Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34399
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Concernant les 550 actuels, sont plus longue que 550 des années 2000
Lorsque je regardes des brochures des années 2000, les 530 et 550, les dimensions ne change pas.
Lorsque je regardes des brochures des années 2000, les 530 et 550, les dimensions ne change pas.
- Cétautomatix
- Messages : 4027
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Tsss, pour info, on est en 2020, les brochures ont changées.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Cétautomatix
- Messages : 4027
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
C'est bien, mais tu ne peux pas affirmer des caractéristiques techniques dans ce genre de discussion sans être précis et d'actualité.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34399
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Bien sur que oui
En 2008, les Mancelles 530 et 550
Ce sont les mêmes longueurs hors tout 6,97 m
Largeur 2,20
Même les poids été à 1090 kg à vide annoncer et 1250 kg
La seule différence, les 530 SA n'avait pas de cabine de douche dans les plans
2015, les 550 était plus longue pour la version légende 7,40 m de longueur hors tout
En 2008, les Mancelles 530 et 550
Ce sont les mêmes longueurs hors tout 6,97 m
Largeur 2,20
Même les poids été à 1090 kg à vide annoncer et 1250 kg
La seule différence, les 530 SA n'avait pas de cabine de douche dans les plans
2015, les 550 était plus longue pour la version légende 7,40 m de longueur hors tout
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Bonjour,
Effectivement à l'époque de mes deux 530, la seule différence entre les 530 et 550 était le nombre d'essieu. Deux pour la 530
et un pour la 550. Sinon toutes les dimensions étaient identiques et de mémoire il me semble même les poids. L'avantage de
cette période était que LA Mancelle fabriquait du sur mesure suivant la dde de ses clients.
Alain
Effectivement à l'époque de mes deux 530, la seule différence entre les 530 et 550 était le nombre d'essieu. Deux pour la 530
et un pour la 550. Sinon toutes les dimensions étaient identiques et de mémoire il me semble même les poids. L'avantage de
cette période était que LA Mancelle fabriquait du sur mesure suivant la dde de ses clients.
Alain
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
freteurr a écrit : ↑10 mai 2020 07:52Bien sur que oui
En 2008, les La Mancelle 530 et 550
Ce sont les mêmes longueurs hors tout 6,97 m
Largeur 2,20
Même les poids été à 1090 kg à vide annoncer et 1250 kg
La seule différence, les 530 SA n'avait pas de cabine de douche dans les plans
2015, les 550 était plus longue pour la version légende 7,40 m de longueur hors tout
2008 2020 ou n'importe l'année ,quand on est un caravanier avisé sait bien que les brochures
valent ce qu'elles valent et que le papier ne refuse pas d'encre !
Depuis 1978 j'ai pu plusieurs fois constater qu'entre les données techniques de poids sur les brochures et la réalité ,
il y a parfois d'énormes différences et on s'en rend d'ailleurs vite compte quand on tracte
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Je suis entièrement d'accord avec @Papy 80 , sur ce sujet là .
Pour moi ce ne sont pas des fiches techniques , mais bien des fiches ''commerciales '' qui sont là pour faire vendre .
Le problème de ça et surtout le danger , c'est de mettre un véhicule d'un segment inférieur pour tracter , et évidemment la sécurité qui est compromise .
Je sais bien....que ça en arrange beaucoup pour les raisons de permis . Mais entre nous faut pas se '' voiler la face ''.
Pour moi ce ne sont pas des fiches techniques , mais bien des fiches ''commerciales '' qui sont là pour faire vendre .
Le problème de ça et surtout le danger , c'est de mettre un véhicule d'un segment inférieur pour tracter , et évidemment la sécurité qui est compromise .
Je sais bien....que ça en arrange beaucoup pour les raisons de permis . Mais entre nous faut pas se '' voiler la face ''.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34399
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Je sais très bien que certains caravaniers, connaissent des problèmes de poids.
Heureusement que tout le monde n'a pas le soucis de poids sur leur caravane.
Une double essieu avec un PTAC de 1800 kg, ça ce trouve, surtout dans les modèles plus anciens.
Heureusement que tout le monde n'a pas le soucis de poids sur leur caravane.
Une double essieu avec un PTAC de 1800 kg, ça ce trouve, surtout dans les modèles plus anciens.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Bin oui !j'ai donné aussi sur le sujet ,si ça ne posait pas de soucis pour le véhicule tracteurggJ a écrit : ↑10 mai 2020 11:46Je suis entièrement d'accord avec @Papy 80 , sur ce sujet là .
Pour moi ce ne sont pas des fiches techniques , mais bien des fiches ''commerciales '' qui sont là pour faire vendre .
Le problème de ça et surtout le danger , c'est de mettre un véhicule d'un segment inférieur pour tracter , et évidemment la sécurité qui est compromise .
Je sais bien....que ça en arrange beaucoup pour les raisons de permis . Mais entre nous faut pas se '' voiler la face ''.
c'était pour mon permis de conduire et pour la surcharge éventuelle puisque le PTC était sous estimé d'au moins 100 kg
même si je ne chargeais qu'un minimum dans cette caravane
Et pourtant mon ancienne Château/Océane 330 était dans le même cas les 650 kg a vide était bien sous estimé !
J'ai toujours pensé que le poids des accessoires ajoutés en options était belle et bien souvent oubliés
dans la demande de carte grise
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Bonjour,
La Hobby 600 UL que vous voyez sur la photo ci dessous est à 1600 Kg de PTAC.
C'est l'équivalent de la 610 actuelle, les dimensions sont les mêmes, mais aujourd'hui elles sont plus lourdes.
On trouve plus facilement en visant des caravanes un peu anciennes.
La Hobby 600 UL que vous voyez sur la photo ci dessous est à 1600 Kg de PTAC.
C'est l'équivalent de la 610 actuelle, les dimensions sont les mêmes, mais aujourd'hui elles sont plus lourdes.
On trouve plus facilement en visant des caravanes un peu anciennes.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
-
- Messages : 1
- Inscription : 08 déc. 2020 22:37
- Pays : France
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
bonsoir , je possède en bon état une fendt type 700 n, ptac 1800 kg des années 90 d'origine, équipée chauffage gaz, clim,3 feux gaz,
4 pneus neufs jantes alu et j'ai l'intention de la vendre avec carte grise à jour si intéressé. Cordialement.
4 pneus neufs jantes alu et j'ai l'intention de la vendre avec carte grise à jour si intéressé. Cordialement.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9824
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
Non bien sur, ce doit être 10 ou 15 % des caravaniers qui n'ont pas de problèmes de poids en charge
Re: Double essieux PTAC 1800 kg max ?
oui. Mais heureusement depuis quelques années ce problème de charge utile est devenu connu et maintenant on trouve plus facilement des caravanes avec de vraies charges utiles. Reste le soucis de trouver la tractrice adéquates mais en tout cas, 500kg de charge utile, on trouve sans problème.