(17) Ile d'Oléron

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

(17) Ile d'Oléron

Message par papybarbus » 30 juil. 2009 09:58

Salut,
Je connais bien, pour ne pas dire trés bien cette ile. J'y vais régulièrement en ballade ou en séjour depuis bientôt 30 ans.
C'est un coin qu'il vaut mieux fréquenter en avant et arrière saison. En effet, les routes sont étroites, trés mal entretenue. Par contre les plages sont superbes.
Autre point trés important à prendre en compte : les moustiques. En pèriode estivale les moustiques avides de sang sont légion et en quelques secondes on se retrouve dévoré par les bestioles. Pour le 14 juillet, je suis allé voir le feu d'artifice à Dollus. Seul mon visage et mes mains n'étaient pas couvert; ce fut un massacre. Le lendemain et pendant 3 jours j'aivais d'affreux énormes boutons rouges qui couvraient ma figure et mes mains. J'en avait honte, et ça me démangé dur.
Certaines années, le conseil général de la Charente Maritime, démoustique par avion. Apparement cette année ça n'a pas été fait.
Bonne vacances

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par Fanchon » 30 juil. 2009 11:59

Je suis très étonnée de ce que tu dis car nous sommes restés 13 jours il y a deux ans à La Brée les Bains au camping "le Pertuis d'Antioche" et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule de ces bestioles ; j'aime beaucoup l'Ile d'Oléron mais c'est vrai que l'Ile de Ré est beaucoup plus attrayante et surtout beaucoup plus "nickel" ; c'est ce qui m'a frappée à l'Ile d'O., ça me paraît un peu à l'abandon mais c'est une impression .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par bettyetmichel42 » 30 juil. 2009 12:51

bonjour,
effectivement, moi aussi, je trouve que l'ile d'oléron est un peu limite niveau propreté , mal entretenue en general .
contrairement a l'ile de ré ou tout est nickel , du fait aussi qu'elle est fréquentée par des* peoples*, ceci explique surement cela !
michel

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par Bidulski » 11 août 2009 18:35

Bonjour,
je suis passé à l'ile d'Oleron en avril, un peu tôt pour les moustiques, mais je n'ai pas noté un manque de propreté. Il est vrai que c'était hors saison.
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par Fanchon » 12 août 2009 11:42

Bidulski a écrit :Bonjour,
je suis passé à l'ile d'Oleron en avril, un peu tôt pour les moustiques, mais je n'ai pas noté un manque de propreté. Il est vrai que c'était hors saison.
Non Bidulski, je ne veux pas dire que l'ile d'Oléron est "sale" ; non, ce que je veux dire c'est que quand tu te ballades, soit en voiture, soit en vélo, on dirait plutôt que les champs ne sont pas entretenus, c'est plutôt la végétation qui laisse à désirer ...... ça fait "ordinaire" et un peu "pauvre" ; peut-être que les municipalités n'ont pas assez de moyens pour entretenir ou bien sont-ce les gens du coin ...... c'est une simple impression, un peu sauvage en fait ; mais ce n'est pas désagréable et puis, c'est une ile, ça c'est chouette .....
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par Bidulski » 12 août 2009 15:08

Bonjour,
justement, ce que j'ai bien aimé à Oléron, c'est ce côté naturel, sauvage de l'île, tout ces km de plages vides, sans personne à éviter. Je voudrais d'ailleur y retourner en Avril
Bonne journée
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par jamme » 02 sept. 2009 19:51

Bidulski a écrit :Bonjour,
justement, ce que j'ai bien aimé à Oléron, c'est ce côté naturel, sauvage de l'île, tout ces km de plages vides, sans personne à éviter. Je voudrais d'ailleur y retourner en Avril
Bonne journée
Bonjour, :)
Je suis allé avec ma caravane à st trojan en juin 2 semaines dans le camping ''la combinette''que je vous recommande pour sa propreté ===8 . C'est un 2 étoiles avec piscine. Je ne veux pas en faire de la pub, mais vraiment j'ai été surpris par tout le confort qu'on y trouve (espace, terrain de jeux pour les enfants, petit troquet restaurant etc..) il n'est pas à coté de la plage ( 4 km à gatseau, ou la très grande plage en y accédant en traversant la forêt à vélo par une piste cyclable de 7 km). Personnellement, j'aime bien oléron, + de forêt, les routes sont très convenables, pas de péage pour le pont, contrairement à l'ile de ré ou les touristes se font racketter à partir du 15 juin. Effectivement les moustiques sont quelquefois présents par escadrille :( , mais en principe la démoustication (larves) ne se fait plus par avion à cause des éleveurs d'huitres et de moules, mais en général, ceci est effectué par des jeunes sans boulot avec des pulvérisateurs au sol.
Christian, :)

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par Bidulski » 20 nov. 2009 08:11

Bonjour à tous et toutes,
En tout cas, moi je suis tombé sous le charme de l'ile d'Oleron, j'ai adoré mon séjour début avril 2009 et je compte bien y retourner à la même période 2010. Calme, un peu sauvage, les produits de la mer (les huitres : miam-miam!!) et nous avions bénéficié d'une météo merveilleuse, une quinzaine de degré avec un soleil généreux et surtout pas une goutte de pluie!!.
Je retournerais ===3 sans doute aux camping les Gros-Joncs**** à Saint Georges d'Oléron.
Bonne journée
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

lirva
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2010 14:01
Localisation : 45 Nogent - FRANCE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par lirva » 15 avr. 2012 18:29

Bonjour,
La destination de cet été sera Oleron.

Nous avons repéré quelques campings mais des témoignages (positifs ou négatifs) seraient utiles pour nous décider...

On a noté :

les pins la cotinière

le sous bois

l'ocean

l'atlantique
les gautrelles

Avez vous eu des surprises dans ces campings (genre une ligne à haute tension juste au dessus de vos têtes? ) ou une plage impraticable?
Merci d'avance....

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par Queenjo » 15 avr. 2012 21:37

"Les gros joncs", accès direct à la mer par des dunes magnifiques.
Je ne trouve pas que le camping mérite toutes ses étoiles,
peut-être le désagrément venait-il finalement d'occupants de MH sans gêne !
Quand j'étais en activité, j'ai accompagné mes élèves plusieurs années de suite en classe de mer à Oléron,
et avec eux, j'ai découvert tout ce qui fait le charme de l'île,
chaque fois que j'y retourne, je ne m'y ennuie jamais, il y a tant de choses à voir,
et si on se lasse, le littoral n'est pas loin et tout aussi intéressant.
Bonnes vacances, lirva.
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par Queenjo » 15 avr. 2012 21:39

Je précis que nous avons néanmoins passé un bon séjour aux "gros joncs".
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
campmal
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2010 16:26
Localisation : Aschaffenburg - ALLEMAGNE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par campmal » 16 juil. 2012 16:50

Bon jour a tous,

nous irons sur l'Ile d'Oléron debut août 2012. J'ai lu, ce qu'il y avait des problèmes aves des moustiques en 2009 - 2011.

Quelle est la situation maintenant?

Merci pour vos réponses.
SUBARU Forester Diesel et TEC 460

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par papybarbus » 16 juil. 2012 21:28

J'y étais il y a 15 jours, pas vu de bébêtes, mais attention, les chaleurs ne sont encore arrivés :!: :!: :!:

fannotte
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2012 16:09
Pays : France

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par fannotte » 17 juil. 2012 05:56

Il y en avait le week-end dernier !! Ma fille qui est la cible préférée des moustiques est revenue avec une dizaine de piqûres ...pourtant nous avons tout pour empêcher cela ( crème, spray, bombe ..). Nous aimons beaucoup l'île d'Oléron, mais c'est vrai qu'à chaque fois, c'est notre hantise...Je me souviens qu'il en était de même quand nous y allions avec mes parents quand j'étais enfant...ça fait parti du charme de l'île...un conseil, restez couverts le soir !
Sterckeman Evasion 385 Luxe (1985) tractée par Toyota Corolla Verso D4D 136 cv

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: (17) Ile d'Oléron

Message par DANDY18 » 17 juil. 2012 08:58

Le sous bois, nous y sommes allés en 2006. Je n'ai pas de mauvais souvenir de ce camping hormis un gros orage la veille du départ qui ne nous avais pas laisser le temps de démonter l'auvent. ===7
A l'époque, le camping et les environs était calme, pas d'animation seul un spectacle pour les enfants qu'ils avaient beaucoups appréciés. Il n'y a pas d'accès direct à la plage, il faut traverser la route et ensuite un autre camping, qui n'avait pas l'air mal du tout. Le port de la Cotinière n'est pas très loin et nous allions chercher le poisson frais :P . Le meilleur moyen de transport étant le vélo, toute fois il n'y avait pas de pistes cyclables en partant du camping et les routes ne sont pas larges et très fréquentées, nous avions trouvé cela un peu dangereux avec un enfant pas très débroullé à vélo.
A mon souvenir, pas d'attaque de moustiques à signaler. Nous aimons bien les Iles, avec une petite préférence pour Noirmoutier, nous avons fait l'ile de Ré hors saison (en février) et nous nous sommes dit que nous n'irons jamais en saison. Le mieux est de choisir un endroit qui permette de ne pas toucher à la voiture et de bien choisir son heure pour entrer ou sortir de l'ile. Voilà, mon avis n'est pas très récent, mais celà peu donner une idée. Et bon séjour.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »