AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wiro49
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Wiro49 » 21 févr. 2026 07:26

Bonjour.

@ Lili et Andrée, non ce n'est plus mon rein, jusqu'à présent, il fonctionne très bien.
Cette fois-ci, c'était un gros kyste de 6cm sur 4 qui se trouvait dans le scrotum. L'opération de 2 h 00, c'est très bien passé, mais lorsque je m'assois sur une chaise, ça me fait mal et tout l'ensemble est noir/violet et je suis toujours fatigué malgré de bonnes nuits passées.
Maintenant, les fils ne se retirent plus, ils disparaissent d'eux même.
Merci de vous bons vœux de rétablissement.
Demain, j'ai une grosse mission Templière à Chimay, j'espère que ça ira. Je boirai une bonne trappiste à votre santé. ===8 ===4

Aujourd'hui, je ne ferais rien, même pas une préparation de repas, j'en ai au congélateur ou stérilisé. C'est bien pratique. pour le reste, repos.
Heureux en caravane
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 21 févr. 2026 12:08

J'ai été au port voir si le bateau n'a pas subi de dégâts
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 21 févr. 2026 14:18

Tout va bien, le bateau n'attendait que moi... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 22 févr. 2026 09:34

J'ai peut-être trouvé une solution pour laver le toit de la caravane... un camping pas bien loin de chez moi, pas bien cher, dans un endroit où j'aimerais aller... qui propose cette prestation dans son tarif ! Lorsqu'ils seront ouverts, je leur demanderai si ce tarif est prévu pour le passage ou seulement pour les résidents... et quand est-ce que je pourrais avoir quelqu'un pour m'aider à laver la caravane : dois-je prévoir mon escabelle, mon seau, mes brosses, mes produits...

C'est le camping de Le Quesnoy !

De plus, ce camping peut me servir d'étape vers une destination plus lointaine, comme la Normandie, la Bretagne !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft

Message par Pencroft » 22 févr. 2026 11:00

Rando en bord de mer
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 22 févr. 2026 16:10

Andrée, si tu vas à Le quesnoy, et si tu aime les vieilles pierres, pas trop loin de là, à bavay il y a le site du Forum Antique Romain, qui vaut le détour.
Une chose de désolante, les chiens n'y sont pas admis, mais le prix, pour ce qu'il y a beaucoup à voir est modique, 8 euros/personne et le 1er dimanche du mois, c'est gratuit pour tous.
https://forumantique.fr/
Heureux en caravane
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 22 févr. 2026 16:17

Aujourd'hui, grosse mission Templière avec nos amis Templiers de Flandre, et ce, à l'Abbaye de Chimay. Pas celle des moines de Scourmont, mais celle des moniales du centre-ville.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 22 févr. 2026 18:27

@ Roland : oui, en regardant sur maps, on voit qu'il y a, pas trop loin de le Quesnoy, quelques sites intéressants à découvrir... à mes temps perdus, j'aimerais aller me promener du côté de Bailleul et dans la campagne du côté des terrils... j'ai trouvé quelques petits campings qui n'ont pas l'air mal, mais il faut attendre qu'ils soient ouverts et que la météo soit un peu plus sèche ! j'avais aussi trouvé, côté français, un camping à la ferme bien placé pour une visite à Ypres...

Merci pour le lien, Roland ! j'ai de la chance... Caline accepte de rester seule dans la caravane; bien sûr pas une journée entière.. mais deux ou trois heures, sans problème ! ce n'est pas vraiment un chien, mais plutôt une marmotte !

A propos de vieilles pierres... si je n'ai pas trop de missions de mamy assistance... j'aimerais au mois de septembre, d'aller jusque Remoulins, au camping de la Sousta ! et de là... aller promener à Uzès, sur le site de l'ancien camping "du val de l'Eure" ! nous étions sur ce camping début des années 90 lorsqu'ils faisaient des fouilles pour relier la source et l'acqueduc du Pont du Gard ! Bien dommage qu'ils aient fermé ce camping... c'était un endroit super agréable ! mais victime aussi d'inondations...
Andree, la belge !

