nom d'utilisateur

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

VINCENTJo

nom d'utilisateur

Message par VINCENTJo » 22 août 2003 22:00

Bonjour Olivier, voilà mon souci, ma moitié et moi-même surfons sur le même PC. Mais sous deux pseudos bien différents l'un c'est CHEYENNE9278, et l'autre c'est VINCENTJoël. Voilà notre souci c'est que même si je mets bien mon nom d'utilisateur pour répondre à une demande, c'est très souvent le nom de CHEYENNE qui apparaît. Que doit-on faire pour que celà cesse et ne se reproduise plus. Merci de votre aide.

CHEYENNE

Nom d'utilisateur

Message par CHEYENNE » 09 oct. 2003 22:17

Bonjour Olivier, nous te remettons notre message ci-dessus. Peux-tu nous dire quelles manipulations doit-on faire pour que celui qui rédige un message de réponse correspond bien à son nom d'utilisateur. Merci, tout à l'heure Joêl :( a répondu à un message marquant bien son nom d'utilisateur dans la fenetre "nom d'utilisateur"' c'est le mien qui s'est affiché quand il a envoyé. Bonne soirée à toi, et à tous. CHEYENNE

Sylvian
Messages : 56
Inscription : 02 août 2003 22:17
Localisation : Région de Walcourt (Belgique)

Message par Sylvian » 09 oct. 2003 23:21

Bonjour à vous deux,

Pouvez-vous confirmer que vous ne vous connectez pas de manière automatique?

Au dessus de l'écran, il y a un message 'connexion'

Lorque l'on clique dessus, le message suivant apparait:

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter

Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite:


Il faut vérifier que la case 'se connecter automatiquement n'est pas cochée.

Lors de chaque connection, il suffira alors de cliquer sur 'Connexion' et à chacun de vous de compléter les champs 'Nom d'utilisateur et Mot de passe'

A essayer

:? :?
Skoda OctaviaTDI
Bürstner Holiday 1993
Stab AKS1300

CHEYENNE

nom d'utilisateur

Message par CHEYENNE » 10 oct. 2003 22:40

Bonjour Sylvain, merci d'avoir pris le temps de nous répondre. La case se connectée automatiquement, n'est pas cochée. Je ne me suis pas connectée, pour mettre ce message. C'est surtout à OBELIX :cry: que ça arrive. Bon week-end à toi. CHEYENNE. Il essaiera dans le courant du week-end, ce que tu lui conseille. Encore merci

Sylvian
Messages : 56
Inscription : 02 août 2003 22:17
Localisation : Région de Walcourt (Belgique)

Message par Sylvian » 10 oct. 2003 23:54

Bonjour,

Je viens d'essayer de répondre à ce post sans me connecter et en donnant mon nom d'utilisateur enregistré (Sylvian). Le système me répond 'Nom d'utiisateur déjà existant'. Il semble donc qu'il soit impossible de répondre à un post en entrant le même nom d'utilisateur qu'un membre inscrit. De plus il est étonnant que toute tes coordonnées de membre inscrit apparaissent en dessous de ton nom d'utilisateur si tu n'etais pas connectée. Tu devrais apparaitre en temps qu'invité ???

A+
Skoda OctaviaTDI
Bürstner Holiday 1993
Stab AKS1300

Sylvian1

Message par Sylvian1 » 10 oct. 2003 23:59

Voila le message exact si tu essaye de répondre à un post avec un nom d'un utilisateur déjà inscrit:

Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris

Pour voir si tu es connectée tu devrais avoir ce message en haut à droite de la page du forum:

Déconnexion [ Sylvian ]

... Et si tu es connectée en temps qu'invitée, le message 'invité' dans la colonne de gauche en dessous de ton nom d'utilisateur (dans la réponse)

Invité

Message par Invité » 11 oct. 2003 21:15

c'est vrai qu'il y des choses difficiles à comprendre pour ceux qui ne maîtrisent pas tous les mystères d'internet, et c'est mon cas.
Aussi, si Olivier Pottier lit tous les messages, j'en profite pour adresser un sos.
Je me suis inscrit sous le pseudo "chris" (en mai), mon inscription a été acceptée, mais depuis, chaque fois que j'ai essayé avec ce nom d'utilisateur le serveur me répond "nom déjà pris"...effectivement j'ai pu constater que quelqu'un était enregistré sous le même nom...j'ai voulu changer de nom, mais là où ça devient surréaliste c'est que quand il faut donner mon e-mail, on me répond qu'elle est déjà prise !!!! Bref,pas envie de me prendre la tête, quand j'ai envie de m'exprimer je passe en "invité"
Christian
A4 1,8T Esterel S34

CHEYENNE

nom d'utlisateur

Message par CHEYENNE » 12 oct. 2003 14:57

Bonjour, merci Sylvain, merci Christian d'avoir pris le temps de vos réponses. Obélix va esssayer, quand je ne le sais pas. On vous tiendra au courant. Bonne fin de journée et bon début de semaine. CHEYENNE :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10886
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Solution n° 1

