réponses aux messages initiaux
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
réponses aux messages initiaux
Petite requète de ma part, je vous explique, je travaille beaucoup, j'ai parfois pas le temps de passer sur le forum que parfois une fois la semaine et j'aime bien être au courant de ce qui se dit. Que j'arrive, je clique sur voir les questions depuis mon dernier passage et je lis. Les trois quart du temps, la réponse faite en dernier à un message n'a plus aucun rapport avec le sujet de départ, on est à la 10ème, parfois 15ème réponse et on est sur un autre sujet. Bref, je ne comprends plus rien et cela me prendrais des heures de lire chaque réponse. Pensez aux gens comme moi qui ont pas beaucoup de temps, ce serait sympa de votre part, encore merci à tous et toutes pour vos précieux conseils
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane

oui moi aussi j'ai parfois du mal à m'y retrouver après qqes jours.
Bon cela prouve que le forum est vivant

C'est un peu pour ça que je demandais à Olivier un tri des réponses par catégories de sujets...ou bien d'ouvrir plus de rubriques.
Que tout le monde s'emballe et que les réponses pleuvent, c'est plutôt sympa, non

A+ et bon WE
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Non ! En fait il s'agit seulementnsur la page n d'un sujet, de rappeler le premier post (comme sur la page 1 de ce sujet, en fait). C'est techniquement très facile à réaliser, et ça évite de revenir au début pour comprendre de quoi on parlait. 

Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
rappel du sujet ?????? quoi je sais plus
j ai deja ecrit cela il y a deux mois et meme moi j oubli de le faire le premier

- gepaloux
Re: rappel du sujet ?????? quoi je sais plus
Bien vu robocop, la dérive d'un sujet sur un autre qui n'a plus aucun lien, un peu ta spécialité non ?robocop a écrit :j ai deja ecrit cela il y a deux mois et meme moi j oubli de le faire le premier![]()
![]()

Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Effectivement, bien que trouvant qu'un peu d'humour dans les messages ne fait pas de mal, je pense qu'il faudrait écrire les discussions qui partent en sucette uniquement dans la rubrique Le Bar des Campeurs.
Comme vous avez pu le constater, j'essaie de rendre plus lisible forum du site www.lacaravane.com aussi bien pour les débutants (en Internet et en caravane
) que pour les habitués...
La règle généralement utilisée dans les forum est généralement la suivante :
1 sujet = 1 message afin d'éviter qu'il y ait plusieurs sujets qui s'ajoutent les uns derrière les autres à l'intérieur d'un message.
Je pense qu'il est temps d'adopter cette règle si l'on veut que notre forum reste le premier forum français consacré aux caravaniers.
Comme vous avez pu le constater, j'essaie de rendre plus lisible forum du site www.lacaravane.com aussi bien pour les débutants (en Internet et en caravane

La règle généralement utilisée dans les forum est généralement la suivante :
1 sujet = 1 message afin d'éviter qu'il y ait plusieurs sujets qui s'ajoutent les uns derrière les autres à l'intérieur d'un message.
Je pense qu'il est temps d'adopter cette règle si l'on veut que notre forum reste le premier forum français consacré aux caravaniers.

Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015

- Jacques 76
Bonjour,
Tout à fait de ton avis, Olivier ; de toutes façons un webmaster a toujours raison...
A +
Tout à fait de ton avis, Olivier ; de toutes façons un webmaster a toujours raison...

A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
Re: réponses aux messages initiaux
Bonjour,gepaloux a écrit :Petite requète de ma part, je vous explique, je travaille beaucoup, j'ai parfois pas le temps de passer sur le forum que parfois une fois la semaine et j'aime bien être au courant de ce qui se dit. Que j'arrive, je clique sur voir les questions depuis mon dernier passage et je lis. Les trois quart du temps, la réponse faite en dernier à un message n'a plus aucun rapport avec le sujet de départ, on est à la 10ème, parfois 15ème réponse et on est sur un autre sujet. Bref, je ne comprends plus rien et cela me prendrais des heures de lire chaque réponse. Pensez aux gens comme moi qui ont pas beaucoup de temps, ce serait sympa de votre part, encore merci à tous et toutes pour vos précieux conseils
Pascal

Absent depuis le 23 je viens de retrouver ce forum. En voyant tout la matière à lire, je suis assez OK avec GEPALOUX.
Il est évident que si certains d'entre nous n'en sont pas à une heure ou deux en plus devant leur écran, il existe des menbres qui ne disposent pas de cette facilité.
La spontanéité des réponses et le nombre des messages prouvent de manière irréfutable que le site est très vivant.
Afin de continuer dans cette voie, je pense que les interventions courtes et humoristiques même hors propos ne constituent pas nécessairement une perte de temps mais pimentent un peu la lecture de "petites pauses sourire".
Pour les réponses longues hors propos, humoristiques ou pas, il faut appliquer les recommandations d'Olivier et basculer sur le bar des campeurs.
"Perso" c'est ce que je vais appliquer.
Amicalement @ +

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
REPONSE
Et bien moi je ne partage pas l'avis d'Olivier, je trouve que toutes les réponses doivent suivrent le message initial.
Pourtant je comprends Gépaloux, et je trouve qu'un peu d'humour est nécessaire. Alors que faire ? une suggestion, si la réponse est un brin d'humour ne rien inscrirer dans le titre sujet de la réponse.
Si la réponse est une "vraie" réponse, inscrire réponse en majuscule dans le sujet de poster une réponse ou y mettre un smilie symbolique et choisi d'un commun accord par tous les participants. Que pensez-vous de celui-ci
[/b]
Pourtant je comprends Gépaloux, et je trouve qu'un peu d'humour est nécessaire. Alors que faire ? une suggestion, si la réponse est un brin d'humour ne rien inscrirer dans le titre sujet de la réponse.
Si la réponse est une "vraie" réponse, inscrire réponse en majuscule dans le sujet de poster une réponse ou y mettre un smilie symbolique et choisi d'un commun accord par tous les participants. Que pensez-vous de celui-ci

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: REPONSE
Liliane DE CLERCQ a écrit :Si la réponse est une "vraie" réponse, inscrire réponse en majuscule

Navrant ... Si c'est une réponse on la poste, sinon on s'abstient.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)