Wiro49

Message par Wiro49 » 23 févr. 2026 07:03

Bonjour.
Andrée, as-tu déjà été à Uzès?? c'est une magnifique commune avec son château ducal. Il y a aussi un très beau marché le samedi et un moins important le mercredi. Tout à fait dans la représentation provençale et idéalement, placé dans les vieilles rues. De là, mais il y a un peu moins de 40 km, si tu n'y as jamais été, il y a la bambouseraie à côté d'Anduze, les chiens y sont admis. C'est magnifique, je l'ai déjà fait 3 fois et cette année, pour fêter les 170 ans, il y aura des choses spéciales.
Heureux en caravane
Image

MOMO59

Message par MOMO59 » 23 févr. 2026 08:14

D'accord avec toi Uzes est une belle ville dans l'esprit provençal
Anduze je connais bien pour y avoir passe de nombreux etes
La bambouseraie, le petit train des Cevennes
que de bons souvenirs
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990

Message par gaston990 » 23 févr. 2026 09:31

Uzès était notre premier voyage en caravane, avec mes parents... 1972 ? 1973 ? mon père faisait partie des belges qui s'y étaient retrouvés en 40... A son arrivée, il avait dormi dans la prison... et puis, ces belges avaient été recasés chez des agriculteurs, viticulteurs... il racontait qu'il dormait dans la grange, avec le foin... ils travaillaient en semaine et le week end, c'était libre ! ils allaient alors passer leur temps dans un endroit en bas d'Uzès où ils allaient se baigner dans la rivière !

Il voulait nous partager ces souvenirs et nous faire découvrir cet endroit si beau... Arrivés dans ce camping, il reconnut l' endroit où il venait se baigner avec ses copains !

Petite anecdote : le camping datait déjà, pour donner une idée... pour avoir de l'eau à la douche il y avait une poignée qui pendait au plafond ! on tirait, on recevait de l'eau ! on arrêtait, l'eau s'arrêtait ! difficile alors d'avoir de l'eau pour se shampooiner ! alors, mon frère avait trouvé la solution : il fallait attacher un poids à cette poignée et on avait de l'eau... à l'aise !

Plus tard, j'ai aussi voulu montrer "l'endroit magique" qu'était ce camping à mes enfants ! Il n'y avait plus de poignées aux douches, mais il n'y avait toujours que des toilettes turques ! le camping gardait son charme d'antan !

C'est alors que nous avons rencontré ce belge, flamand, professeur d'histoire et amoureux d'Uzès... qui nous a fait découvrir tous ces trésors qui se situaient sur le camping, juste de l'autre côté de la rivière...

Alors, mon idée était d'aller en septembre, au camping de la Sousta qui est aussi très bien (de même que ses tarifs hors saison) et retracer cet itinéraire (en partie, je ne marche pas assez bien) entre la source du val de l'Eure et le Pont du Gard ! De nouveau, ce sera "si et seulement si"... ma fille doit se faire opérer, sûrement en juin ou en septembre ! je pense que, comme prof, elle donnera la préférence à septembre, si elle en a le choix ! et moi, je ferai mamy assistance intensive !
Andree, la belge !

Wiro49

Message par Wiro49 » 23 févr. 2026 13:14

Alors, mon idée était d'aller en septembre, au camping de la Sousta qui est aussi très bien (de même que ses tarifs hors saison) et retracer cet itinéraire (en partie, je ne marche pas assez bien) entre la source du val de l'Eure et le Pont du Gard ! De nouveau, ce sera "si et seulement si"... ma fille doit se faire opérer, sûrement en juin ou en septembre ! je pense que, comme prof, elle donnera la préférence à septembre, si elle en a le choix ! et moi, je ferai mamy assistance intensive !
[/quote]

Et oui Andrée, ça serait vraiment sympa de se retrouver, j'ai passé une bonne semaine et en tout amitié avec toi à Le Quesnoy. Et pourquoi pas nous retrouver, avec d'autres membres du groupe ?? Je pense à quelque chose qui pourrait être vraiment sympa. Qu'en penses-tu??. Mais personnellement, je préférerai mi-juillet, je serais dans le coin avec les Templiers jusquq'au 16 juillet.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 23 févr. 2026 14:00

Ce serait effectivement sympa, Roland ! mais en juillet août les tarifs sont trop élevés pour moi et puis... j'ai déjà des projets pour cette période ! j'ai même des projets en double... et je vais devoir choisir !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 23 févr. 2026 14:03

Nettoyage de la k7 wc Thetford
Image

Wiro49

Message par Wiro49 » 23 févr. 2026 18:54

gaston990 a écrit :
23 févr. 2026 14:00
Ce serait effectivement sympa, Roland ! mais en juillet août les tarifs sont trop élevés pour moi et puis... j'ai déjà des projets pour cette période ! j'ai même des projets en double... et je vais devoir choisir !
Oui, je comprend bien Andrée, mais en cherchant bien, il y a moyen de trouver, même en juillet et aout, de petits campings bien sympa.
A cette période là, je serais chez un vigneron qui à un petit camping, très correct, pas cher du tout, mais plus pour des personnes sans enfants. Il se trouve à Bras dans le Var. Il est à 18 euros électricité comprise pour deux personnes et ce, même en pleine saison. https://leclosmadame.com/index.php/gite/
Heureux en caravane
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »