AUJOURD'HUI j'ai .....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pencroft
- Pays : France
Re: AUJOURD'HUI j'ai .....
Journée sur les pistes de ski.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

-
Wiro49
Comme il n'arrête pas de pleuvoir, rien fait en extérieur.
Par contre, j'ai reçu de chez Tému des pochettes/classeurs et de ce fait, j'ai trié toute ma documentation et cartes qui me servent pour les régions que j'ai ou que je vais visiter.
Un très bon travail qui va me faciliter grandement les choses.

Par contre, j'ai reçu de chez Tému des pochettes/classeurs et de ce fait, j'ai trié toute ma documentation et cartes qui me servent pour les régions que j'ai ou que je vais visiter.
Un très bon travail qui va me faciliter grandement les choses.
Heureux en caravane

As-tu vu https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 1770740020 ?
Sois prudent si tu passes par là... l'année passée, à l'aller... l'autoroute était fermée (incendie dans le tunnel d'Orelle) et la route aussi (à cause de l'ancien éboulement) ! j'ai dû emprunter la D215 par St André ! je ne connaissais pas et le gps m'a abandonnée au beau milieu ! je ne suis pas près d'oublier !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
- Pencroft
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

-
Wiro49
Hier, la pluie n'a pas arrêté, donc, aucune activité dehors, par contre un ami m'a demande si je pouvais lui faire une pancetta et de ce fait, profiter de la promo de la poitrine à 4 euros le kg.
Je lui en fais une de 4k200 net une fois la peau et les os enlevés.
C'est pas mal de travail, mais après 2 à 3 mois de séchage, le régal sera au rendez-vous.
Pour ceux qui connaissent, je fais la salaison en SSV 4/2/1 et pour au minimum 8 jours, 10 c'est mieux. Ensuite, ça sera la seconde préparation pour le séchage en bonne cave ou frigo à froid ventilé, ça sera à lui de voir.
Sur la première photos , c'est, une coppa normale, une autre au vin rouge et une pancetta, le tout fait le 20/12/2025
Je lui en fais une de 4k200 net une fois la peau et les os enlevés.
C'est pas mal de travail, mais après 2 à 3 mois de séchage, le régal sera au rendez-vous.
Pour ceux qui connaissent, je fais la salaison en SSV 4/2/1 et pour au minimum 8 jours, 10 c'est mieux. Ensuite, ça sera la seconde préparation pour le séchage en bonne cave ou frigo à froid ventilé, ça sera à lui de voir.
Sur la première photos , c'est, une coppa normale, une autre au vin rouge et une pancetta, le tout fait le 20/12/2025
Heureux en caravane

- Pencroft
Je pense aller skier ce matin malgré la neige qui n'arrête pas de tomber...

Sois prudent, les mairies ont lancé des avis de précaution... je l'ai vu sur fb mais je ne saurais pas le retrouver !
Ici, c'est de la pluie à perte de vue ! après-midi, je vais au cinéma avec ma soeur et mon beau frère : c'est la séance des seniors !
Ici, c'est de la pluie à perte de vue ! après-midi, je vais au cinéma avec ma soeur et mon beau frère : c'est la séance des seniors !
Andree, la belge !
Mais il y en a "raz le bol" de ces consignes de ne faites pas si , ne faites pas cela attention ,il pleut , il fait du vent , il fait chaud, ne manger pas ceci , cela , on n'est vraiment dans un monde de taré!!!!! c'est de la dictature, ces soit disant élites nous prennent vraiment pour des enfants pour des cons, ils n'on rien d'autre a "foutre"
Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entent même au risque de la perdre, qu'ils aillent se faire fou..re ces inutiles!!!
Dans mon temps on disait il est interdit d'interdire
Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entent même au risque de la perdre, qu'ils aillent se faire fou..re ces inutiles!!!
Dans mon temps on disait il est interdit d'interdire
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
tu as raison,
dans mon garage je ne met plus de radio
dans la maison, fait même pas attention.
avec la télé, c' est bon film le soir, c' est tout
les conneries du matin au soir ou les pubs
Pierre
dans mon garage je ne met plus de radio
dans la maison, fait même pas attention.
avec la télé, c' est bon film le soir, c' est tout
les conneries du matin au soir ou les pubs
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
-
Wiro49
@ Andrée, ne fait pas attention aux remarques de bertone, c'est sont naturel et toujours à critiquer les autres, mais lui, c'est un saint, j'en sais quelque chose.

Dernière modification par Wiro49 le 12 févr. 2026 14:32, modifié 1 fois.
Heureux en caravane

- Pencroft
Je suis rentré trempé du ski ce midi.
Possible que je n'y aille pas cet après-midi. Je vais profiter de la piscine.
Possible que je n'y aille pas cet après-midi. Je vais profiter de la piscine.

Mais tu n'a encore rien compris!!! je critique pas Andrée je ne le permettrais pas, d'ailleur je dis pareille a mon épouse quand elle me dit "attention de ne pas glisser sur la terrasse mouillée!!! Mais le monde de cons surtout en France dans lequel nous vivons , con d'ailleurs dont je fais parti car je suis malheureusement Français!!!! et honte de l'être .
Il y a des gens qui se satisfont de rien , moi rien me satisfait , c'est comme cela que mes parents m'ont éduqué, "ne soit jamais content de toi jamais content de ce que tu fais " m'ont t'ils rabaché dans ma jeunesse!!!
Il ne faut jamais de se satisfaire de ce que l'on fait!!!
Nous sommes dans un monde de taré ,je le dit et le redit très fort et parfois (souvant) je me demande si il ne faut pas quitter ce monde le plus rapidement possible!
Mais pour le moment je proclame ma liberté de parole, ma liberté de contestation de la Dictature Macroniste en place.
Un saint , je suit anti religion anti religieux de toutes sortes, bouffeurs de curé, donc je ne connais pas le sens de ce mot.
Par contre un révolté oui...un revolté quand on disqualifie un athlète Ukrainien aux JO d'hivers parce qu'il honore la mémoire de ses amis tués.
Révolté quand on laisse assassiner des milliers d'iraniens, assassiné pour une religion , un peu comme au moyen âge.
Révolté quand le fils d'une connaissance tu et brule des enfants innocents dans une clairière du Vercors sous le couvert des templiers du temple Solaire.
Moi je suis loin, très loin des préoccupations journalière de remplir ma panse.
Je le dit et redit je revendique le combat contre notre monde actuel et contre tous ces béni-oui-oui qui acceptent de se laisser mener par le bout du nez et ne se préocupent que de leur petit confort!!!
Je n'ai de leçons , de conseils de recevoir de personnes
Occupe toi de tes petites affaires , tu as du boulot , mais ne te mêle pas des sujets pour lesquels tu n'est pas concerné.
Et attentions en France, il y a des lois et des tribunaux qui se font un plaisir de traiter les insultes publiques sur le net
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Renault 14 TS 1983
Renault 14 TS 1983
@ Roland, je n'ai pas de souci avec Bertone ! rassure-toi !
Quant à mon message, je suis bien d'accord... fais pas ci, fais pas ça, sois prudent... pour ceux qui s'y connaissent, ça peut paraître un peu "enfantin" ! mais pour des gens comme moi, qui n'y connaissent rien... ces messages sont bien utiles et je me devrais de m'y conformer scrupuleusement ! je regardais justement du côté du Grand Bornand... ma fille y va ce week end... elle part demain après le boulot, sa petite voiture, ses trois gosses... et son compagnon dans sa voiture avec sa fille... (enfin ce n'est peut-être pas la bonne répartition dans les voitures, les enfants changent de voiture pendant le trajet, selon leurs envies) ! ils passeront une nuit du côté de Charmes et samedi, ils iront vers la montagne... j'espère qu'ils n'auront ni avalanche ni éboulement...
(je regrette un peu de ne pas avoir acheté une voiture 7 places... c'était mon deuxième choix si l'x-trail ne m'avait pas plu ! cette voiture était aussi diesel, manuel, 150 cv, 4x4 ! c'était une kodiaq)
Quant à mon message, je suis bien d'accord... fais pas ci, fais pas ça, sois prudent... pour ceux qui s'y connaissent, ça peut paraître un peu "enfantin" ! mais pour des gens comme moi, qui n'y connaissent rien... ces messages sont bien utiles et je me devrais de m'y conformer scrupuleusement ! je regardais justement du côté du Grand Bornand... ma fille y va ce week end... elle part demain après le boulot, sa petite voiture, ses trois gosses... et son compagnon dans sa voiture avec sa fille... (enfin ce n'est peut-être pas la bonne répartition dans les voitures, les enfants changent de voiture pendant le trajet, selon leurs envies) ! ils passeront une nuit du côté de Charmes et samedi, ils iront vers la montagne... j'espère qu'ils n'auront ni avalanche ni éboulement...
(je regrette un peu de ne pas avoir acheté une voiture 7 places... c'était mon deuxième choix si l'x-trail ne m'avait pas plu ! cette voiture était aussi diesel, manuel, 150 cv, 4x4 ! c'était une kodiaq)
Andree, la belge !