télévision connectée
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
télévision connectée
Bonsoir,
J'ai acheté une caravane sterckman 480 cp sans équipement antenne .
le concessionnaire me propose un devis d'environ 350€ M.O 200€ antenne 45€ et mats 85€
2ème proposition achat d'une télé connectée avec partage de connexion avec son smartphone
Quelqu'un a t il utilisé ce mode télé
Merci pour vos réponses
J'ai acheté une caravane sterckman 480 cp sans équipement antenne .
le concessionnaire me propose un devis d'environ 350€ M.O 200€ antenne 45€ et mats 85€
2ème proposition achat d'une télé connectée avec partage de connexion avec son smartphone
Quelqu'un a t il utilisé ce mode télé
Merci pour vos réponses
- DavidTrier
- Pays : France
Re: télévision connectée
Bonsoir,
Ben moi, à la maison, je n'utilise que ça! Je n'utilise plus mon antenne, et ça marche très bien!
Mais attention, il y a une différence majeure : à la maison, j'ai un très bon accès à internet. En camping, c'est autre chose : si tu ne capte pas la 4G ou la 5G à l'endroit où tu te trouves, eh bien tu n'auras pas d'autre choix que de payer le wifi dans le camping, et c'est très souvent hors de prix!
Personnellement, je ne prendrai pas le risque car il y a encore plein d'endroit sans couverture 4G/5G. Quant à l'antenne sur la caravane, ça ne n'ai jamais fait.
Perso, c'est télé interdite en camping
Ben moi, à la maison, je n'utilise que ça! Je n'utilise plus mon antenne, et ça marche très bien!
Mais attention, il y a une différence majeure : à la maison, j'ai un très bon accès à internet. En camping, c'est autre chose : si tu ne capte pas la 4G ou la 5G à l'endroit où tu te trouves, eh bien tu n'auras pas d'autre choix que de payer le wifi dans le camping, et c'est très souvent hors de prix!
Personnellement, je ne prendrai pas le risque car il y a encore plein d'endroit sans couverture 4G/5G. Quant à l'antenne sur la caravane, ça ne n'ai jamais fait.
Perso, c'est télé interdite en camping
De retour en caravane rigide 
- Cétautomatix
Bonsoir, l'idéal est d'avoir les deux: antenne TNT et connexion 4G/5G, et choisir en fonction de la disponibilité des deux modes. Il y a aussi la parabole, mais un peu plus long à mettre en œuvre.
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- jcc22
- Adhérent

Bonsoir, (ou bonne nuit plutôt)
Il y a des campings ou le WI FI est gratuit.C'est le cas à Dax où nous allons en cure. Et même mieux, dans ce camping tous les emplacements disposent d'une prise antenne TV reliée directement au réseau.
Ceci-dit, j'utilise l'antenne Télé Plus de la caravane depuis 50 ans et cela fonctionne bien dans la plupart des campings.
Sur certains sites on n'obtient que quelques chaines (ce qui est bien suffisant pour quelques jours ou semaines de vacances).
Dans les endroits peu fréquents où l'on obtient rien, (même ceux avec des paraboles galèrent pour trouver un réglage)
Dans ce cas on s'en passe; c'est lecture et jeux de société... 
Il y a des campings ou le WI FI est gratuit.C'est le cas à Dax où nous allons en cure. Et même mieux, dans ce camping tous les emplacements disposent d'une prise antenne TV reliée directement au réseau.
Ceci-dit, j'utilise l'antenne Télé Plus de la caravane depuis 50 ans et cela fonctionne bien dans la plupart des campings.
Sur certains sites on n'obtient que quelques chaines (ce qui est bien suffisant pour quelques jours ou semaines de vacances).
Dans les endroits peu fréquents où l'on obtient rien, (même ceux avec des paraboles galèrent pour trouver un réglage)
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Bonjour à tous
C'est se que je fais installer dans la nouvelle
Antenne plus smart télé avec sim
Bon week-end
C'est se que je fais installer dans la nouvelle
Antenne plus smart télé avec sim
Bon week-end
Bonjour
merci pour vos réponses
nous partons 3 mois, en cas de mauvais temps " un peu de télé !!!!
c'est pour cela que nous hésitons à investir 300€ pour la pose d'une antenne
ou peut être partage de connexion sur son pc portable relié a la télé en HDMI ????
merci pour vos réponses
effectivement nous ne regardons la télé que de temps en temps (priorité lecture et jeux) mais cette année "mondial de foot"Perso, c'est télé interdite en camping
nous partons 3 mois, en cas de mauvais temps " un peu de télé !!!!
c'est pour cela que nous hésitons à investir 300€ pour la pose d'une antenne
ou peut être partage de connexion sur son pc portable relié a la télé en HDMI ????
- christ31530
d'accord avec ce qui est dit
qques complements d'info,
si tu aimes aller à l'etranger, le hertzien, tu oublies a moins d'etre multilangue, le telephone , attention a la capacite des datas, reste le wifi du camping ... ou le satellite
si tu es un peu bricolleur, cela ne te dis pas de gagner 200€, car ce n'est pas grand chose....
par contre, ton devis me choque
si le mat est tres cher,
l'antenne à 45€ ne doit pas etre grand chose, mon conseil, prend qque chose de performant, la teleplus est une reference reconnue
https://www.mon-camping-car.com/antenne ... eleco.html
https://www.mon-camping-car.com/mat-d-a ... 65-cm.html
qques complements d'info,
si tu aimes aller à l'etranger, le hertzien, tu oublies a moins d'etre multilangue, le telephone , attention a la capacite des datas, reste le wifi du camping ... ou le satellite
si tu es un peu bricolleur, cela ne te dis pas de gagner 200€, car ce n'est pas grand chose....
par contre, ton devis me choque
si le mat est tres cher,
l'antenne à 45€ ne doit pas etre grand chose, mon conseil, prend qque chose de performant, la teleplus est une reference reconnue
https://www.mon-camping-car.com/antenne ... eleco.html
https://www.mon-camping-car.com/mat-d-a ... 65-cm.html
Christian

LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- DavidTrier
Moi je te conseille plutôt ça ou équivalent : Fire Stick
Tu le branches sur la prise HDMI de ta télé et sur une prise d'alimentation (voire même sur un port USB de ta télé mais pas sûr que ça suffise). Ensuite tu le configures pour qu'il accède à internet via le partage de connexion de ton téléphone et c'est tout! Après il te faut une appli télé genre FreeTV par exemple mais les fournisseurs d'accès en proposent tous (ou presque!) et tu peux en installer si ce n'est pas le cas.
Et avec ça, tu ne t'embêtes pas avec les câbles et ça marche très bien A CONDITION D'AVOIR DE L'INTERNET !
De retour en caravane rigide 
-
bernard59310
- Adhérent

Bonjour
autre solution si l'antenne herzienne et le wifi ne fonctionennt pas : c'est la parabole
une parabole à 85€
https://www.amazon.fr/HB-DIGITAL-F-plaq ... =1-18&th=1
un démodulateur à 95€
https://www.amazon.fr/decodeur-satellit ... 4%3AStrong
un pointeur satellite à 24€
amazon.fr/HB-DIGITAL-F-plaquées-Connecteurs-caoutchouc-intempéries/dp/B08N4HP5L4/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=19JO3DY97VN66&dib=eyJ2IjoiMSJ9.14MqRS0NRpLBN4EtNd-aWGZuJoei2SUj3mFYS2VvHO1e1nS1Iuygwg8i3DOVs0QSG7c_v0tIFIBCcDQCBmdZ_bAwhbUBOSbu8hak98mEG5qFodV-w6bjxjejPexSd8xE2_I-BwohIBidQ3cErWDZGyk63TDXiowsB6iu5VeC_nPfeid-HCAEbO-u45fNc3NLXkZC1PeG3Lv9EnrPHBKXRqg24gIvnir2RUy_usuU-6gzyf3lVkQu1qmNv_T7a2E89wkmK9_EHZPyL8QO5DnjvuA8ARK9zmdtCMuwK_nzoYo.QoBkYq7UgU31J-2ySz_abPMX08rkyb-e4MFA-TU0BAI&dib_tag=se&keywords=pointeur+satellite+sat+finder&qid=1766239754&s=electronics&sprefix=pointeur+satellite+sat+finder%2Celectronics%2C99&sr=1-18
Pour 224€, tu es paré pour la France et une grande zone Europe (zone 60 cm)
autre solution si l'antenne herzienne et le wifi ne fonctionennt pas : c'est la parabole
une parabole à 85€
https://www.amazon.fr/HB-DIGITAL-F-plaq ... =1-18&th=1
un démodulateur à 95€
https://www.amazon.fr/decodeur-satellit ... 4%3AStrong
un pointeur satellite à 24€
amazon.fr/HB-DIGITAL-F-plaquées-Connecteurs-caoutchouc-intempéries/dp/B08N4HP5L4/ref=sr_1_18?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=19JO3DY97VN66&dib=eyJ2IjoiMSJ9.14MqRS0NRpLBN4EtNd-aWGZuJoei2SUj3mFYS2VvHO1e1nS1Iuygwg8i3DOVs0QSG7c_v0tIFIBCcDQCBmdZ_bAwhbUBOSbu8hak98mEG5qFodV-w6bjxjejPexSd8xE2_I-BwohIBidQ3cErWDZGyk63TDXiowsB6iu5VeC_nPfeid-HCAEbO-u45fNc3NLXkZC1PeG3Lv9EnrPHBKXRqg24gIvnir2RUy_usuU-6gzyf3lVkQu1qmNv_T7a2E89wkmK9_EHZPyL8QO5DnjvuA8ARK9zmdtCMuwK_nzoYo.QoBkYq7UgU31J-2ySz_abPMX08rkyb-e4MFA-TU0BAI&dib_tag=se&keywords=pointeur+satellite+sat+finder&qid=1766239754&s=electronics&sprefix=pointeur+satellite+sat+finder%2Celectronics%2C99&sr=1-18
Pour 224€, tu es paré pour la France et une grande zone Europe (zone 60 cm)
Bonne route à tous
Bernard

Bernard
Oui la parabole avec démodulateur j'y avais pensé, mais bon encore ça de plus à emporter et à installer en juin nous sommes 1 mois à la Grande Motte mais en septembre nous faisons de l'itinérant donc à chaque fois "installation + réglage"
Je pense que, pour cette année, nous allons opter pour la proposition de DavidTrier avec la passerelle "Fire Stick"
Comme je disais plus haut nous regardons la télé que de temps en temps, nous allons faire un essai, si ce dernier n'est pas convainquant, nous achèterons la parabole
Merci
Je pense que, pour cette année, nous allons opter pour la proposition de DavidTrier avec la passerelle "Fire Stick"
Comme je disais plus haut nous regardons la télé que de temps en temps, nous allons faire un essai, si ce dernier n'est pas convainquant, nous achèterons la parabole
Merci
- christ31530
je ne voudrais pas etre "l'oiseau de mauvaise augure" mais assure toi que cette clé (genre chromecast)
te permette de regarder la TNT 25 chaines tel qu'on peut l'imaginer, car je pense que l'on a acces qu'aux sites propietaires genre ARTE, TF+ M6...
DavidTrier pourrait te le preciser
un témoignage
je ne connais pas ton fournisseur de mobile mais perso j'ai une appli de mon fournisseur qui me permet de regarder
la TNT comme en herzien (sur mes datas ou sur le wifi)
te permette de regarder la TNT 25 chaines tel qu'on peut l'imaginer, car je pense que l'on a acces qu'aux sites propietaires genre ARTE, TF+ M6...
DavidTrier pourrait te le preciser
un témoignage
je ne connais pas ton fournisseur de mobile mais perso j'ai une appli de mon fournisseur qui me permet de regarder
la TNT comme en herzien (sur mes datas ou sur le wifi)
Christian

-
bernard59310
- Adhérent

re
avec le wifi du gsm, attention aux Gigas consommés
https://www.art-telecom.fr/regarder-la- ... imit%C3%A9.
et comme dit, le fire stick oblige à télécharger les diverses appli (tf1+, france.tv, ....) et on n'a pas tout ... et ne fonctionne pas à l'étranger sauf si l'on a un vpn
https://www.01net.com/vpn/tv-francaise-italie/
avec le wifi du gsm, attention aux Gigas consommés
https://www.art-telecom.fr/regarder-la- ... imit%C3%A9.
et comme dit, le fire stick oblige à télécharger les diverses appli (tf1+, france.tv, ....) et on n'a pas tout ... et ne fonctionne pas à l'étranger sauf si l'on a un vpn
https://www.01net.com/vpn/tv-francaise-italie/
Bonne route à tous
Bernard

Bernard