Tracter avec une Hybride rechargeable...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 6775
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
tu avais écrit :
"Je pense que ca de sert a rien de parler a des personnes qui ont décidé dès le départ de ne pas écouter.
"Je pense que ca de sert a rien de parler a des personnes qui ont décidé dès le départ de ne pas écouter.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Tu as raison, il semblerait malgré tout que le sujet intéresse du monde qui me demande des infos en MP.
Vu que je n'ai pas envie de faire "du mail" au cas par cas, je préfère passer par le topic qui traite du sujet...
Pas de ma faute si les gens n'ont pas envie de se faire "défoncer" simplement parce qu'ils osent prendre des renseignements sur un type de véhicule en particulier.
Un forum est un lieu d'échange, pas un champ de tir !
Heureusement (et j'en suis rassuré), tout le monde n'est pas réfractaire au changement
Vu que je n'ai pas envie de faire "du mail" au cas par cas, je préfère passer par le topic qui traite du sujet...
Pas de ma faute si les gens n'ont pas envie de se faire "défoncer" simplement parce qu'ils osent prendre des renseignements sur un type de véhicule en particulier.
Un forum est un lieu d'échange, pas un champ de tir !
Heureusement (et j'en suis rassuré), tout le monde n'est pas réfractaire au changement
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
@ SVAUC , même si je suis contre ’’ la voiture électrique ’’ et farouchement contre .
Il n’empêche que je m’interesse à ce post , car cette Volvo est intéressante pour tracter 1800 kg ,
Oui je suis contre ce que l’on nous oblige , car dans cette ’’ électrification ’’ RIEN n'est au point , rien n’est cohérent .
Mais nous sommes obligés de subir .
Dans ce post tout n'est pas négatif
Il n’empêche que je m’interesse à ce post , car cette Volvo est intéressante pour tracter 1800 kg ,
Oui je suis contre ce que l’on nous oblige , car dans cette ’’ électrification ’’ RIEN n'est au point , rien n’est cohérent .
Mais nous sommes obligés de subir .
Dans ce post tout n'est pas négatif
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Entièrement d'accord avec toi GGJ et globalement avec le reste du Forum aussi ! Le 100% électrique n'est pas prêt et la transition vers l'électrification n'est pas bonne....
On oblige trop rapidement les gens à aller vers l'électrique alors que les infrastructures sont loin d'être en place, il manque clairement une phase transitoire. S'il n'y avait pas eu ces histoires de ZFE et le tarif du diesel qui a explosé, aujourd'hui j'aurai un XC60 diesel d'occasion qui était mon premier choix.
De ma fenêtre, cette phase aurait pu être l' hybride rechargeable car elle coche toutes les cases. L'électrique pour les trajets quotidiens et le thermique pour les trajets plus longs.
Encore une fois, de ma vision, l'hybride rechargeable idéale serait une version diesel équipée d'une batterie permettant de faire entre 100 et 120km, le tout avec un tarif contenu... mais faut pas rêver.
Encore une fois ça va trop vite, si je prends l'exemple de mon véhicule, les modèles thermiques sortiront du catalogue Volvo fin de l'année prochaine pour ne laisser place qu'a de l'électrique C'est beaucoup beaucoup trop tôt....
Tel que je vois les choses, je risque de garder ma voiture longtemps... Elle me permet de rouler pas cher au quotidien grâce à l'électricité, de ne pas me soucier des ZFE (trop sous estimées par les automobilistes) et de pouvoir tracter lourd.
On oblige trop rapidement les gens à aller vers l'électrique alors que les infrastructures sont loin d'être en place, il manque clairement une phase transitoire. S'il n'y avait pas eu ces histoires de ZFE et le tarif du diesel qui a explosé, aujourd'hui j'aurai un XC60 diesel d'occasion qui était mon premier choix.
De ma fenêtre, cette phase aurait pu être l' hybride rechargeable car elle coche toutes les cases. L'électrique pour les trajets quotidiens et le thermique pour les trajets plus longs.
Encore une fois, de ma vision, l'hybride rechargeable idéale serait une version diesel équipée d'une batterie permettant de faire entre 100 et 120km, le tout avec un tarif contenu... mais faut pas rêver.
Encore une fois ça va trop vite, si je prends l'exemple de mon véhicule, les modèles thermiques sortiront du catalogue Volvo fin de l'année prochaine pour ne laisser place qu'a de l'électrique C'est beaucoup beaucoup trop tôt....
