Recherche logiciel de petites annonces

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 10 juin 2003 10:54

Salut,

2€ c'est bien. Et j'ajouterai qu'il est normal qu'Olivier touche une rétribution pour le temps consacré.

Chapeau et encore merci
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

tarif

Message par robocopfp » 10 juin 2003 11:30

TU AS RAISON QUELQUE SOI L ANNONCE POR VENDRE,UTILISE SA CARAVANE OU TOUT SE QUI CONCERNE TON ET TES SITES FAIT PAYER CAR ENCORE AUJORD HUI IL Y A UN CRETIN QUI AS ENCORE MIS UNE ANNONCE DEBILE J espere pour toi que cela ne va pas t ammener des problemes se genre de personnage devrait etre recherché par les forces de l ordre plutot que de nous mettre des PV pour des pecadilles , en faisant payer je pense qu il n y aura plus se genre de probleme car tu controleras les annonces on peu avoir des avis politiques different sans pour autant les mettre sur ses messageries s il y a des representants de l ordre qui visite tes sites j espere qu ils agiront en concequence
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

tarif

Message par robocopfp » 10 juin 2003 11:52

tu doit absolument en arriver a cette situation tu n a pas le choix car avec se que j ai lu se matin sur (la caravane.com)je pense que sera la meilleur solution j espere que les representants de l ordre lise tes sites et qu ils agiront en consequence envers l imbecile qui as mis une annonce sur le site des ventes au moins la ils feront leurs boulots se seras plus dur que de mettre une amende pour exces de vitesse mais au moins se ne sera que justice car les opinons politiques sont different pour chacun mais il y a d autres endroit que se site pour les exprimers j esperes seulement que cela ne nuira pas au createur du site il n est pas responsable de la connerie des autres , fait payer car au moins tu pourras mieux controler les annonces
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 12 juin 2003 00:06

Certains pays ou certains de nos territoires d'outre mer appliquent une taxe fiscale à leurs résidents temporaires.
Pourquoi donc nous empêcher d'en faire autant sur un site web.
Il y a deux catégories de visiteurs sur ce site :
les habitués, ceux qui font vivre le forum et qui lui donnent une âme.
les occasionnels, ceux qui opportunistes n'utilisent ce support que dans un but précis et souvent pour des fins personnelles.

Cette deuxième catégorie ne contribue que peu à l'intérêt fédérateur du site ; et une fois le but atteind, ne revient pas de si tôt nous rendre visite.

Quelqu'un d'entre nous a-t-il une idée du temps que nous passons à alimenter ces lignes pour le plus grand plaisir de nos visiteurs ? :roll:
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 12 juin 2003 00:10

Post Scriptum

Je n'ai jaimais le plaisir de lire les petites annonces car je me fais jeter à chaque fois. (DOMAGE)
Malgré plusieurs tentatives, je reçois toujours une interdiction car il semble que j'ai besoin d'une autorisation que je n'ai pas.

Forbidden

You don't have permission to access /cgi-bin/top/top.pl on this server.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du blême.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

logiciel

Message par robocopfp » 25 juin 2003 11:11

il est urgent que le WEBMASTER trouve son logiciel, car rien que pour aujourd hui j ai fait 5 numeros de tel , et a chaque fois la reponse etait <la caravane est vendue> les gens sont vraiment des genfoutres ils mettent une annonce et ne la font pas retirée lorsqu elle n est plus valable , j en ai ras le bol du tel pour aujoud hui , je vai me recoucher.!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

recherche toujours ce logiciel !

Message par Olivier Pottier » 08 juil. 2003 23:33

Je n'ai toujours pas trouvé de logiciel ou de script qui gère les annonces en fonction des ressources disponibles sur le serveur qui héberge le site La Caravane :cry:
Le serveur dispose du langage PHP et d'une base MySql.
Aucun logiciel ou script ne donne la possibilité d'ajouter plusieurs photos aux annonces !!!
Avis aux développeurs informatiques, si vous connaissez un script de ce type, ou si vous pouvez en créer un, contactez-moi par email !
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

logiciel

Message par robocopfp » 09 juil. 2003 13:47

:?: POURQUOI ne pas carrement supprimer en attendant les annonces qui dates de 2002, de toute façon, je suis allé voir une caravane qui etait dans le site et le vendeur ma dit qu il remettait regulierement son annonce, et puis de toute façon je pense que ces annonceurs regarde regulierement, et s ils ne voient plus leurs annonces qui date d il y a 6ou8 mois ils recommencent et puis point final ,se sera toujours, mieu et toi OLIVIER, tu auras fait un tri d annonces encore bonne et celles qui non plus lieu d etre, car les gens ne son pas tres correcte avec ton site, car une fois la vente faite, certain ne prenne meme pas la peine de te prevenir afin de faire enlever cette annonce, je suis sur de ne pas etre le seul a avoir cet avis , fait un sondage , tu verras par toi meme a+
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

ça avance...

Message par Olivier Pottier » 23 sept. 2003 20:32

Je vous écris juste un petit message pour vous dire que je suis en train de travailler avec une société informatique belge (non, Liliane n'y est pour rien... :lol: ) pour créer un nouveau logiciel de petites annonces sur mesure, qui sera mis en ligne sur le site La Caravane d'ici la fin de l'année 2003 à la place du logiciel actuel.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilles F
Messages : 34
Inscription : 04 nov. 2002 10:42
Localisation : Bouaye France (44)
Contact :

Message par Gilles F » 24 sept. 2003 10:47

Olivier,
Le site www.anciennes.net, consacré aux véhicules de collection semble disposer d'un outil très performant pour la gestion des annonces.
Suppression des annonces après 5 mois, proposition de renouvellement d'annonce pour 5 semaines par email, possibilité de modifier/supprimer une annonce, etc.
Ce site brasse un grand nombre d'annonces dans de nombreuses catégories, et ne cesse de s'améliorer au cours du temps.
Peut-être pourrais-tu te rapprocher de son webmestre pour quelques tuyaux.
Bon courage
Gilles
Caravane NOTIN Goelette 480 (4,80 m) 1963
Caravane NOTIN 6L (4,60 m) 1949
Caravane Baillou B3 (3,00 m) 1965
Caravane FRANCE CONFORT (5,00m) 1978

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

Salut

Message par renren » 30 sept. 2003 13:44

Humm c un peu dommage de recreer ce qu'il doit exister deci dela..

mais bon..

l'important aussi c'est de bien faire ton cahier des charges.. enn'oublkiant pas de rendre l main aux principaux interessés: ceux qui posent leur annonce et toi de n'etre que le superviseur...

du type: je pos emon annonce mais elle n'est valable que 15 jours ou un mois.. au dela, l'utilisateur doit renouveller son annonce ou la reactiver...

au bou de 3 moi sans reactivation, hop elle est effacée definitivement...

comment ca va se passer avec ta société c un dev free ? (c rare LOL)
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

Un autre ideee

Message par renren » 30 sept. 2003 13:47

Heu ..
il semble que tu centralises et supporte la plupart (voir toute) cette tache sur le site, les petites annonces...

Ne pourrais tu pas avoir de l'aide (moderateurs) qui t'epauleraient sur telel ou telel section ???

voila juste une idee..

je vais personnelelement avoir du temps cette fin d'annee donc si je peux t'aider....
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

petites annonces

Message par Olivier Pottier » 01 oct. 2003 09:42

L'objectif principal de ce nouveau logiciel de petites annonces est d'économiser beaucoup de temps pour gérer les petites annonces du site La Caravane.
L'idée d'un modérateur est plutôt bonne, mais ces tâches sont relativement répétitives et peuvent être faites par un ordinateur. Je ne souhaite donc pas occuper les soirées d'une ou plusieurs personnes à faire un travail qui peut être fait par un ordinateur. :wink:

Il existe effectivement des logiciels de petites annonces sur le marché, mais ils ne permettent pas de mettre plusieurs photos avec chaque annonce. :?

La société qui est en train de créer cette nouvelle application propose déjà, gratuitement ou pour quelques euros par mois, des applications telles que les forums, compteurs de clics, livres d'or...
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

bon comem tu veux

Message par renren » 01 oct. 2003 10:59

mais il y a toujours une limite à l'automatisation.. donc le cahier des charges du soft au départ est primordial...

Je bosse dans le soft donc je sais aussi ce qu'il en est..

de plus qu'en est il des problèmes d'hebergement,
car permettre de mettre plusieurs photos en ligne va demander plus de capacités d'hébergement...

en plus la taille des images ne peut etre controlées qu'après avoir été effectivement envoyée sur le serveur donc meme si le soft rejette les images trop lourde, la bande passante va etre pourrie par des personnes qui ferront des images enormes (genre je prend avec mon numerique et j'envoie directe sans retraitement... et a mon avis c le cas courant)

et qui dit bande passante augmentee dit abonnement plus cher.. etc...

enfin bref si je peux t'etre d'une quelconque utilité, n'hésites pas...
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »