Que faire d'un vieux T0P 70
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
raymondh
- Messages : 6981
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
effectivement qu'il y a 2 résistances,
mais dans le cas présent (voir photo) il n'y a que le 12v
mais dans le cas présent (voir photo) il n'y a que le 12v
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
raymondh
- Messages : 6981
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
@ hoch
eh oui, on doit pouvoir appeler ça un bimixte
qui a dit que c'était un trimixte
eh oui, on doit pouvoir appeler ça un bimixte
qui a dit que c'était un trimixte
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Re: Que faire d'un vieux T0P 70
Je confirme 2 résistances pour le 12v et le 220v 
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
Pour la pompe j’essaierai dans l'autre sens mais les pôle étaient bien indiqués.
Quel est l'ampérage nécessaire pour le fonctionnement en 12 V du frigo ? J'aimerai éviter de laisser la voiture avec les clefs dessus pendant 1H. J'ai un transfo en 1,5 A mais ça me parait peu.
Dommage que la résistance 220 volts soit absente Je suppose que la pièce de branchement était mise en série qu'importe le modèle (moins couteux que d'en faire une uniquement pour le 12V).
Quel est l'ampérage nécessaire pour le fonctionnement en 12 V du frigo ? J'aimerai éviter de laisser la voiture avec les clefs dessus pendant 1H. J'ai un transfo en 1,5 A mais ça me parait peu.
Dommage que la résistance 220 volts soit absente Je suppose que la pièce de branchement était mise en série qu'importe le modèle (moins couteux que d'en faire une uniquement pour le 12V).
-
raymondh
- Messages : 6981
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
la loi d'Ohm
U = R x I
donc si ta résistance fait 120 watts ça te fera une intensité de 10 A sous 12 volts
donc ta pompe doit être bonne à remplacer
peux tu nous mettre une photo de la pompe
U = R x I
donc si ta résistance fait 120 watts ça te fera une intensité de 10 A sous 12 volts
donc ta pompe doit être bonne à remplacer
peux tu nous mettre une photo de la pompe
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Re: Que faire d'un vieux T0P 70
Ta démonstration c'était plutôt P = U x I 
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
-
raymondh
- Messages : 6981
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
là, tu chipotes 
j'ai modifié l'équation pour trouver l'ampérage
je connais le voltage et la puissance de la résistance (120 w) pour arriver à la formule : R = U : I
R = 120 : 12 = 10 ampères
j'ai modifié l'équation pour trouver l'ampérage
je connais le voltage et la puissance de la résistance (120 w) pour arriver à la formule : R = U : I
R = 120 : 12 = 10 ampères
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Re: Que faire d'un vieux T0P 70
Je ne pense pas chipoter, ces 2 formules sont bien différentes et ne mettent pas les mêmes valeurs en relation.
Je pense qu'il est utile de bien connaitre ces 2 formules, qui permettent de comprendre beaucoup de choses en électricité, surtout en courant continu.
U c'est la tension, en volt
I c'est le courant, en ampère
R c'est la résistance, en ohm
P c'est la puissance, en watt
Par exemple, pour comprendre ce qui a été dit précédemment dans cette discussion : en jouant avec les 2 formules précédentes (P=U*I et U=R*I), on peut trouver que P = U² / R.
Comme la valeur d'une résistance est fixe, cette dernière formule nous permet de comprendre que la puissance sera largement supérieure si on raccorde du 230V sur une résistance prévue pour du 12V.
Je pense qu'il est utile de bien connaitre ces 2 formules, qui permettent de comprendre beaucoup de choses en électricité, surtout en courant continu.
U c'est la tension, en volt
I c'est le courant, en ampère
R c'est la résistance, en ohm
P c'est la puissance, en watt
Par exemple, pour comprendre ce qui a été dit précédemment dans cette discussion : en jouant avec les 2 formules précédentes (P=U*I et U=R*I), on peut trouver que P = U² / R.
Comme la valeur d'une résistance est fixe, cette dernière formule nous permet de comprendre que la puissance sera largement supérieure si on raccorde du 230V sur une résistance prévue pour du 12V.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
raymondh
- Messages : 6981
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
papy, tu vois bien sur la photo 3 qu'il n'y a pas de fils qui arrivent ni qui partent de l'endroit marqué 220 
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
raymondh
- Messages : 6981
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Que faire d'un vieux T0P 70
tout simplement qu'il y avait peut-être les 2 options pour le même frigo 
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

