permis e

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

permis e

Message par eric87 » 19 août 2006 17:00

Ca y est je me lance j'ai commencé hier soir ma 1ère leçon de code
Quelqu'un a t'il dèjà l'expérience du passage de ce permis
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 19 août 2006 20:47

Salut,

Pas moi, désolé, un jour peut-être.

Par contre y'a Bobtong qui l'a passé, ainsi qu'un autre forumeux dont je ne me souviens plus le pseudo. Par contre je sais qu'il avait bien détaillé le déroulement des épreuves dans un post. Fais une recherche avec quelques mots clés bien choisis, ça devrait ressortir...

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Message par eric87 » 19 août 2006 20:51

merci pour ta réponse
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

ludo08
Messages : 14
Inscription : 29 mai 2006 18:09

Message par ludo08 » 20 août 2006 14:55

je l'ai passé il y a 2 ans environ.
c'est pas très compliqué tu as quelques niveaux à vérifier: liquide de frein...
manoeuvre por accrocher et décrocher avec des étapes bien précises.
une épreuve de conduite "normale": attention à la rétrovision.
une épreuve de manoeuvre sur piste avec des cônes marche arrière en slalom et arrêtavec les roues dans un petit rectangle.
Quand je l'ai passé j'étais habitué à manouevrer une remorque donc pas de gros soucis.
le plus ennuyeux mais pas très dur c'est les étapes pour accrocher et décrocher.
bon courage à toi

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 20 août 2006 21:42

Je l'ai préparé et passé en mars et avril suite à l'achat du patrol qui me fesait dépasser les 3.5 t.
Je suis allé régulièrement au leçon de code car après 25 ans . . . .c'était loin .....LOIN ......
Code , code et recode ... Et bien aller dans le bouquin , après la leçon de code , chercher les réposes ou on s'est planté .
Ensuite , une fois que j'ai RE eu mon code , j'ai préparé le permis sur trois jours .
Deux matinées de leçon de conduite et question E /B , et troisième matinée , l'exam , et donc impec . JE L AI EU . ! ! ! Donc c'est faisable ! ! ! ! ! :wink:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

LaBürstner
Messages : 23
Inscription : 25 août 2006 09:59
Localisation : Loon Plage (59) France

Message par LaBürstner » 25 août 2006 10:15

Nous avons actuellement un Kia Carnival dont le ptac est de 2700 kg. Nous sommes intéressés par une Bürstner de 5.75 m d'occasion dont le ptac est de 1200 Kg. Mon mari étant chauffeur routier 38 T doit il passer le permis E quand même ? Merci pour vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 5300
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 25 août 2006 10:20

bonjour

je pense que non faut voir sur le carton rose
Bonjour

Image Image

Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

LaBürstner
Messages : 23
Inscription : 25 août 2006 09:59
Localisation : Loon Plage (59) France

Message par LaBürstner » 25 août 2006 10:24

domaseau a écrit :bonjour

je pense que non faut voir sur le carton rose
merci . je vérifierais sur son permis ce soir. Ca serait quand même aberrant qu'il doive passer ce fichu permis E pour un ptac total de 3900 Kg alors qu'il a le droit de conduire des poids lourds ( 38 T) et des super lourds ( 44 T ). MAis bon ! l'adiministration a parfois de ces incompréhensions ...Je préfère vérifier auparavant .

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 32604
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 25 août 2006 10:34

Bonjour,

Je pense qu'il devrat passer le permis E.
Les permis poids lourds n'est pas de la même catégorie de l'attelage voiture + caravane ou remoque.

En cas de doute, il vaut mieux se rensigner en préfecture... :wink:
Bonjour,
Image
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 5300
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 25 août 2006 10:39

Bonjour

Image Image

Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

LaBürstner
Messages : 23
Inscription : 25 août 2006 09:59
Localisation : Loon Plage (59) France

Message par LaBürstner » 25 août 2006 10:56

merci !
J'y ai lu ceci :Le permis E(c) autorise la conduite des ensembles de véhicules ou des véhicules articulés (porteur ou tracteur routier de catégorie C, couplés à des remorques ou des semi-remorques dont le P.T.A.C. excède les 750 kg).

Donc a priori ( si je comprends bien ) , pas besoin de permis E !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Messages : 347
Inscription : 22 mai 2006 18:06
Localisation : Belfort (France 90)
Contact :

Message par Jean-Marc » 25 août 2006 11:09

LaBürstner a écrit : J'y ai lu ceci :Le permis E(c) autorise la conduite des ensembles de véhicules ou des véhicules articulés (porteur ou tracteur routier de catégorie C, couplés à des remorques ou des semi-remorques dont le P.T.A.C. excède les 750 kg).

Donc a priori ( si je comprends bien ) , pas besoin de permis E !
il est bien mentionné "de categorie C", donc j'ai un doute, mais bon regarde le papier rose.

juste pour info, quand on a le D (autocar), et qu'on veut le E(d), il faut passer le C puis le E(c) !!! :?
enfin c'était comme ça du temps où je roulais en car.

(sinon, pour rester dans le sujet, il est toujours possible de mettre une eriba puck derriere le bus ... lors des grands voyages)
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 25 août 2006 11:28

Bonjour,

Moi j'ai eu le E(B) par équivalence quand on m'a donné le permis poids lourd. Donc je pense que celà doit être systématique.

@+

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Message par Nicolas B » 25 août 2006 11:50

DavidTrier-bis a écrit :Moi j'ai eu le E(B) par équivalence quand on m'a donné le permis poids lourd. Donc je pense que celà doit être systématique.
Salut

+1

et confirme que c'est systématique
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

LaBürstner
Messages : 23
Inscription : 25 août 2006 09:59
Localisation : Loon Plage (59) France

Message par LaBürstner » 25 août 2006 11:51

DavidTrier-bis a écrit :Bonjour,

Moi j'ai eu le E(B) par équivalence quand on m'a donné le permis poids lourd. Donc je pense que celà doit être systématique.

@+
je l'espère car il parait que le permis E coûte environ 450 euros :?
Papa et moi, Thibault ( 5ans et demi), Mathilde ( 3 ans ) et ,bien sûr, Utah cocker roux de 3 ans...
Bürstner City 5.80 m + copilote racio +Kia Carnival 7 places 2,9 Crdi

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »