Hormis celle du pigeon dont je ne suis pas fan (je n'aime pas cette bestiole), toutes tes photos sont très belles Véronica.Entre l'écureuil et le chardonneret, difficile de faire un choix.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
Merci à vous pour vos réponses, Lebaniego, Pom_dAmour, Momo et Estate !
La photo et la peinture, dans mes journées de confinement, ça fait parti de mes petits bonheurs !
Ci-jointe une photo de la jolie mésange bleue qui vient souvent me voir Clic sur la photo pour la voir très grande !
@ Bernard - j'ai ouvert ton lien, non. je ne connais pas du tout
@ Jevalsol et Jeanjea - Merci pour vos messages.
Comme je l'ai dit dans "aujourd'hui j'ai" un couple d'hirondelles est en train de construire un nid sous mon porche d'entrée côté rue, c'est la première fois que ça m'arrive et moi qui aime tant les oiseaux je suis vraiment heureuse !
il est en pleine construction depuis quelques jours, les travaux avancent vite, ce sont des travailleuses acharnées ! et oui, il faut faire vite pour accueillir les oeufs et ensuite les bébés. Voici des photos prises tout à l'heure :
quelle chance!!!.nous pas une chez nous cette année ......en même c'est bien comme ça car nous avons deux chats ce qui m’obligeais à mettre des trucs pour éviter que les chats ne les attrape lors de la première sortie du nid
Superbe photo Véronica du rouge queue, j'en ai plusieurs ici, par contre les hirondelles ont désertés, la grange du papy a coté de chez nous étant fermée depuis sont départ a l'Ephad, j'espèrais qu'elles viennent dans la nôtre mais rien ou alors elles n'ont pas supportées le grand voyage aller/retour.....mais c'est calme j'adorais entendre leur gazouillis.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
Bonjour Thétis ! les hirondelles terminent leur nid en ce moment sous mon porche d'entrée, je n'ose pas trop les prendre en photo pour pas les effrayer, par contre ce matin Max l'écureuil est venu chercher des noisettes et des noix entières, j'avais aussi mis des cerneaux de noix, je me suis rendue compte qu'il allait les cacher. L'écureuil a des incisives très coupantes qui lui servent à ouvrir les noisettes et les noix !
Oui la table est bonne pour l'écureuil mais aussi chez moi, non je ne me vante pas, j'aime cuisiner mais depuis sa retraite c'est mon mari qui aime aussi cuisiner, il fait de bons petits plats !!! on fait à tour de rôle, tantôt c'est Michel qui se met les pieds sous la table, tantôt c'est moi, ... et tantôt c'est Max l'écureuil !
Merci Katner et Jevalsol pour vos messages