REPORT de CHARGE(S)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: REPORT de CHARGE(S)
A part respecter le code de la route en vigueur dans les pays que l'on traverse ou visite
je pense que les homologations des pays étrangers ne s'appliquent pas
pour un véhicule homologué et immatriculé en France !
je pense que les homologations des pays étrangers ne s'appliquent pas
pour un véhicule homologué et immatriculé en France !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
bientôt tractée par un Nissan Qashqai Tekna blanc 1,7 DCI 150 ch de 2019 poids tractable 2000 kg
Bonne journée ! 
bientôt tractée par un Nissan Qashqai Tekna blanc 1,7 DCI 150 ch de 2019 poids tractable 2000 kg

Bonjour,
Jamais eu de soucis pour le report de charge avec mon ancienne voiture quand je suis allé en Belgique ni en Hollande.
Jamais eu de soucis pour le report de charge avec mon ancienne voiture quand je suis allé en Belgique ni en Hollande.
C'est fou de voir comment les gens sont juges quand ils sont vrais,et comment les gens sont aimés quand ils sont faux.
-
- Adhérent
BOnjour
T es tu fait contrôler en Hollande et Belgique spécifiquement sur le poids ?
T es tu fait contrôler en Hollande et Belgique spécifiquement sur le poids ?
- Adhérent
Ma question était pour Jevasol...
Mais merci pour cette réponse
J ai l impression que c est flou.,perso j aurait tendance à penser qu il faille respecter la législation des pays visité, le seul document officiel étant la carte grise et non le manuel, perso je ne prendrais pas le risque de rouler à l étranger avec un report de charge... Sauf preuve contraire...
Maintenant il est vrai ce scenic est sein quand on tracté, je dirais même plus sein que mon ancien koleos qui lui pouvait tracter 2t...
Mais merci pour cette réponse
J ai l impression que c est flou.,perso j aurait tendance à penser qu il faille respecter la législation des pays visité, le seul document officiel étant la carte grise et non le manuel, perso je ne prendrais pas le risque de rouler à l étranger avec un report de charge... Sauf preuve contraire...
Maintenant il est vrai ce scenic est sein quand on tracté, je dirais même plus sein que mon ancien koleos qui lui pouvait tracter 2t...
Non je ne me suis jamais fait contrôle en Hollande et Belgique en Espagne ni même en France.
C'est fou de voir comment les gens sont juges quand ils sont vrais,et comment les gens sont aimés quand ils sont faux.
bonjour
Si un américain visite l'Europe avec avec un attelage immatriculé au Usa
Personne ne va lui demander d'avoir des clignotants oranges , des freins à inertie sur la caravane
donc tout doit être conforme au pays d immatriculation y compris le permis de conduire
Si un américain visite l'Europe avec avec un attelage immatriculé au Usa
Personne ne va lui demander d'avoir des clignotants oranges , des freins à inertie sur la caravane
donc tout doit être conforme au pays d immatriculation y compris le permis de conduire
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
- Papy80
- Pays : France
C'est bien ce que j'ai dit c'est l'homologation du véhicule dans son pays d'immatriculation qui fait foi
par contre on doit respecter le code de la route du pays visité en cas de règles différentes
par contre on doit respecter le code de la route du pays visité en cas de règles différentes

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Bonne journée !