Bonjour,
Je souhaite créer un tableau récapitulatif de tous les modèles de tractrices avec les poids maxi remorquable avec ou sans permis E/B.
Avant de me lancer dans cette aventure (en effet il existe un certain nombre de véhicules sur le marché env 900) je voudrais savoir si cela interresse au moins quelques personnes.
bonne journée
Tableau des poids remorquable
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- KryLo
- Pays : France
Tableau des poids remorquable
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
personnelement pas, j'explique les poids remarquables pour une même voiture sont différents en Belgique par rapport à la France. De plus, ce tableau, si je me souviens bien, ne concerne que les voitures assez récentes, donc si achat d'une voiture d'occase, on n'y trouvera pas la réponse souhaitée. Néanmois merci de l'offre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Cela m'intéresse, de toute façon Liliane tous les véhicules finissent par viellir un jour, donc ce n'est pas peine perdue, un jour peut-être, ton véhicule figurera sur la liste, ne perd pas espoir.
En plus cela mettra fin à des discussions interminables (troll) lors des longues soirées apéritif au camping.
Avec un tableau comme ça, plus rien à redire sauf qu'il y en a sans doute qui tomberont de leur chaise à ce moment là.
En plus cela mettra fin à des discussions interminables (troll) lors des longues soirées apéritif au camping.
Avec un tableau comme ça, plus rien à redire sauf qu'il y en a sans doute qui tomberont de leur chaise à ce moment là.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: Tableau des poids remorquable
Effectivement, ça peut être quelque chose de très utile pour tous.KryLo a écrit :Bonjour,
Je souhaite créer un tableau récapitulatif de tous les modèles de tractrices avec les poids maxi remorquable avec ou sans permis E/B.
Avant de me lancer dans cette aventure (en effet il existe un certain nombre de véhicules sur le marché env 900) je voudrais savoir si cela interresse au moins quelques personnes.
bonne journée
Pour information, la revue Le Caravanier publie ce type de tableau de temps en temps dans leurs pages.
tableau des piods tractable
BONSOIR tout le monde, en effet le caravanier en apublier un a ma conaissance son titre TRACTION 2001 c'étai un Hors-Serie. Je ne sais pas combien il y a de voitures, KRILO si tu veu quelque renseignements nésite pas !
Joël
Joël