Bonjour à tous,
Après des années à sillonner la France et l'Espagne avec la caravane, on a décidé cet hiver de faire une entorse : trois semaines en Thaïlande, du côté de Phuket, pour fuir la grisaille de janvier. Autant dire qu'on part un peu dans l'inconnu, nous qui avons l'habitude d'avoir notre petite maison accrochée derrière la voiture.
Sur place, on pense louer un scooter à la semaine pour rayonner autour de Patong et des plages du sud, parce que les taxis reviennent vite cher et qu'on aime garder notre liberté de mouvement, comme avec l'attelage finalement.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de coupure loin du camping ? Vous avez trouvé ça frustrant de ne pas avoir votre matériel, ou au contraire reposant ? Et si vous avez des coins de Thaïlande à conseiller à des caravaniers en manque de nature, je prends.
Caroline
Vacances en Thaïlande sans la caravane : vous lâchez l'attelage pour l'Asie ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
CarolineB47
- Pays : Belgique
Re: Vacances en Thaïlande sans la caravane : vous lâchez l'attelage pour l'Asie ?
Nous sommes allés en Thaïlande il ý à...15 ans . Là-bas était , puisque le roi est mort et remplacé , vive le Roi . Était un autre monde et sans camping . Là-bas et à l’èpoque nous n’avons vu , ni caravanes, ni camping-cars ni campings èvidemment . Les taxis pourquoi pas et pas chères , vont d’abord vous emmener OÛ ils veulent , c'est-à-dire dans un commerce , après à vôtre demande enfin..à peuprés . Le scooter reste la solution économique pour les courtes distances et souvent la météo le permet .
Ne pas oublier de rouler du bon côté
De ce que l’on m’à rapporté , par le nouveau Roi les prix ont changés , plus élevés èvidemment , mais reste abordable . En Thaïlande il est facile de partir ’’ valise et sac à dos ’’ nous partions le matin sans savoir où nous allions manger ni dormir le soir , mais on partait ...
Il nous en reste un très bon souvenir
Ne pas oublier de rouler du bon côté
De ce que l’on m’à rapporté , par le nouveau Roi les prix ont changés , plus élevés èvidemment , mais reste abordable . En Thaïlande il est facile de partir ’’ valise et sac à dos ’’ nous partions le matin sans savoir où nous allions manger ni dormir le soir , mais on partait ...
Il nous en reste un très bon souvenir
Re: Vacances en Thaïlande sans la caravane : vous lâchez l'attelage pour l'Asie ?
Oui, il m'est arrivé de mêler voyage pro et vacances sur places quand j'avais l'occasion sur d'autres continents mais sur de courtes périodes. Bon, frustrant de ne pas avoir le confort de sa caravane, de trimballer sa valise mais en contrepartie pas de problème de visiter les grandes villes.
Après, au final, l'europe est quand même là où camper est le plus facile en général.
Après, au final, l'europe est quand même là où camper est le plus facile en général.