Uzès était notre premier voyage en caravane, avec mes parents... 1972 ? 1973 ? mon père faisait partie des belges qui s'y étaient retrouvés en 40... A son arrivée, il avait dormi dans la prison... et puis, ces belges avaient été recasés chez des agriculteurs, viticulteurs... il racontait qu'il dormait dans la grange, avec le foin... ils travaillaient en semaine et le week end, c'était libre ! ils allaient alors passer leur temps dans un endroit en bas d'Uzès où ils allaient se baigner dans la rivière !
Il voulait nous partager ces souvenirs et nous faire découvrir cet endroit si beau... Arrivés dans ce camping, il reconnut l' endroit où il venait se baigner avec ses copains !
Petite anecdote : le camping datait déjà, pour donner une idée... pour avoir de l'eau à la douche il y avait une poignée qui pendait au plafond ! on tirait, on recevait de l'eau ! on arrêtait, l'eau s'arrêtait ! difficile alors d'avoir de l'eau pour se shampooiner ! alors, mon frère avait trouvé la solution : il fallait attacher un poids à cette poignée et on avait de l'eau... à l'aise !
Plus tard, j'ai aussi voulu montrer "l'endroit magique" qu'était ce camping à mes enfants ! Il n'y avait plus de poignées aux douches, mais il n'y avait toujours que des toilettes turques ! le camping gardait son charme d'antan !
C'est alors que nous avons rencontré ce belge, flamand, professeur d'histoire et amoureux d'Uzès... qui nous a fait découvrir tous ces trésors qui se situaient sur le camping, juste de l'autre côté de la rivière...
Alors, mon idée était d'aller en septembre, au camping de la Sousta qui est aussi très bien (de même que ses tarifs hors saison) et retracer cet itinéraire (en partie, je ne marche pas assez bien) entre la source du val de l'Eure et le Pont du Gard ! De nouveau, ce sera "si et seulement si"... ma fille doit se faire opérer, sûrement en juin ou en septembre ! je pense que, comme prof, elle donnera la préférence à septembre, si elle en a le choix ! et moi, je ferai mamy assistance intensive !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !