[75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
Argonaute sous-marin
L'Argonaute est un sous-marin de la Marine française, mis en service le 23 octobre 1958 et désarmé le 31 juillet 1982.
Ce sous-marin de classe Aréthuse a été aménagé pour être visité et est exposé devant la Cité des sciences, la Géode et le canal de l'Ourcq dans le parc de la Villette.
L'Argonaute est un sous-marin de la Marine française, mis en service le 23 octobre 1958 et désarmé le 31 juillet 1982.
Ce sous-marin de classe Aréthuse a été aménagé pour être visité et est exposé devant la Cité des sciences, la Géode et le canal de l'Ourcq dans le parc de la Villette.
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
Fiche Technique de l'Argonaute
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
Grande Halle de la Villette
La Grande Halle est toute proche de la cité des sciences, de l'autre coté du canal. On peut aller à pieds de l'une à l'autre. Le métro le plus proche étant Porte de Pantin.
Le métro Porte de la Villette permet d'accéder à la cité des sciences.
La Grande Halle est toute proche de la cité des sciences, de l'autre coté du canal. On peut aller à pieds de l'une à l'autre. Le métro le plus proche étant Porte de Pantin.
Le métro Porte de la Villette permet d'accéder à la cité des sciences.
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
Grande Halle de la Villette
La grande halle de la Villette, est un bâtiment des anciens abattoirs composé de structures en charpente métalliques construit dans le quartier de la Villette à Paris. Elle se trouve actuellement place de la Fontaine-aux-Lions à l'entrée Sud du parc de la Villette (métro Porte de Pantin).
Depuis la naissance du parc de la Villette à l'emplacement des anciens abattoirs, la Grande halle est devenue une salle accueillant des manifestations culturelles et des salons.
Elle a été inscrite aux monuments historiques par un arrêté du 2 mars 1979.
Expositions Notoires: Toutânkhamon, le trésor du pharaon ; James Bond; à venir...Napoléon
D'une superficie de 26 000 m2, la grande halle est un bâtiment composé de structures en charpente de fer et de fonte, longue de 245 mètres, large de 85 mètres, et haute de 19 mètres.
Outre son espace d'exposition, elle abrite désormais un hall d'accueil, une librairie et un restaurant.
La grande halle de la Villette, est un bâtiment des anciens abattoirs composé de structures en charpente métalliques construit dans le quartier de la Villette à Paris. Elle se trouve actuellement place de la Fontaine-aux-Lions à l'entrée Sud du parc de la Villette (métro Porte de Pantin).
Depuis la naissance du parc de la Villette à l'emplacement des anciens abattoirs, la Grande halle est devenue une salle accueillant des manifestations culturelles et des salons.
Elle a été inscrite aux monuments historiques par un arrêté du 2 mars 1979.
Expositions Notoires: Toutânkhamon, le trésor du pharaon ; James Bond; à venir...Napoléon
D'une superficie de 26 000 m2, la grande halle est un bâtiment composé de structures en charpente de fer et de fonte, longue de 245 mètres, large de 85 mètres, et haute de 19 mètres.
Outre son espace d'exposition, elle abrite désormais un hall d'accueil, une librairie et un restaurant.
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

-
Le Berbère
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
bonjour
la grande halle n'était pas un batiment mais un abri sans murs pour le parc a bestiaux en dessous
la grande halle n'était pas un batiment mais un abri sans murs pour le parc a bestiaux en dessous
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige


- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
ça reste un bâtiment quand même... 
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia

- Pencroft
- Messages : 22995
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: [75] PARIS - Cité des sciences et de l'industrie
Grande Halle de la Villette: à venir..
PENCROFT - Citroen Grand C4 Picasso - Ford Galaxy - Renault Koléos - Eriba Familia


