Bienvenue au club des Hobby.
Quelques imperfections tout de même à l' usage de mes Hobby
( 495 Ufe 2001 - 2006 et 495 UL...2006)
La clima hobby cool 15 est commandée manuellement par un commutateur mural dans l'entrée.Cela oblige à se lever du lit pour l'arrêter lorsque la température souhaitée est atteinte ( Il existe une télécommande pour 200 € mais cela n'est pas indiqué au client )
Il n'y a plus d'échelle pour accéder au toit ..
Attention aux délais de livraison.. commande au salon ---> livraison 04.2007
voir impérativement le listing de l'importateur ( Oberschaeffolheim - Cardis) Tél .sur la doc.
C'est le seul qui pourra confirmer la date de livraison au concessionnaire et fournir le document d'homologation permettant l'immatriculation.
Vérifier aussi le P.T.A.C. demandé car les Hobby sont livrables en plusieurs P.T.A.C.
Le réservoir fixe : je pensais trouver des avantages par rapport au réservoir mobile. Je m'étais équipé avec un tuyau de 18 m pour faire le plein à partir d'un robinet en camping.Et bien cela s'est plusieurs fois terminé avec un entonnoir et des seaux pour remplir car pas de robinet à moins de 50m.Et comme lors du remplissage le boller eau chaude de 5l se rempli a mesure et qu'il faut au moins 15l pour déclencher la jauge de niveau..... C'est pas comode, il valait mieux le tanck mobile de 20 l sur roulettes.
La table pivotante ne pivote vraiment que lorsque le tapis moquette est enlevé.
Attention à l'indication fantaisiste de la pesée fournie par la roue jokey.
Poids de l'auvent de 2,7 avec l'armature = 40 kg + la clim = 20 Kg + le réservoir fixe = 15 Kg +++ autres accessoires ...= roue de secours 20 Kg set de réparation ou cric rajouté : Il faudra impérativement en tenir compte en sus du poids à vide de la caravane.
Et Mover s ? Pas au programme ?
Donc un conseil compte tenu de l'aptitude traction de la tractrice:
demander une immatriculation en 1400kg (500Kmfe: c'est possible).
Prévoir aussi le garage ( caravane 7,17 x2,3 h 2.58 )
Penser à la prise 13 broches jaeger..
Bon si besoin je rajouterai des élements.Surtouts positifs car c'est un bon choix et pas d'ennuis majeurs à prévoir.Essieu ( type Porche )
châssis , suspension (knott ) équipements (Truma )... rien que des références .A+