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.JC a écrit : ↑19 oct. 2020 20:24Légifrance R312-2 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 2016-04-15
Pour les poids réels : Ton calcul est bon (F2) = ptac : 1931 kg (F3) = ptra : 2681 kg
soit tractable (F3)-(F2)= 750 kg Poids réel tractable (sans report de charge) voir avec une bascule (caravane + chargement)
Si tu applique la tolérance de dépassement de la MMAC (pour de petits trajets proche du domicile) : 1931 + 100 = 2031 kg
la MCMAE reste à 2681 kg - MCMAV augmente à 2031 kg = le poids tractable réel passe à 650 kg (encore pire)
Dans ces conditions tu ne peut pas tracter 850 kg de poids réel (sans report de charge)
Pour le permis : Tu es en règle
- Avec le permis B : F2 carte grise (poids théorique) de la remorque maxi : 1569 kg
- Avec le permis B96 : F2 carte grise (poids théorique) de la remorque maxi : 2319 kg
- Avec le permis BE : F2 carte grise (poids théorique) de la remorque maxi : 3500 kg
.Jean83 a écrit : ↑17 oct. 2020 06:40- sur la fiche moteur
MMAC : 1931 kg MTR : 2681 kg MMTA essieu avant :1150 kg MMTA essieu arriere :1010 kg
- sur la fiche technique
Dans le cas d’un véhicule attelé, la masse totale roulante (véhicule + remorque) ne doit jamais être dépassée.
Cependant est toléré pour le tracteur : – un dépassement de la MMTA arrière dans la limite de 15 %, – un dépassement de la MMAC dans la limite de 10 % ou 100 kg (à la première de ces deux limites atteinte).Dans les deux cas, la vitesse maximum de l’ensemble roulant ne doit pas dépasser 100 km/h et la pression des pneumatiques doit être augmentée de 0,2 bar (3 PSI). Dans tous les cas, respectez la législation locale
peux t on y voir un éventuel report de charge ? merci