Exactement ! Il va falloir trouver un frigo. Je suis en train de regarder les modèles trimixte d’occasion, ou éventuellement du neuf… Je ne suis pas encore décidé.jcc22 a écrit : ↑14 juin 2026 01:32Bonjour,
Pour ma part je trouve le projet un peu ambitieux.![]()
Je rejoins l'avis de GGJ le POIDS !!!
Déjà si tu arrives à aménager le cabinet de toilette avec lavabo, WC + un réservoir logé sous la banquette ainsi qu'un chauffe eau Boiler 5 litres électrique, ce sera une performance...On peut ajouter un accessoire bidet adapté au WC.
Pour les eaux grises, l'écoulement se fait simplement sous la caravane dans un seau ou un réservoir à roulettes.
Il va aussi lui falloir un frigo à cette jolie petite Digue !![]()
Renovation caravane Digue 1977
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Renovation caravane Digue 1977
Re: Renovation caravane Digue 1977
Pour ta douche c'est faisable si ça fait 60x60
https://www.aecamp.fr/42422-bac-600x600 ... GMQAvD_BwE
Et un lavabo pliable
https://www.aecamp.fr/45937-lavabo-gain ... gQQAvD_BwE
Le chauffe eau voir plus haut vu le peu de place tu peu l'accrocher à l'extérieur, 'c' est ce que j'ai fait et c'est ok...
Pour le frigo faut voir la place dont tu dispose, y en avait pas d'origine ?
https://www.aecamp.fr/42422-bac-600x600 ... GMQAvD_BwE
Et un lavabo pliable
https://www.aecamp.fr/45937-lavabo-gain ... gQQAvD_BwE
Le chauffe eau voir plus haut vu le peu de place tu peu l'accrocher à l'extérieur, 'c' est ce que j'ai fait et c'est ok...
Pour le frigo faut voir la place dont tu dispose, y en avait pas d'origine ?
- jcc22
- Adhérent

- Messages : 6404
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Renovation caravane Digue 1977
L'emplacement libre sous la kitchenette est prévu pour recevoir un frigo en option.
Attention à l'occasion, c'est déjà compliqué de faire du froid parfois, même avec un frigo neuf.
Par contre un frigo trimixte coûte extrêmement cher et il faudrait une installation faite par un pro pour être tranquille.
Sinon il existe la solution d'un petit table top, mais tu seras dépendante du courant électrique.
Cela vaut peut-être le coup/coût de faire l'effort financier pour un trimixte ?
Attention à l'occasion, c'est déjà compliqué de faire du froid parfois, même avec un frigo neuf.
Par contre un frigo trimixte coûte extrêmement cher et il faudrait une installation faite par un pro pour être tranquille.
Sinon il existe la solution d'un petit table top, mais tu seras dépendante du courant électrique.
Cela vaut peut-être le coup/coût de faire l'effort financier pour un trimixte ?
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- jcc22
- Adhérent

- Messages : 6404
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Renovation caravane Digue 1977
Pour en revenir à ton cabinet de toilette...
Bonne idée la douche à l'extérieur !
Il existe des tentes prévues pour cela, hautes pour tenir debout, mais petites (un peu comme un tipi ).
Tu pourrais y installer une vache à eau ou une douche solaire, sinon (faire chauffer une bouilloire d'eau sur le gaz pour mitiger dans la vache à eau c'est vite fait). Ou le chauffe eau à gaz de Blancoco.
Et tu pourrais y installer le WC Porta Potti qui va aussi dans la caravane.
Dans le cabinet de toilette il faut garder un lavabo avec un service d'eau.
Le plus simple une pompe à pied (comme j'avais en 1980 dans ma STAR)
et un jericane de 20 litres facile à remplir.
L'idéal serait un lavabo relevable avec le WC Porta Poti en dessous.
Le nec plus ultra serait une pompe à eau électrique, à toi de voir...
Bonne idée la douche à l'extérieur !
Il existe des tentes prévues pour cela, hautes pour tenir debout, mais petites (un peu comme un tipi ).
Tu pourrais y installer une vache à eau ou une douche solaire, sinon (faire chauffer une bouilloire d'eau sur le gaz pour mitiger dans la vache à eau c'est vite fait). Ou le chauffe eau à gaz de Blancoco.
Et tu pourrais y installer le WC Porta Potti qui va aussi dans la caravane.
Dans le cabinet de toilette il faut garder un lavabo avec un service d'eau.
Le plus simple une pompe à pied (comme j'avais en 1980 dans ma STAR)
L'idéal serait un lavabo relevable avec le WC Porta Poti en dessous.
Le nec plus ultra serait une pompe à eau électrique, à toi de voir...
Dernière modification par jcc22 le 18 juin 2026 07:43, modifié 1 fois.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- jcc22
- Adhérent

- Messages : 6404
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: Renovation caravane Digue 1977
Bonjour Méline,
Si tu veux commencer à t'équiper à prix cassés, j'ai reçu hier un catalogue promotions de Narbonne Accessoires valable du 24 juin au 11 juillet 2026.
Il y a 24 pages d'accessoires en promo et notamment, un WC Thetford Portable Porta Potti 145 à 65.90€ au lieu de 89€.
Attention, le réservoir a une petite contenance, il existe des modèles plus grands.
Abris extérieurs SOPLAIR
Eldorado Polyester All Season, 200 X 150 cm 159€ au lieu de 279 € (- 43%)
Oasis PVC, 200 X 200 cm 199€ au lieu de 349€ (- 42%)
Summer Line Shelter PVC gonflable, 250 X 200 279€ au lieu de 449€ (-37%)
Un petit réfrigérateur à poser 2 ways 60 litres, 299€ au lieu de 455€ (-34%)
Ainsi que de nombreuses glacières thermoélectrique, à absorption, à compression, isotherme.
7 modèles de 35,90 € à 599€.
Si tu veux commencer à t'équiper à prix cassés, j'ai reçu hier un catalogue promotions de Narbonne Accessoires valable du 24 juin au 11 juillet 2026.
Il y a 24 pages d'accessoires en promo et notamment, un WC Thetford Portable Porta Potti 145 à 65.90€ au lieu de 89€.
Attention, le réservoir a une petite contenance, il existe des modèles plus grands.
Abris extérieurs SOPLAIR
Eldorado Polyester All Season, 200 X 150 cm 159€ au lieu de 279 € (- 43%)
Oasis PVC, 200 X 200 cm 199€ au lieu de 349€ (- 42%)
Summer Line Shelter PVC gonflable, 250 X 200 279€ au lieu de 449€ (-37%)
Un petit réfrigérateur à poser 2 ways 60 litres, 299€ au lieu de 455€ (-34%)
Ainsi que de nombreuses glacières thermoélectrique, à absorption, à compression, isotherme.
7 modèles de 35,90 € à 599€.
Dernière modification par jcc22 le 24 juin 2026 01:40, modifié 1 fois.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: Renovation caravane Digue 1977
Bonsoir,
C'est super, merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça !
C'est super, merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça !

