[Europe] Péage ou pas péage pour Puck ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
[Europe] Péage ou pas péage pour Puck ?
Bonjour,
Un de mes projets est l'achat d'une Eriba puck récente ou neuve, je sais qu'en France, vu sa hauteur ( moins de 2 metres )elle est exempte de péage, mais qu'en est-il sur les autoroutes à l'étranger ?( europe ) ou je passe quasiment toutes mes vacances , qelqu'un peut-il me renseigner?
merci d'avance

Un de mes projets est l'achat d'une Eriba puck récente ou neuve, je sais qu'en France, vu sa hauteur ( moins de 2 metres )elle est exempte de péage, mais qu'en est-il sur les autoroutes à l'étranger ?( europe ) ou je passe quasiment toutes mes vacances , qelqu'un peut-il me renseigner?
merci d'avance
- gueldry patrick
Bonjour,
Ici au Portugal les classes de peages sont:
Classe 1:
motos et voitures (hauteur sur l'esseiu avant <1,10metres et avec quelconque nombre d'axes) avec ou sans remorque.
Classe 2:
voitures 2 axes et hauter sur l'esseiu avant >= 1,10 metres.
Classe 3:
voitures 3 axes et hauter sur l'esseiu avant >= 1,10 metres.
Classe 4:
voitures avec plus de 3 axes et hauter sur l'esseiu avant >= 1,10 metres.
voir des dessins:
http://www.brisa.pt/Brisa/vPT/Apoio+a+C ... +Veiculos/
Par exemple.
Une Mercedes S avec une caravane 2 axes est Classe 1.
Une monovolume (hauteur sur l'axe avant >1,10metres, Renault Espace et autres) est Classe 2, la meme avec remorque (1 axe) fait Classe 3. Encore avec remorque 2 axes fait Classe 4 que c'est la même qui payent les camions type TIR!!!
Bon voyage!
Off topic:
J'espere un bon match pour demain et que le Portugal gagne 

a+
Rui Sousa

Ici au Portugal les classes de peages sont:
Classe 1:
motos et voitures (hauteur sur l'esseiu avant <1,10metres et avec quelconque nombre d'axes) avec ou sans remorque.
Classe 2:
voitures 2 axes et hauter sur l'esseiu avant >= 1,10 metres.
Classe 3:
voitures 3 axes et hauter sur l'esseiu avant >= 1,10 metres.
Classe 4:
voitures avec plus de 3 axes et hauter sur l'esseiu avant >= 1,10 metres.
voir des dessins:
http://www.brisa.pt/Brisa/vPT/Apoio+a+C ... +Veiculos/
Par exemple.
Une Mercedes S avec une caravane 2 axes est Classe 1.
Une monovolume (hauteur sur l'axe avant >1,10metres, Renault Espace et autres) est Classe 2, la meme avec remorque (1 axe) fait Classe 3. Encore avec remorque 2 axes fait Classe 4 que c'est la même qui payent les camions type TIR!!!
Bon voyage!
Off topic:
J'espere un bon match pour demain et que le Portugal gagne

a+
Rui Sousa
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
						+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
Bonjour à tous et à toutes,
ma curiosité étant satisfaite, je tiens vivement à vous remercier pour vos recherches, le budget autoroute, hélas, devient de plus en plus onéreux ( pauvre de nous ), mais comme me diront certains, on est pas obligé de la prendre... Merci à vous Phil et Nat, pour votre récit et photos de votre périple familial en Grèce, à lire et relire les jours de blues, pour nous aider à tenir le coup jusqu'aux prochaines vacances. Quant à toi, Rui Sousa, mille merci, mais, mais ..après un match extraordinaire , la France battra le Portugal, désolé..
Chao

ma curiosité étant satisfaite, je tiens vivement à vous remercier pour vos recherches, le budget autoroute, hélas, devient de plus en plus onéreux ( pauvre de nous ), mais comme me diront certains, on est pas obligé de la prendre... Merci à vous Phil et Nat, pour votre récit et photos de votre périple familial en Grèce, à lire et relire les jours de blues, pour nous aider à tenir le coup jusqu'aux prochaines vacances. Quant à toi, Rui Sousa, mille merci, mais, mais ..après un match extraordinaire , la France battra le Portugal, désolé..
Chao
- distran
Bonjour,
 C'est ce genre de petite phrase sympa qui me fera prendre mon carnet et mon stylo sur la route pour noter les petites choses à faire partager aux autres ! D'ailleurs, le petit cahier est déjà dans la voiture
  C'est ce genre de petite phrase sympa qui me fera prendre mon carnet et mon stylo sur la route pour noter les petites choses à faire partager aux autres ! D'ailleurs, le petit cahier est déjà dans la voiture   

Nath

Mercisergio31 a écrit :Merci à vous Phil et Nat, pour votre récit et photos de votre périple familial en Grèce, à lire et relire les jours de blues, pour nous aider à tenir le coup jusqu'aux prochaines vacances.

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- internenet