Traction avec un TOURAN VW Diesel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Teddyrex
Pays : France

Traction avec un TOURAN VW Diesel

Message par Teddyrex » 21 juin 2025 10:48

Bon , comme promis suite a ma désillusion sur mon 5008 boite manu et son HYPER conso d'Adblue ( rappel 0,5l tous les 100 km ) et l'incapacité de peugeot a trouver la solution sur une vehicule quasi Neuf Vente de celui-ci 8 mois apres son achat , j'ai acheté en février un TOURAN 150 cv diesel boit auto avec la tres grande crainte des reprises tractions et autres . N'ayant jamais conduit un vehicule boite auto

Apres 10.000 km parcourus avec grosse remorque fourgon (900 kg) je suis TRES , TRES , TRES , TRES satisfait du comportement de ce vehicule , de sa consommation avec une grosse remorque ( 7,8l au 100) et une conso Adblue ENFIN maitrisée et normale . Sans oublier des reprises extra , une traction fluide , une tenue de route top

Prochainement ce sera l'essai avec ma caravane HOBBY 420

En quelques mots : QUE DU BONHEUR jusqu'à ce jour !!

MERCI à tous ceux qui m'ont donné des conseils , m'ont rassurés , C'est ca aussi l'avantage d'un tel forum !!!

ggJ
Pays : France

Re: Traction avec un TOURAN VW Diesel

Message par ggJ » 21 juin 2025 14:40

J'ai eu pendant 8 ans un Tiguan 150cv de même motorisation . J'ai eu que du plaisir à tracter avec ce véhicule une caravane d'un poids aux environs 1800kg .
Véhicule à conseiller pour tracter surtout en 4x4 .
Mais à partir de 2018 ils sont difficiles à trouver et ’’SUR coté ’’, du moins dans mon secteur .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »