VIVE LA CARAVANE ( SUITE du Mar 01 Juil 2003)

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Alain CH
Messages : 95
Inscription : 05 oct. 2003 14:17
Localisation : ST-Maurice (le vrai!) Valais - SUISSE

VIVE LA CARAVANE ( SUITE du Mar 01 Juil 2003)

Message par Alain CH » 05 oct. 2003 14:50

:D Bonjour à tous.. :D
Après la vente de mon camping-car je voulais vous faire par de mes impressions au retour de vacances: Génial.... Après + de 4'000 km de route (Suisse-Bretagne-chateaux de la Loire etc.) je confirme que la caravane, c'est la solution... en effet après cet été caniculaire, nous avons constaté un record de camping-cars "aglutinés" le long des côtes Bretonnes et interdits de séjour un peu partout.
La caravane: un joli camping en retrait des côtes (avec piscine !) et chaque jour une plage ou une visite historique, ce qui ne nous a pas empêché de visiter les villes traversées (Bourges etc.)
Conclusion: aucun regret d'avoir vendu mon CC.

Amitiés à tous.
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
STAB AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 05 oct. 2003 16:17

Ouf, cela confirme mes précédents réponses. Nous ne sommes pas en voie de disparition!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ghost

Message par ghost » 14 oct. 2003 00:30

4000km en caravane cela prouve bien que dans ton esprit tu est encore un cc...

le virus va revenir...

cordialement

guy

Message par guy » 14 oct. 2003 01:30

Quelle difference!
Comme le cc la caravane a des roues.

fanfan
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

A Alain Délitroz

Message par fanfan » 14 oct. 2003 11:32

:lol: :lol: :lol: Entièrement d'accord ... nous, on a fait 3000 kms (Angleterre - Belgique - Paris - Amboise et retour à la maison). Entre autre, nous recommandons vivement à ceux et celles qui ne connaissent pas encore, l'exposition Léonard de Vinci au Clos Lucé à Amboise et ensuite et aussi, les "mini-chateaux", reproduction fidèle des châteaux de la Loire. C'est vraiment le pied la caravane, d'autant que dans certains campings sur notre route, l'emplacement était tellement grand qu'on n'avait même pas besoin de dételer ... car nous sommes aussi des marcheurs pour les visites.... Mais tout de même, c'est plus pratique de prendre la voiture s'il le faut que de se trimbaler avec un CC surtout si on est dans un village comme on les aime : non, décidemment, c'est la caravane qu'il nous faut..... J'attends le prochain témoignage. Bonne journée et à +. :lol: :lol: :lol:

Burstner Amara 560 TS
Rover 75
Itinérants aussi souvent qu'on peut

Alain

VIVE LA CARAVANE

Message par Alain » 14 oct. 2003 16:58

ghost a écrit :4000km en caravane cela prouve bien que dans ton esprit tu est encore un cc...

le virus va revenir...

cordialement
:shock: Désolé..... mais après 25ans de CC j'ai écris mon avis en connaissance de cause.

:!: Et je ne vois pourquoi une caravane empêcherais l'itinérance?

:cry: Je le redis le CC est devenu une mode avec tous les inconvénients qui en découlent. (incivilités, sans gênes, etc....)

:wink: Amitiés.

A+lain
_________________
NISSAN SERENA 2.0 126CV
BURSTNER FUN SPORTIV 390 TK
STAB. ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 14 oct. 2003 20:18

Nous n'avons jamais, au grand jamais envisagé l'achat d'un CC.
Mais le virus découverte est toujours présent, cela signifie
de 12000 km en 2001 et + de 6000km avec la caravane "au cul". Cette année 5.700km et 2.700km avec la caravane. Chacun a sa conception des vacances, pour nous c'est rouler, apprécier, découvrir et repartir
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
kaloo
Messages : 26
Inscription : 18 sept. 2003 05:10
Localisation : 13 La ciotat (France)

Message par kaloo » 14 oct. 2003 22:11

Bonsoir a tous,

Apparemment vous etes quelques uns a pratiquer l'itinerance, avez -vous toujours des plans precis avec les reservations qui vont avec ou est-il possible de touver un emplacement en derniere minute (un guide et un coup de telephone portable directement de la voiture).

Merci de me faire part de vos experiences.
Denis
Peugeot 807 HDI 109 ch
Honda 600 transalp
Toujours a la recheche de "sa" caravane....

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2003 07:53

Jamais de réservation, mais des itinéraires précis préparé méticuleusement avant le départ, avec tous ce que nous aimons visité, voir http://www.lacaravane.com/campeurs/d_drome.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 28
Inscription : 06 sept. 2003 16:53
Localisation : L'Isle d'Abeau, Isère (38)

Message par Yves » 15 oct. 2003 08:22

Liliane, je viens de regarder ton itinéraire ... tu es passer très pres de chez nour (maxi 50km) très bon choix pour les visites.
 
Chrsitine et Yves
_________________

Hobby 460 UFe
Fiat Multipla 105 JTD

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »