Bonjour ! 
 
 
<<Pneus gonflés a l'azote >> Pourquoi faire ??
Payer 10 ou 15 € la prestation et avoir l'obligation de refaire les appoints avec un gonfleur a l'azote ? 
Perso je n'en vois pas l'utilité ,sinon si c'est pour refaire l'appoint avec de l'air ça n'aura pas servi a grand chose 
Je n'ai  jamais vraiment cru que cette histoire de gonflage a l'azote empêchait un pneu bien gonflé de s'échauffer 
C'est juste que naturellement puisqu'un pneu sous gonflé s'échauffe 
et qu'avec un gonflage a l'azote un pneu subit moins de pertes de pressions 
ça va nous inciter a vérifier moins souvent la pression  ,cequ'il faut vérifier souvent les pneus de sa caravane ! 
 
 
Pour moi ce gonflage a l'azote peu même avoir l'effet pervers de ne pas assez la  vérifier 
Perso gonfler a l'air ne m'a jamais posé  de probléme ,
car sur ma caravane je contrôle la pression avant chaque départ 
et sur la voiture j'ai l'indication  au tableau de bord
et qu'avec une bonne pompe ou un petit compresseur en 12v  je peux le faire tout de suite et sur place !
Mais ce n'est que mon avis chacun fait comme il l'entend ! 

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/ 
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
 poids  tractable maxi 2000 kg  poids Total roulant maxi autorisé  4020 kg