
Question batterie
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Re: Question batterie
donc "jeté" dans le cas présent 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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Re: Question batterie
Absolument 

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Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
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Re: Question batterie
Oui remplace par un verbe du 3eme groupe comme battre, prendre si OK on fini par er
Re: Question batterie
Bonjour,
je remonte ce fil pour avoir votre avis.
Je viens de monter un moover enduro em203 sur une sterckeman de 1991 (ptac 850 kg), acheté d'occasion.
Je me questionne sur la batterie également !
J'ai vu qu'une 50 mAh pouvais suffir, et j'en suis ravi car elle ne sera utilisé que pour ça.
En revanche, je souhaitais votre avis sur les batteries lithium de type lifepo4 qui semble moins lourdes, plus durables et à priori on peut descendre encore au niveau puissance avec celle-ci ? (par exemple une 30 mAh pèse 3 kg, mais coute 90 euros )
Merci pour vos avis !
je remonte ce fil pour avoir votre avis.
Je viens de monter un moover enduro em203 sur une sterckeman de 1991 (ptac 850 kg), acheté d'occasion.
Je me questionne sur la batterie également !
J'ai vu qu'une 50 mAh pouvais suffir, et j'en suis ravi car elle ne sera utilisé que pour ça.
En revanche, je souhaitais votre avis sur les batteries lithium de type lifepo4 qui semble moins lourdes, plus durables et à priori on peut descendre encore au niveau puissance avec celle-ci ? (par exemple une 30 mAh pèse 3 kg, mais coute 90 euros )
Merci pour vos avis !
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Re: Question batterie
je possède un batterie classique de 50 AH qui pèse 11 kg et me donne entière satisfaction
je ne sais pas si 30 AH feront l'affaire, mais tu trouves des 50AH à 120€ et pour un poids de 5 kg ici :
https://www.amazon.fr/Timeusb-Camping-C ... fplfs&th=1
je ne sais pas si 30 AH feront l'affaire, mais tu trouves des 50AH à 120€ et pour un poids de 5 kg ici :
https://www.amazon.fr/Timeusb-Camping-C ... fplfs&th=1
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Re: Question batterie
Bonjour, j'ai ça comme batterie, je viens de la changer au bout de neuf ans au cas ou... par la même, ne pèse que deux kilos, alimente tout l'éclairage, un mover automatique et les six vérins hydrauliques sans jamais me faire défaut.

https://www.berger-camping.fr/article/a ... arid=23114


https://www.berger-camping.fr/article/a ... arid=23114
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

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Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Question batterie
Si c'est celle-ci
https://www.narbonneaccessoires.fr/fr-f ... -28013.htm
il s'agit bien d'une batterie LifePO4
Je n'arrive pas bien à voir sa capacité, mais vu le prix elle doit être très puissante !
https://www.narbonneaccessoires.fr/fr-f ... -28013.htm
il s'agit bien d'une batterie LifePO4
Je n'arrive pas bien à voir sa capacité, mais vu le prix elle doit être très puissante !
Re: Question batterie
Je lis 8,8Ah du coup, je ne comprends pas ce que c’est 

- Cétautomatix
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Re: Question batterie
Le lien est sous la photo, presque deux fois moins cher que chez Narbonne Accessoires.
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Re: Question batterie
8,8 AH et le prix pique un peu les yeux ................. 

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Re: Question batterie
C'est incroyable, c'est bien une 8,8 Ah !
Le site officiel https://reich-easydriver.com/en/product ... ower-pack/
Ca à l'air super compact, léger et le transformateur pour recharger est d'une simplicité ! Mais hélàs pas dans mes bourses
Mais question est donc, si je prend une batterie courante, 12,8 V lifepo4 genre 12 AH, 144 WH, cela devrait passer ?
Si oui c'est cool, car neuve on la trouve dans les 60 euros ! (il faut aussi ajouter le chargeur)
Merci à tous
Le site officiel https://reich-easydriver.com/en/product ... ower-pack/
Ca à l'air super compact, léger et le transformateur pour recharger est d'une simplicité ! Mais hélàs pas dans mes bourses
Mais question est donc, si je prend une batterie courante, 12,8 V lifepo4 genre 12 AH, 144 WH, cela devrait passer ?
Si oui c'est cool, car neuve on la trouve dans les 60 euros ! (il faut aussi ajouter le chargeur)
Merci à tous
Re: Question batterie
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
18,06€ | Batterie à Cycle profond au Lithium LiFePO4 12V, 150ah, batterie Rechargeable BMS intégrée, Lithium fer Phosphate pour solaire, Marine, hors réseau
https://a.aliexpress.com/_EIYeWX4
18,06€ | Batterie à Cycle profond au Lithium LiFePO4 12V, 150ah, batterie Rechargeable BMS intégrée, Lithium fer Phosphate pour solaire, Marine, hors réseau
https://a.aliexpress.com/_EIYeWX4
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Re: Question batterie
attention chez aliexpress il faut cliquer sur le bon choix 
18,06€ ce n'est pas la batterie

