En diésel a part du 2,3 sur ses gros utilitaires dont l'Alaskan fait parti ,le maxi reste en 2 L
Modification de stratégie Renault
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Modification de stratégie Renault
En diésel a part du 2,3 sur ses gros utilitaires dont l'Alaskan fait parti ,le maxi reste en 2 L
Dernière modification par Papy80 le 16 déc. 2018 11:47, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Modification de stratégie Renault
Ou même chez Dacia!!!! Je le verrais bien sur le Duster, celui-ciMOMO59 a écrit : ↑08 nov. 2018 13:17Apres avoir vanté le downsizing avec les limites en traction que certains osent avouer
sur l'Espace il sera possible bientôt d'avoir un 2 l DCI en 160 ou 200 CV
reste à espérer que ces moteurs rejoignent bientôt d'autres capots Renault comme le Scenic ou la Talisman
Re: Modification de stratégie Renault
En même temps, le stationnement automatique attelé
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34565
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Modification de stratégie Renault
Sur le Duster, 1.6 dCi, pourquoi pasladaou a écrit : ↑16 déc. 2018 11:45Ou même chez Dacia!!!! Je le verrais bien sur le Duster, celui-ciMOMO59 a écrit : ↑08 nov. 2018 13:17Apres avoir vanté le downsizing avec les limites en traction que certains osent avouer
sur l'Espace il sera possible bientôt d'avoir un 2 l DCI en 160 ou 200 CV
reste à espérer que ces moteurs rejoignent bientôt d'autres capots Renault comme le Scenic ou la Talisman
Mais le 2.0l dCi sur Duster, c'est juste un rêve.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34565
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Modification de stratégie Renault
Bien d'accord.
Les allemandes ont beaucoup de qualités.
Les berlines à coffre sont utilisables au quotidien.
Re: Modification de stratégie Renault
ne pas oublier que pas mal de modèles actuels mercedes ont des petits moteurs en commun avec Renault
une berline allemande avec un moteur de Mégane cela fait moins rêver
Mazda est encore un supporter de la cylindrée avec un 2 litres essence de 120 cv et un 2,2 litres de 150 cv en diesel
une berline allemande avec un moteur de Mégane cela fait moins rêver
Mazda est encore un supporter de la cylindrée avec un 2 litres essence de 120 cv et un 2,2 litres de 150 cv en diesel
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
-
Menhir22
Re: Modification de stratégie Renault
oui, bien sûr
mais en continuant, faut supprimer les permis
ben, tu vois, je préfère manœuvrer, si pas possible, ça arrive, il y a le mover
pour moi, ce sont des gadgets inutiles, des gonfle prix
Pierre
Re: Modification de stratégie Renault
Pourquoi pas, il y a de la place, et puis, c'est bientôt Noêl, on peut toujours rêver ^^freteurr a écrit : ↑16 déc. 2018 12:09Sur le Duster, 1.6 dCi, pourquoi pasladaou a écrit : ↑16 déc. 2018 11:45Ou même chez Dacia!!!! Je le verrais bien sur le Duster, celui-ciMOMO59 a écrit : ↑08 nov. 2018 13:17Apres avoir vanté le downsizing avec les limites en traction que certains osent avouer
sur l'Espace il sera possible bientôt d'avoir un 2 l DCI en 160 ou 200 CV
reste à espérer que ces moteurs rejoignent bientôt d'autres capots Renault comme le Scenic ou la Talisman
Mais le 2.0l dCi sur Duster, c'est juste un rêve.
Re: Modification de stratégie Renault
....Le duster 2.0 existe en Russie ......freteurr a écrit : ↑16 déc. 2018 12:09Sur le Duster, 1.6 dCi, pourquoi pasladaou a écrit : ↑16 déc. 2018 11:45Ou même chez Dacia!!!! Je le verrais bien sur le Duster, celui-ciMOMO59 a écrit : ↑08 nov. 2018 13:17Apres avoir vanté le downsizing avec les limites en traction que certains osent avouer
sur l'Espace il sera possible bientôt d'avoir un 2 l DCI en 160 ou 200 CV
reste à espérer que ces moteurs rejoignent bientôt d'autres capots Renault comme le Scenic ou la Talisman
Mais le 2.0l dCi sur Duster, c'est juste un rêve.

- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34565
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Modification de stratégie Renault
En France, c'est pour éviter de faire de l'ombre aux marques de Renault et Nissan et d'autres pays
Dans certains pays, ils utilisent d'autres noms de marques que Dacia, sans doute la raison, qu'il y a des moteurs plus gros moteurs.
Dans certains pays, ils utilisent d'autres noms de marques que Dacia, sans doute la raison, qu'il y a des moteurs plus gros moteurs.
Re: Modification de stratégie Renault
bonjour
le nouveau 2.0dci ad blue est maintenant disponible sur la talisman en 160cv 380 ou 360 nm de couple et en 200cv 400 de nm couple.
et en 1.7 dci ad blue 150cv 320 nm de couple. le 1.6 dci est retiré du catalogue.
en essence le 1.8 tce 225cv et 300 nm de couple et normalement remplace le 1.6 tce 200cv
le nouveau 2.0dci ad blue est maintenant disponible sur la talisman en 160cv 380 ou 360 nm de couple et en 200cv 400 de nm couple.
et en 1.7 dci ad blue 150cv 320 nm de couple. le 1.6 dci est retiré du catalogue.
en essence le 1.8 tce 225cv et 300 nm de couple et normalement remplace le 1.6 tce 200cv
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Modification de stratégie Renault
Ben, il y a Volvo...Touristus Simplex a écrit : ↑16 déc. 2018 10:10Et à part vos antiquités allemandes, vous avez des modèles récents (première difficulté) à un prix raisonnable (moins de 30000€ pour 100000 kms, c'est à dire quand même le double de ce que les autres proposent) correctement équipés (radar, clim auto, cuir, caméra, plus quelques babioles genre stationnement automatique) en allemande ?![]()
(Là je sens que je vais voir apparaitre des berlines à coffre inutilisables au quotidien et des voitures de démonstration de personnels d'usine du Luxembourg sur lesquels on peut quand même encore négocier 50%)![]()
En XC60 ou XC90.
Des diesels de 2,4 ccm3 allant de 163 à 225 CV par exemple.
Bien équipés en général et en occasion en dessous de 30'000 Euro çà doit se trouver.
Ce n'est pas allemand, je le conçois, mais pour en avoir une depuis 8 ans maintenant, c'est franchement pas mal du tout.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
-
Menhir22
Re: Modification de stratégie Renault
bien sûr, il n' y a pas que les Allemandes
mais Touristus Simplex roule en réno, il doit être anti Allemande , de toute façon, c' est incomparable
Pierre
mais Touristus Simplex roule en réno, il doit être anti Allemande , de toute façon, c' est incomparable
Pierre
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Modification de stratégie Renault
Non, je ne suis pas contre les allemandes, je suis contre les tarifs pratiqués par les constructeurs allemands, ce n'est pas pareil.
Notes, on ne peut pas les en blâmer, à partir du moment où ils trouvent des pigeons pour leur en acheter, ils ont grandement raison...
Mais quand on roule avec une voiture dont le moteur est connu (et reconnu) pour être peu fiable, consommer comme un trou et avoir des couts d'entretien (pièces spécifiques...) exorbitants, on peut pas comprendre.
Cela dit et concernant les Volvo d'il y a 8 ans et plus, je crois bien que ce sont des moteurs Ford/Peugeot. Aujourd'hui Volvo appartient aux chinois.
Notes, on ne peut pas les en blâmer, à partir du moment où ils trouvent des pigeons pour leur en acheter, ils ont grandement raison...
Mais quand on roule avec une voiture dont le moteur est connu (et reconnu) pour être peu fiable, consommer comme un trou et avoir des couts d'entretien (pièces spécifiques...) exorbitants, on peut pas comprendre.
Cela dit et concernant les Volvo d'il y a 8 ans et plus, je crois bien que ce sont des moteurs Ford/Peugeot. Aujourd'hui Volvo appartient aux chinois.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34565
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Modification de stratégie Renault
Lorsque je voyage en allemande, les prix sont bien raisonnable
Les allemandes ne sont pas toujours plus cher en pièces.
Nous roulons en allemande et en française, bien nous préférons rouler en allemande.
Les allemandes ne sont pas toujours plus cher en pièces.
Nous roulons en allemande et en française, bien nous préférons rouler en allemande.

