Consommation frigo à compression
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Consommation frigo à compression
Bon, je ferais un essai à la maison, et on sera fixés !
@+
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A
tu branches la voiture au ralenti,elle servira de groupe
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 410 ch, 450Nn reprog éthanol et moteur.
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
oui, pas le plus judicieux mais au cas, 50A voir plus de charge

Change de voiture pour une Tesla, le frigo pourra fonctionner H24

Hobby 490 SFF 2012 PTAC 1500kg, Moover, 390w de panneaux solaires, 280A/H batteries, convertisseur 1500w pur sinus, ventilation frigo, store en sac, TV, évacuation clim, thermomètres 2.0..., ..., ..., ..., du 5 ETOILES cette roulotte autonome pour la grande liberté
si tu branches ta voiture,
ton frigo fonctionnera, le chargeur aussi puisque consommation
Pierre
ton frigo fonctionnera, le chargeur aussi puisque consommation
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Je viens de regarder un peu la conso de mon frigo...
Quand le compresseur tourne, il consomme autour de 4.5A, parfois avec des pointes à un peu plus de 5A.
Je l'ai mis en marche ce matin et dans l'après-midi, par 30-32 degrés en 5 heures il a consommé autour de 18Ah... ce qui vu la température n'est pas trop mal.. je verrai la conso sur plus long terme..
En tout cas, c'est performant. L'autre jour, il faisait aussi 25-30, je le démarre et 2h après les glaçons étaient prêts...
Quand le compresseur tourne, il consomme autour de 4.5A, parfois avec des pointes à un peu plus de 5A.
Je l'ai mis en marche ce matin et dans l'après-midi, par 30-32 degrés en 5 heures il a consommé autour de 18Ah... ce qui vu la température n'est pas trop mal.. je verrai la conso sur plus long terme..
En tout cas, c'est performant. L'autre jour, il faisait aussi 25-30, je le démarre et 2h après les glaçons étaient prêts...

hé oui,
vive le frigo à compression, c' est comme le mover, lorsqu' on y a goûter, on ne peut plus s' en passer
quelque fois je le démarre sur batterie, convertisseur ( 230 V ) et panneau solaire, en 20 minutes fait très froid dans le congel indépendant
Pierre
vive le frigo à compression, c' est comme le mover, lorsqu' on y a goûter, on ne peut plus s' en passer
quelque fois je le démarre sur batterie, convertisseur ( 230 V ) et panneau solaire, en 20 minutes fait très froid dans le congel indépendant
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Ben je vais voir à l'usage mais heureusement que j'ai prévu une capacité de batterie, de panneaux solaires et de charge en roulant conséquente...
sauf que poiur cet été j'ai reçu un seul panneau solaire sur les 4 commandés, et en plus le moins puissant...
sauf que poiur cet été j'ai reçu un seul panneau solaire sur les 4 commandés, et en plus le moins puissant...

c' est souvent comme cela lorsqu' on a besoin
mais les autres viendront
Pierre
PS: mon panneau ne fait que 200 W
mais les autres viendront
Pierre
PS: mon panneau ne fait que 200 W
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
depuis hier soir 22h jusqu'à 16h aujourd'hui il a consommé 50Ah, donc sur 24h on va tourner à 70-75Ah... Et comme le seul panneau que j'ai reçu ne fait que 145W, il ne suffira pas. Heureusement en roulant je charge pas mal..
Maintenant, au lieu de 30 degrés je verrais plus tard combien il consomme quand il fait 20-25
Maintenant, au lieu de 30 degrés je verrais plus tard combien il consomme quand il fait 20-25

Oui pour l'instant sur 24h je tourne entre 33-35 AH et plus 70, suivant la température...

Alors, j'ai fait l'essai à la maison : brancher le frigo à compression sur la batterie interne de la caravane, préalablement bien chargée.
Température extérieure à peu près 25 degrés.
Branché pendant 12h à mi-puissance, la tension est passée de 13,53v à 12,83v.
Je n'ai pas continué, je ne pouvais pas me lever toutes les heures pour vérifier la décharge !
Donc, pour un exceptionnel arrêt pour la nuit, ça devrait tenir la route, avec une recharge par panneau solaire, sachant que , comme c'est exceptionnel, on fait attention à ne pas utiliser d'autre consommateur.
Température extérieure à peu près 25 degrés.
Branché pendant 12h à mi-puissance, la tension est passée de 13,53v à 12,83v.
Je n'ai pas continué, je ne pouvais pas me lever toutes les heures pour vérifier la décharge !
Donc, pour un exceptionnel arrêt pour la nuit, ça devrait tenir la route, avec une recharge par panneau solaire, sachant que , comme c'est exceptionnel, on fait attention à ne pas utiliser d'autre consommateur.
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)