mais 65,69€
ce qui n'est pas cher certes

18,06€ ce n'est pas la batterie



mais 65,69€

ce qui n'est pas cher certes

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Re: Question batterie
Hello
concernant la batterie, j'ai eu une mauvaise surprise
la caravane est restée 1 mois sans branchement secteur (batterie non débranchée) et surprise : plus de jus en la reprenant. On m'a dit que c'est à cause des prises usb qui consomment, même à vide ????
la batterie avait 5 ans et HS malgré une capacité de70% mesurée : décharge profonde ....
concernant la batterie, j'ai eu une mauvaise surprise

la caravane est restée 1 mois sans branchement secteur (batterie non débranchée) et surprise : plus de jus en la reprenant. On m'a dit que c'est à cause des prises usb qui consomment, même à vide ????
la batterie avait 5 ans et HS malgré une capacité de70% mesurée : décharge profonde ....
Bonne route à tous
Bernard

Bernard
Re: Question batterie
Alors concernant les batteries, il y a plusieurs choses à savoir.
Les batteries au plomb surtout type AGM ont une auto décharge de 3/5% par mois. Donc, si vous utilisez votre caravane que 3/4 mois dans l’année, il faut veiller à ce qu’elle soit à 100% en fin de saison et la recharger minimum 1 fois au cœur de l’hiver. Bien entendu, c’est si, et seulement si, elle n’est PAS branchée.
Les batteries GEL c’est de l’ordre de 1/3%, et les LifePo4 de 1/2%.
La GROSSE différence avec une LifePo4, c’est que la plage de décharge est bien plus étendue que les batteries type "plomb" (AGM, GEL etc...), donc une décharge profonde, la vraie pas celle marketing des AGM/GEL, n’a que peut d’impact sur la durée de vie de la batterie (jusqu’à 10% de décharge max).
En dessous de 50% de décharge, on diminue drastiquement le nombre de cycles d’une batterie plomb, donc toujours prévoir le double de ce qu’elle annonce. Si on a besoin de 50Ah, il faut a minima une 100Ah et cela en partant du principe qu’elle sera rechargée à 100% toutes les 24h.
PS : on sous estime le nombre de consommateurs à vide et surtout quand il y a un problème de masse qui vide rapidement les batteries, à contrôler.
Les batteries au plomb surtout type AGM ont une auto décharge de 3/5% par mois. Donc, si vous utilisez votre caravane que 3/4 mois dans l’année, il faut veiller à ce qu’elle soit à 100% en fin de saison et la recharger minimum 1 fois au cœur de l’hiver. Bien entendu, c’est si, et seulement si, elle n’est PAS branchée.
Les batteries GEL c’est de l’ordre de 1/3%, et les LifePo4 de 1/2%.
La GROSSE différence avec une LifePo4, c’est que la plage de décharge est bien plus étendue que les batteries type "plomb" (AGM, GEL etc...), donc une décharge profonde, la vraie pas celle marketing des AGM/GEL, n’a que peut d’impact sur la durée de vie de la batterie (jusqu’à 10% de décharge max).
En dessous de 50% de décharge, on diminue drastiquement le nombre de cycles d’une batterie plomb, donc toujours prévoir le double de ce qu’elle annonce. Si on a besoin de 50Ah, il faut a minima une 100Ah et cela en partant du principe qu’elle sera rechargée à 100% toutes les 24h.
PS : on sous estime le nombre de consommateurs à vide et surtout quand il y a un problème de masse qui vide rapidement les batteries, à contrôler.