Je sais que le sujet a sans doute déjà été évoqué ,mais avec l'âge (72 ans )mais surtout a cause de mes soucis de dos réccurents
j'aurais voulu votre avis sur le fait de laisser 5 a 6 mois sans recharge branchée ou débranchée la batterie du mover
pour ne pas avoir a l'extraire du bac dans le coffre de la dinette quand je laisse la caravane a l'hivernage .
Evidemment elle serait chargée a bloc avant que la caravane soit remisée puisque j'ai une prise de courant
sur le pilier face a la caravane mais seulement pour une utilisation temporaire !

c'est pas secure du tout, tu me dirais tous les 2 ou 3 mois OK, mais ça peut tenir, mes cousins ont laisser la batterie de la pompe de douche dehors toute l'année et ce pendant plusieurs années et comme par miracle un coup de charge l'été venu elle repartait, une cousine a voulu faire pareil pour une autre batterie plus récente, au bout d'un an elle était hs... Aléatoire...
  c'est pas secure du tout, tu me dirais tous les 2 ou 3 mois OK, mais ça peut tenir, mes cousins ont laisser la batterie de la pompe de douche dehors toute l'année et ce pendant plusieurs années et comme par miracle un coup de charge l'été venu elle repartait, une cousine a voulu faire pareil pour une autre batterie plus récente, au bout d'un an elle était hs... Aléatoire...

a vous d'avoir donner votre avis !
 a vous d'avoir donner votre avis !