Mdame Lili a écrit : ↑05 oct. 2018 15:04
Véronica quels plats typiques as-tu dégustés ?
Bonjour Lili. Dans le port de pêche de Ferragudo nous avons mangé dans un restaurant un plat qu'on aime beaucoup, ils l'appellent "Riz de lotte" finalement c'est proche du plat qui s'appelle "arroz de marisco" ce qui veut dire "riz aux fruits de mer", un mélange de riz, oignons, tomate, épices, avec morceaux de lotte, coquillages etc ... . Ferragudo et un village situé à côté de Portimao, en Algarve.
A la boulangerie-pâtisserie nous achetions ces petits flans portugais qui s'appellent "pastéis de nata".
A ALTE, village qui se trouve dans les terres au nord d'ALBUFEIRA (en Algarve) nous avons mangé dans un petit restaurant à l'entrée du village, on a choisi sur la carte le cochon de lait "à bairrada", c'est comme son nom l'indique des morceaux de cochon de lait cuits au four. Ils le servent comme on voit sur la photo dans un grand plat ovale, avec tomates poivrons oignons et pommes de terre.
Je mets quelques photos.
Sinon bien sûr tout le monde sait que la principal plat connu au Portugal c'est la morue, cuite de toutes les manières, "bacalhau" en portugais, on n'en a pas mangé carchez moi j'en mange assez souvent. J'adore ! On a aussi acheté pour la famille et nos amis du vinho verde (le vin vert) et des bouteilles de Porto Lagrima rouge.