Tel que je vois les choses, je risque de garder ma voiture longtemps... Elle me permet de rouler pas cher au quotidien grâce à l'électricité, de ne pas me soucier des ZFE (trop sous estimées par les automobilistes) et de pouvoir tracter lourd.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Donc au bout du compte , nous sommes sur le même courant
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
ou en phase
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Fait gaffe !!
A force on va être en court-jus
A force on va être en court-jus
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Vous allez me faire peter un fusible
-
- Messages : 3921
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je crois que vous avez tous disjonctés
Bernard
Bernard
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Ben y'a Merco qui propose ça ou pas loin, notamment sur le GLC 300DE. Reste à 70000e de base sans options (et on connait la politique Merco en matière d’équipements !) je suis pas sûr que l'on puisse appeler ça raisonnable.Encore une fois, de ma vision, l'hybride rechargeable idéale serait une version diesel équipée d'une batterie permettant de faire entre 100 et 120km, le tout avec un tarif contenu... mais faut pas rêver.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour à tous ,
Je ne vais pas rouvrir un nouveau post sur le sujet ,mais j'aurais besoins de conseils et de retour d'expérience.
Je dois changer mon lexus NX 300h ,je tracte une hobby de 1200 kgs sans problème ,même si la boite auto n'est pas terrible !
Je recherche donc une hybride NON RECHARGEABLE ,boite auto avec un poids tractable de 1500kgs.Je souhaite acheter un véhicule
d'occasion, boite auto, fiable comme la lexus ,pas dans des budgets délirants .
Je ne suis pas contre l'achat d'un véhicule essence classique ? toujours boite auto .
Merci pour vos retours ,le printemps approche et je voudrais profiter de ma caravane
Je ne vais pas rouvrir un nouveau post sur le sujet ,mais j'aurais besoins de conseils et de retour d'expérience.
Je dois changer mon lexus NX 300h ,je tracte une hobby de 1200 kgs sans problème ,même si la boite auto n'est pas terrible !
Je recherche donc une hybride NON RECHARGEABLE ,boite auto avec un poids tractable de 1500kgs.Je souhaite acheter un véhicule
d'occasion, boite auto, fiable comme la lexus ,pas dans des budgets délirants .
Je ne suis pas contre l'achat d'un véhicule essence classique ? toujours boite auto .
Merci pour vos retours ,le printemps approche et je voudrais profiter de ma caravane
- christ31530
- Messages : 1837
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
salut,
je ne ne connais pas la diff de prix en occase entre rechargeable et non rechargeable, mais analyses bien ce à quoi tu te prives
je ne ne connais pas la diff de prix en occase entre rechargeable et non rechargeable, mais analyses bien ce à quoi tu te prives
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour,
Quels sont les critères qui font que vous voulez changer votre Lexus 300 h
Alain
Quels sont les critères qui font que vous voulez changer votre Lexus 300 h
Alain
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Je change mon NX car je suis en fin de location , donc je me pose la question pour son remplacement.
Ce qui me dérange le plus avec cette voiture en traction c'est la boite de de vitesse cvt qui n'est pas trop adaptée à la traction !
Autrement c'est super confortable ,très fiable et la conso reste raisonnable ,je fais souvent autours de 7 l/100 en solo , pour 200 cv!
Mais cette boite ????? et pourtant c'est 4 eme Lexus.
Ce qui me dérange le plus avec cette voiture en traction c'est la boite de de vitesse cvt qui n'est pas trop adaptée à la traction !
Autrement c'est super confortable ,très fiable et la conso reste raisonnable ,je fais souvent autours de 7 l/100 en solo , pour 200 cv!
Mais cette boite ????? et pourtant c'est 4 eme Lexus.
Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...
Bonjour,
Attention de ne pas regretter, car changer une des voitures les plus fiable, à cause d'une fausse BVA effectivement
peu adaptée à la traction, pour une marque "lambda", n'est ce pas courir un grand risque maintenant, reste à
savoir combien de milliers de kms par an vous faites en traction et dans quelles conditions.
Alain
Attention de ne pas regretter, car changer une des voitures les plus fiable, à cause d'une fausse BVA effectivement
peu adaptée à la traction, pour une marque "lambda", n'est ce pas courir un grand risque maintenant, reste à
savoir combien de milliers de kms par an vous faites en traction et dans quelles conditions.
Alain