Hivernage de la caravane et livraison des pellets

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Martine Lou

Hivernage de la caravane et livraison des pellets

Message par Martine Lou » 29 sept. 2026 06:00

Bonjour à tous,

On vient de rentrer de notre dernière sortie de la saison, fin septembre comme d'habitude, et on commence déjà à penser à l'hivernage sur notre terrain à Namur. Mon mari s'occupe des cales et de la bâche, moi je gère les commandes en ligne depuis la terrasse (on partage les tâches, comme dirait mon mari).

Et là, patatras, je réalise que j'avais passé une commande de pellets quelques jours avant, en pensant avoir le temps de tout caser dans la cour avant que ça arrive. Sauf que la livraison est tombée pile au moment où on commençait l'hivernage de la caravane, et notre cour n'est pas immense... entre la caravane à moitié bâchée, les cales qui traînent partout et le camion qui devait livrer une palette entière, franchement on ne savait plus où donner de la tête. Finalement le livreur a proposé deux jours de battement, donc on a pu tout décaler tranquillement, la caravane d'un côté, la palette de l'autre, chacun son tour. Mais bon, ça m'a fait réfléchir pour l'année prochaine. Est-ce que vous anticipez ce genre de situation en décalant l'hivernage plus tôt en septembre, ou vous préférez commander les pellets plus tôt, pendant que la caravane roule encore ? Avec un petit terrain, chaque mètre carré compte quand tout arrive en même temps. Comment vous vous organisez de votre côté pour éviter ce genre de superposition ? Merci d'avance pour vos avis, bonne journée à tous.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »