 
 Cela doit faire une dizaine d'année que j'ai une caravane qui fait ses 1800kg, cela n'a jamais été un problème, et sans avoir un Q5.
J'aurais un Q5, je changerai pour une caravane de plus de 2t...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
 
 
C'est mon avis à moi et je le partage.Pourquoi une caravane de plus d'une tonne serait un soucis ?

 
 
T'as des exemples à me donner ?Et je estime que 3000 euros pour une "grosse" voiture en parfait état d'occasion qui a 100 000km, ce n'est pas très cher

 
  
  
 

Touristus Simplex a écrit : ↑13 févr. 2019 10:44T'as des exemples à me donner ?Et je estime que 3000 euros pour une "grosse" voiture en parfait état d'occasion qui a 100 000km, ce n'est pas très cher
 Moi aussi je suis preneur des exemples et si t'as une adresse !
 Moi aussi je suis preneur des exemples et si t'as une adresse !
 
 

Bonjour ,Papy80 a écrit : ↑13 févr. 2019 10:46Bonjour !
Je suis un peu d'accord avec toi Touristus Simplex sur les notions de tractage !
Et sans compter sur les incongruités des différents poids tractables autorisés qu'annoncent les constructeurs automobiles
Le même constructeur n'autorisera que 1300 kg avec 130 ch
et autorisera 1500 kg avec 110 ch sur un modèle plus lourd et volumineux

Alors ça c'est vrai que c'est aussi une belle connerie !Bonjour ,
C'est vrai Papy80 , moi je suis limité à 1300 kgs avec un V6 essence de 210 cv
 ) derrière mon Duster 4x4 de 110Ch, pas de soucis particulier, si ce n'est la consommation faramineuse au-delà de 110Km/h, mais entre 80 et 110, je suis sensiblement dans les même conso que j'avais avec le camping-car sur Ducato 2.8jtd de 127ch.
 ) derrière mon Duster 4x4 de 110Ch, pas de soucis particulier, si ce n'est la consommation faramineuse au-delà de 110Km/h, mais entre 80 et 110, je suis sensiblement dans les même conso que j'avais avec le camping-car sur Ducato 2.8jtd de 127ch.