Message par Olivier Pottier » 16 oct. 2003 23:27

Ce problème ne m'ai encore jamais arrivé mais, d'après ce que vous me décrivez, je crois que l'une de mes deux solutions peuvent résoudre ce problème.
Voici la solution n° 1 :
Elle consiste à faire les manipulations suivantes sur votre ordinateur.
1) Sortir du forum du site www.lacaravane.com
2) Dans votre logiciel Internet Explorer, vous allez sur le menu Outils / Options Internet et vous cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers, puis les boutons OK et encore sur OK.
3) Vous allez sur le forum du site ( http://www.lacaravane.com/forums )
4) Vous cliquez sur le bouton Actualiser de votre logiciel Internet Explorer.

Vous pouvez maintenant aller vous identifier en cliquant sur le lien Connexion en haut de la page d'accueil du forum.[/b]
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10886
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Solution N° 2

Message par Olivier Pottier » 16 oct. 2003 23:41

Si la solution n° 1 n'a pas résolu votre problème d'identification,
voici la solution n° 2 :
Les manipulations à effectuer sur votre ordinateur sont les suivantes :

1) Sortez du forum du site www.lacaravane.com

2) Trouvez le répertoire Cookies sur votre disque dur.
En général, ce répertoire est dans le répertoire C:\Windows\

Si vous ne voyez pas comment accéder à ce répertoire, et que votre ordinateur est un PC qui fonctionne sous Windows, vous cliqez sur le bouton Démarrer / Rechercher / Fichiers ou dossiers , vous tapez le mot Cookie dans la 1ère case et vous cliquez sur le bouton Rechercher maintenant , et vous verrez qu'il existe un répertoire Cookies dans la liste des résultats de la recherche.

Une fois que vous avez trouvé ce répertoire Cookies, vous l'ouvrez en cliquant deux fois dessus.
Puis, vous supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans ce répertoire Cookies, sauf le fichier index.dat qui doit être conservé.

3) Retournez sur le forum du site www.lacaravane.com et votre problème d'identification devrait être résolu.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

CHEYENNE

nom d'utilisateur

Message par CHEYENNE » 17 oct. 2003 21:56

Bonjour Olivier, merci de nous avoir répondu. Obélix essaiera tes solutions dans le courant de la semaine prochaine. Nous te tiendrons au courant. Bon week-end à toi, et merci. CHEYENNE :wink:

robocop

connection

Message par robocop » 25 oct. 2003 10:25

salut Cheyenne , calmos si tu n arrive pas a t identifier prend ton temps sa va venir tout seul , je suis dans la meme situation , l ordinateur pour moi avant que ma moitiée me dise je vais prendre internet , c etait la croix et la banniere ,imagine toi une soucoupe volante pour un homme de cromanion , je me disais encore un truc qui va lui servir a elle et au fils ,resultat je passe plus de temps qu elle dessus , il n est jamais trop tard pour bien faire , bon courage et patience ,mais la premiere vitesse les autre passeront toute seul , il ne faut surtout pas te prendre la tete quand sa va plus tu prend la masse tu tape sur l ecran et tu va en acheter un autre, je plaisante bien sur , tu lache tout et tu revient plus tard salut a vous deux :wink:

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

Heu juste une suggestion

Message par renren » 27 oct. 2003 10:44

il me semble qu'il y a pas mal de personne qui sont passées ou qui passent de manière très ponctuelles..

Ne pourrais tu pas Olivier, effectuer un tri dans la liste des inscrits et effacer touts les 0 post ? ca libererait les problemes de mail déja existant chez xceux qui ont essayé et se sont enregistrés plus d'une fois...

enfin c'est une idee..
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

cheyenne9278

nom d'utilisateur

Message par cheyenne9278 » 28 oct. 2003 21:14

Bonjour à tous, RENREN je te remercie, je suivrais les instructions d'OLIVIER dans le courant de la semaine. Bonne soirée à tous.CHEYENNE :wink:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10886
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Heu juste une suggestion

Message par Olivier Pottier » 29 oct. 2003 10:27

renren a écrit :il me semble qu'il y a pas mal de personne qui sont passées ou qui passent de manière très ponctuelles..

Ne pourrais tu pas Olivier, effectuer un tri dans la liste des inscrits et effacer touts les 0 post ? ca libererait les problemes de mail déja existant chez xceux qui ont essayé et se sont enregistrés plus d'une fois...

enfin c'est une idee..
oui c'est une idée....
L'idéal serait d'avertir par email tous les personnes inscrites avec 0 post, afin qu'ils ne soient pas surpris s'ils désiraient réutiliser leur identifiant sur le forum.
Mais, cela ne voudrait-il pas dire que les personnes qui n'écrivent pas sur le forum n'ont pas le droit de s'inscrire au forum ?
Je ne le pense pas car se connecter au forum (même sans écrire de message) permet de bénéficier de toutes les fonctions du forum, notamment d'avoir les nouveaux messages en surbrillance.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »