lourd que je ne doublais alors que dans les montées.
Donc, si nous, on roule à 80, eux, ils seront à 73-75km/h, je n'ose imaginer leur mécontentement!!

caddy, c' est WV
compteur à 90, tu peux te retrouvé à 85 / 86 voir moins, or les PL sont étalonnés à 88 réel, c' est pour cela qu' ils sont toujours au maxi et si tu enlèves un p'tit fusible c' est 100 comme rien
Pierre

compteur à 90, tu peux te retrouvé à 85 / 86 voir moins, or les PL sont étalonnés à 88 réel, c' est pour cela qu' ils sont toujours au maxi et si tu enlèves un p'tit fusible c' est 100 comme rien

Pierre
-
Pierre
tu en vois beaucoup de PL à 88km/h
tu en vois beaucoup de PL à 88km/h

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Bonjour,
De toutes façon moi je roulera à 80 vitesse à laquelle je suis déjà limité + de3500kgs comme cela on aura le temps d'admirer le paysage et s'ils veulent rouler à 90 ils n'ont qu'à doubler.
De toutes façon moi je roulera à 80 vitesse à laquelle je suis déjà limité + de3500kgs comme cela on aura le temps d'admirer le paysage et s'ils veulent rouler à 90 ils n'ont qu'à doubler.
-
en ce qui me concerne, je ne suis jamais à 90 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Les tachymètres sur les véhicules d'aujourd'hui ne trichent presque pas.compteur à 90, tu peux te retrouvé à 85 / 86 voir moins
2 ou 3 km/h maxi.
Sur ma C5 quand je suis à 130 km/h le tachymètre indique 129 et à 90km/h il indique 90 .
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
-
en ce qui me concerne, j'ai une différence de l'ordre de 118 réel et 120 affiché mais.................................
j'ai remplacé les jantes d'origine par des jantes ayant 1 pouce de plus
sinon la différence aurait été bien plus importante
mais...............
je n'ai peut-être pas un véhicule d'aujourd'hui
j'ai remplacé les jantes d'origine par des jantes ayant 1 pouce de plus

sinon la différence aurait été bien plus importante

mais...............
je n'ai peut-être pas un véhicule d'aujourd'hui

Je roule au coyote, sur le compteur de la Clio 94 = 90 coyote (GPS) pour être dans les clous 94 coyte=98 compteur
Ce sera de même avec les 80 KMH
Idem pour la BM ou l'erreur est encore plus grande!
Attention toutefois avec les vitesses GPS, en forte descente ou montée elles sont fausses de quelques km/h, on ne se déplace plus parallele au sat.!!
Sur autoroute ou voies a 110, avec la cara, je roule a 98/99 coyote, pour ne pas être géné par les camions et rouler comme les autocars
Ce sera de même avec les 80 KMH
Idem pour la BM ou l'erreur est encore plus grande!
Attention toutefois avec les vitesses GPS, en forte descente ou montée elles sont fausses de quelques km/h, on ne se déplace plus parallele au sat.!!
Sur autoroute ou voies a 110, avec la cara, je roule a 98/99 coyote, pour ne pas être géné par les camions et rouler comme les autocars
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Chez Citroên,c'est précis ! 

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.