Aide sur la fonction "Rechercher"

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DavidTrier-bis

Aide sur la fonction "Rechercher"

Message par DavidTrier-bis » 17 janv. 2006 16:02

Salut à toutes et tous,

Comme je cherche continuellement des infos sur ce merveilleux forum, j'utilise régulièrement la fonction "Rechercher".

Seulement, quand les mots rechercher se trouvent dans un sujet qui contient 278 459 789 pages, on n'a pas d'autre solution que de lire les 278 459 789 pages afin de trouver les mots recherchés, en partant du principe que, peu importe la page par laquelle on commence à lire, les mots recherchés seront bien sûr toujours à la dernière page non lue :evil: .

Ma question : je voudrais savoir s'il y a un moyen d'aller directement à la page où se trouve le ou les mots recherchés?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

David

Franceric

Message par Franceric » 17 janv. 2006 16:32

Moi je pense, à Olivier de confirmer ou non, que la fonction rechercher ne fonctionne pas correctement, du moins quand on coche l'option "rechercher tous les termes" en fait il me semble qu'il recherche les post contenant soit l'un, soit l'autre alors qu'il devrait rechercher les posts ou il y a les deux :?

Si par exemple je rentre en recherche :
nom caravane quel

il me renvoie 2932 résultats, et par exemple en ouvrant un post au hasard, et si je recherche le mot "quel" il est absent de la page :?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 22 janv. 2006 17:45

Bonjour,

La fonction Rechercher fonctionne correctement.
Lorsque que vous faites une recherche avec plusieurs mots clés, le moteur va retrouver les posts qui comportent ces mots clé, et non pas les pages qui comportent ces mots clés.
Si, par exemple, un post de 10 pages comprends les mots clés recherchés, le moteur n'affichera le lien que vers la première page de ce post mais les mots clés se trouvent dans l'ensemble des 10 pages de ce post.
Pour que votre recherche soit plus efficace, je vous conseille d'utiliser des noms précis, comme des noms propres par exemple (Adria, Tunesi, Espagne...)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Subyland

Message par Subyland » 22 janv. 2006 18:07

l'efficacité de la fonction "recherche" est aussi étroitement lié au contenu des messages. C'est pour cela que j'essaie de minimiser les hors sujets et questions multiples dans un seul message.
Polar 620

distran

Message par distran » 22 janv. 2006 18:26

Bonjour,

Et je rajouterais : dans la pertinence de la recherche. Ne pas hésiter à associer plusieurs mots pour sa recherche. Plus on affine, plus le résultat sera proche de l'attente. C'est une règle appliquée en "recherche documentaire".

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »