(17) Le Bois Plage En Ré : Camping Interlude *****

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

(17) Le Bois Plage En Ré : Camping Interlude *****

Message par Yankee » 13 sept. 2010 20:04

Après 8 années de suite au Sunélia interlude au Bois-Plage-En-Ré, je viens vous donner mon petit commentaire.
Nous adorons ce camping pour beaucoup de raisons que je vous livre ici.
En tout premier lieu, ce que nous regardons dans un camping, c'est l'état des sanitaires.
Sanitaires d'une propreté irréprochable à toute heure. Nettoyés je ne sais combien de fois par jour .Si je vous disais que je croisais une équipe de nettoyage pratiquement à chaque fois que j'y allais...
Autrement, le top de ces sanitaires, c'est que l'ensemble est en dur. Je m'explique : chaque cabinet est fait de murs carrelés et non pas de simples panneaux en Novopan (ou Formica je ne sais plus) dans lesquels tu vois les pieds de tes voisins avec le caleçon tombé aux chevilles...c'est pas vraiment top. Mais surtout, l'espace de ces toilettes dans lesquels ont pourrait y entrer à trois ou quatre. (je vois pas l'intérêt mais bon, c'est pour vous faire une description assez précise).Papier toilette Lotus dans des dévidoirs adaptés.
Les douches : elles font toutes environs 5 m2. ce sont toutes des douches familiales équipées de deux vasques et du coin douche. idéales pour les parents qui veulent assister leurs enfants pour la toilette.
eau chaude à volonté par bouton réglable.
L'emplacement : minimum 100 m2. perso ma cara mesure 6m50. j'ajoute ma solette indépendante (tu sais, la toile tendue sur 4 pieds qu'on trouve à deux balles dans tout supermarché, voir la photo de ma signature), la voiture, et l'an dernier les enfants sont passés nous rendre visite pour quelques jours, ont pu y planter chacun leur tente (tente de 2 places chacune).
Emplacements équipés d'un point d'eau et d'évacuation des eaux usées.
Piscine extérieure et piscine couverte chauffée. (en 2011 un tout nouveau complexe acquatique verra le jour, beaucoup plus grand que l'actuel)
Le camping est situé au bord de plage. Une belle et grande plage, face ouest de l'ile (face à l'océan).
Piste cyclable devant le camping.

Côté restauration, le restaurant est très correct, soirées à thèmes, style moules frites à volonté suivies d'un karaoké, soirées orchestres, etc. Une équipe d'animateurs sympas. chacun sa spécialité. sorties sportives, le surveillant piscine, les animateurs pour les petits etc
les animations se terminent à 23h30 maximum pour le repos de tous.

Discothèque pour les ados (en sous-sol sous le restau aucun bruit ne se propage à l'extérieur).
Par ailleurs, le camping est très bien tenu, nous voyons régulierement l'équipe de jardiniers soigner les massifs.
Une équipe de vigiles veillle sur votre sécurité jour et nuit.

Voilà, perso, j'ai trouvé ce camping génial.
Mais vous allez me dire : et le prix?
ok, le prix est à la hauteur des prestations, je vous laisse les consulter sur leur site.
http://www.interlude.fr/contenu/,home,1

Mais franchement, les prix ne sont pas usurpés compte tenu des qualités de ce camping.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus objectif possible et j'espère avoir été utile à certains campeurs.
Cordialement
Dernière modification par freteurr le 24 avr. 2022 18:50, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour du titre du sujet
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

sarrasins

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par sarrasins » 13 sept. 2010 20:35

60 € pour ma famille je dis ===9

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Pencroft » 13 sept. 2010 21:17

Au mois d'avril dernier, j'ai eu l'occasion d'aller diner au resto "La Grillérade". On y a très bien mangé avec vue sur la piscine intérieure chauffée. Animation en cours de repas style Karaoké. Nous avons démarré le repas dans le calme et terminé dans le bruit....

Nous étions au camping "Les Varennes" juste à coté, avec des tarifs bien plus doux....

Bonne situation en bord de mer celà dit.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par KryLo » 13 sept. 2010 21:35

je ne partage pas du tout le point de vue de Yankee pour y avoir séjourné en 2001. Mais bon c'était peu être pas le même gérant. Je m'explique : pour tout ce qui est sanitaires, effectivement c'était propre sauf que pour prendre les douches il fallait faire la queue car les résidents MH venaient prendre leur douche avec les campeurs alors qu'ils avaient leur propre douche dans les MH (mais il faut nettoyer avant de partir alors ...), pour les emplacements c'est vrai qu'ils sont grands s'il on opte pour des grands. A l'époque j'avais ma petite Tabbert hé bien c'était juste pour un 100 m². Encore heureux qu'après mes déconvenues lors de la réservation de l'emplacement, la direction m'avait généreusement octroyer un 120 m² pour le même prix.

Pour ce qui est de l'entretien des espaces verts, effectivement ils sont entretenus pendant qu'on fait la sieste, ils viennent vous réveiller et vous faire dégager de l'ombre des haies pour les tailler au taille-haie électrique. Par contre je ne sais pas si la forêt de MH c'est étendue mais à l'époque c'était déjà pas mal.

Comme l'a dit Laurent vu le prix c'est vraiment trop cher.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Yankee » 13 sept. 2010 21:53

Pour répondre à Pencroft : Si il y a un Karaoké d'organisé, il est normal que tu termines ton repas dans le bruit....mais si tu étais placé à côté de la piscine chauffée, tu étais bien loin de l'animation karaoké, c'est pourquoi, connaissant bien les lieux je ne comprends pas bien ton propos.

Quant à Krylo : non, ce que tu dis est faux, je ne me souviens pas avoir fait la queue pour prendre ma douche. Pourquoi les MH viendraient-ils prendre leur douche aux sanitaires alors qu'ils ont leur propre douche dans leur MH? ça n'a pas de sens.
et les espaces verts, franchement, moi qui aime me reposer après le repas du midi, je n'ai jamais eu ce genre de gène.
je n'ai jamais entendu de taille-haie pendant l'heure de la sieste.
Et je peux même te dire pourquoi : laurent, le responsable des espaces verts travaille le matin et fait sa sieste l'après midi...

Quoi-qu'il en soit, les animations génèrent tout de même un peu de bruit non? dans tous les campings ou presque, les animations génèrent toujours un peu de bruit. mais ces animations se terminent toujours à 23h30 maximum dans ce camping. Je pense que c'est pas mal pour le repos de tous.
Mais bon, en ayant fréquenté ce camping plusieurs années de suite, j'ai voulu donner mon ressenti en toute objectivité.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Pencroft » 13 sept. 2010 22:48

Même près de la piscine, l'animation était bruyante et on ne savait pas qu'il y aurait un karaoké, on s'est trouvé devant le fait accompli.
Vu qu'on était en fin de repas ce n'était pas trop génant. Sitot l'addition réglée on s'est sauvé.

En avril, les tarifs sont plus bas qu'en été, mais comme dit ci dessus, je ne pairais jamais 60 euros par nuit pour camper, autant aller à l'hôtel à ce prix là.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par bettyetmichel42 » 14 sept. 2010 05:31

bonjour,

@ yankee
merci pour ces informations sur ce camping
michel

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par fredetcie57 » 14 sept. 2010 07:02

Yankee a écrit : Pourquoi les MH viendraient-ils prendre leur douche aux sanitaires alors qu'ils ont leur propre douche dans leur MH? ça n'a pas de sens.
Je ne connais pas ce camping mais j'ai déjà vu régulièrement des locataires de MH aller dans les sanitaires. Il y a parfois des raisons compréhensibles salle de bain de MH parfois exigue, toute la famille passe d'un coup... ou des raisons plus discutables pas besoin d'entretien, gênant quand c'est une famille grodegueux!!
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par christouraine » 14 sept. 2010 09:24

Nous sommes allées à Interlude pour un we il y a quelques années. On n'a pas trop fait attention juste pour une nuit et en passant à la caisse : 8€ par chien. Exceptionnellement on en avait 2 ce we là ! :twisted: C'est vraiment de l'abus !!!! Je n'ai jamais vu des tarifs comme ça ailleurs pour les animaux....
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Yankee » 18 sept. 2010 13:27

C'est volontairement dissuasif pour limiter le nombre d'animaux dans le camping
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Pat16 » 18 sept. 2010 19:12

Bonsoir :wink:
Oui c'est vrai que ça dissuade :roll: :o . (8 euros pour mon York :shock: ) :wink: .
Pat
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Cubi
Messages : 96
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Cubi » 03 juin 2016 10:12

Un petit up pour ce camping.

Nous en revenons justement après y avoir passé 10 jours.
Le message initial de Yankée est encore d'actualité, camping superbement entretenu, sanitaires et douches d'une propreté irréprochable.
Pour le prix en cette saison (fin mai,début juin) c'est le prix de la région (nous avons passé 3 jours au camping Les Baleines *** aves une infrastructure nettement moins aboutie et avons payé le même prix).

En ce qui nous concerne c'est un camping a recomander

Cubi
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Yankee » 03 juin 2016 21:31

Dommage que je ne sache pas trop comment on met des photos. Ils ont refait à neuf les sanitaires "Clair-matin".
C'est du jamais vu en camping. Ce sont toujours des cabines douches doubles avec double vasque, mais ils ont refait tous les carrelages, en couleur, (chaque douche est d'une couleur différente)
Allumage sensitif de l'éclairage de tour de miroir,
côté douche : au choix une grosse pomme de douche ou la douchette, le tout à déclenchement sensitif.
de nouveaux bacs à vaisselle et nouvelle robinetterie chrome
De toute beauté
(qui veut des photos? contactez-moi en MP)
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Yankee » 06 juin 2016 12:08

merci a bonaud pour son aide precieuse :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Camping Interlude Ile de Ré

Message par Epsom » 18 avr. 2017 19:27

Bonjour,

Nous avons passé 6 nuits dans ce camping 5 étoiles "club". Avis mitigé...

Les + : équipements à profusion (crèche, club enfant, épicerie, snack...), à 2 pas de la magnifique plage de Gros-Jonc, sanitaires propres et récents (mais déjà fort dégradés...), personnel sympathique, piscine extérieure chauffée.

Les - : la vraie zone caravane n'était pas ouverte en cette saison donc emplacement plutôt de passage (sable, gravier...), bon niveau en manoeuvres requis (c'est vraiment pas large et tout en cul-de-sac), l'accueil pas au top des informations et peu disponibles pour trouve un autre emplacement, espace aquatique où règne le bazar alors qu'il est destiné à la relaxation.

Séjour sympa mais c'est vraiment une "usine" à locatifs en cette saison, nous étions peu de campeurs et ça se voyait. Dommage que les beaux emplacement du secteur B étaient non disponibles du fait de la fermeture du bloc sanitaire de la zone...

Le camping "Les Varennes" situé à proximité est plus adapté aux caravanes et ça se voyait d'ailleurs, il était complet !

A bientôt
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »