(41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Campings dans le département 41 (Loir et Cher).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: (41) Mesland Camping du Parc du val de Loire

Message par gillounet » 04 août 2014 13:23

Bonjour à tous,

Petit retour sur ce camping :

Je viens d'y passer mes vacances, du 14 juillet au 3 août et je tenais à vous faire part de mes impressions.

Points forts : l'emplacement, mais bcp d'autres campings sont dans les parages. La taille des emplacements. Une piscine, bcp plus petite que ce qu'on imaginait, suite aux photos. La possbilité pour les enfants de se promener seuls dans le camping. Bien ombragé. des emplacements avec l'eau.

Points faibles :
le revers de la médaille, il est très très cher, beaucoup trop par rapport à ce qu'on en attends, et comme on paît à la réservation, on est coincé.
On y était en pleine saison, et les sanitaires sont trop sales par rapport au standing attendu (pas de protection des wc -absence de lunette et de protections ...) Par rapport à ce défaut, j'ai du laisser un message à la direction qui a fait passer l'entretien de deux fois par jour à 3 fois, mais ça restait limite. Cela m'a donné l'impression que la priorité des soins portait davantage sur leur parc de mobil home que sur les sanitaires des (vrais) campeurs.
Pour info, il n'y a rien à dans le village de Mesland, aucun commerce. Heureusement, un petit vival équipait le camping, notamment pour le pain du matin.
Dernier point décevant : le wifi est payant même sur des emplacements campeurs premium alors qu'il est compris pour les mobilhome premium ...

Autre point à signaler : méfiez vous des accès selon leur plan. Je me suis avancé naïvement selon les conseils de l'hôtesse d'accueil avec mon long convoi et j'ai dû faire preuve de pas mal d'adresse dans certains virages d'accès. Si j'avais su, j'aurais dû reconnaître à pieds le trajet d'accès. Manifestement, notre sympathique hôtesse ne connaissait pas les allées du camping pour un attelage ,o)

POUR CONCLURE : je n'y retournerai pas, je déconseille en haute saison. Il y a plein de petits campings ** ou *** dans les parages, pas bondés et qui sont bien mieux placés, à proximité de commerces (onzain, chaumont / loire ...)

Voilà pour ce petit retour d'expériences.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

Répondre

Revenir à « 41 Loir et Cher »