Salut,
J'ai tracté avec des boîtes manuelles et depuis 2000 je ne tracte qu'en BVA.
D'abord un Kia Carnival 2.9 L diesel : EXCELLENT pour tracter et maintenant un Jeep Grand Cherokee 2.7 L CRD (un modèle WJ, pas le tout nouveau)
Je viens de l'acheter et je n'ai pas eu le temps de régler l'attelage, aussi ai-je eu quelques petits problèmes de stabilité, pas vraiment de mise en lacet mais presque, chose que je n'ai jamais eu avec le Kia.
Visiblement la hauteur de la boule est trop haute (48 cm à vide).
C'est une ferrure d'attelage MOPAR (donc montée par Chrysler - Jeep) avec col de cygne. Je crois que je vais faire comme pour le Kia : je vais demander aux Ets Persyn (ex Racio que vous connaissez tous) de me fabriquer une "sortie" pour platine classique.
Avant la Hobby je tractais une Adria 440 TD avec un copilote RACIO (sinon c'était la galère). La Hobby est équipé d'un anti lacet WS.
Pour en revenir au sujet pour la BVA à 200 % : conduite cool, pas à ce se soucier des vitesses et avec, en plus le régulateur.... Heureusement il reste le volant.
Parfois je me demande si je ne devrais pas apprendre à peindre avec les pieds, pour les occuper pendant le voyage