Ile de ré : les bons campings

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par freteurr » 19 avr. 2013 23:47

Une journée en juillet 2002, nous avons passé une journée sur l'une des îles, pour voir les campings pour les vacances de 2003.
Malheureusement, c'est en octobre 2002 que notre caravane à disparu.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par djidjidu49 » 20 avr. 2013 00:59

gaetan a écrit :Le prix du péage en ce moment hors saison avec voiture et caravane c'est 8 euros ===3 et en pleine saison 16 euros ===3
Ça a bien baissé ! J'ai vérifié, le 14 septembre 2004 j'avais payé 9 euros le passage (en solo). Reste tout de même que 8 euros (le double en saison), cela fait cher du kilomètre.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par Pencroft » 20 avr. 2013 09:32

il faut pas sortir trop souvent de l'ile ! :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par Pencroft » 20 avr. 2013 09:50

c'est souvent le bazard quand même pour y accéder !

Dès qu'il y a une grève, le péage est bloqué, j'ai du attendre pendant 3 heures dans ma voiture pour pouvoir accéder à l'ile de Ré où j'étais attendu pour déjeuner......je suis arrivé pour.....le café ! :lol: Il parait que ça arrive souvent.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par Bonaud » 20 avr. 2013 12:15

Bonjour,

Je n'y suis pas retourné depuis que le pont existe, ce n'est pas d'hier...

Je trouve Oléron plus pratique (et sans doute moins snob à moins que ce ne soit une idée que je me fais !), et Oléron on y entre on en sort quand on veut autant de fois que l'on veut et gratuitement ! :D

Serge

ML79
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2011 21:54

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par ML79 » 21 avr. 2013 22:05

D' accord avec toy 17, d'autant que les routes d'oleron sont en mauvais état et qu'au contraire de l'ile de ré, les gens se deplacent en voiture, le reseau de pistes cyclables n'est pas du tout le meme...
Le bonheur est dans la cara.
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par Eymard » 20 août 2013 14:46

Bonjour a toutes et a tous,
Je vais a l'ile de ré depuis ma plus tendre enfance, mais je ne connais aucun camping, ou peut- être celui du puma vers la passe.. le Martray .
Et oui, les temps changent et nous n'avons plus la maison a La couarde. Je pense donc rouler la caravane au camping municipale de ARS en Ré, qui s'appelle "La Combe a l'Eau"
Mais les avis, disent que les toilettes craignent un peu....
Question, Qui pourrait me dire comment c'est ?... pour y avoir été .
Si personne de vous connait, j'irai jeter un coup d'œil en arrivant, et si cela me convient, alors je reste, si non, je vais voir plus loin.
Je part aux alentours du 15 sept 2013 pour une dizaine de jours.
Perso, il y a quelques années, j'y faisais de belles étrilles, et comme j'adore les étrilles enfin... dans mon assiette, peut-être y en aura -t-il encore. Merci les amis. Daniel.

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par chrislvg » 20 août 2013 22:31

tu as le municipal de la Couarde qui ma beaucoup plu , simple , familial , avec de vrais vieux caravaniers , des toilettes super bien entretenues , un accueil sympa , et puis la plage a 10 mètres , la boulangerie a 30 mètres ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par Eymard » 22 août 2013 09:36

Bonjour a tous,
Oui, Crhislvg, il est fort probable que j'aille au municipale de La Couarde, " Le Rémondeau".
Mais en ce cas, il me faudra faire le déplacement jusqu'à Ars en Ré pour aller a la pèche aux étrilles. J'aurai préféré me rapprocher de cet endroit de pêche- a- pied que je connais bien, et ou j'y trouvais de beaux spécimens.
Il est possible , comme je dis plus haut, que je me rende compte sur place comment est ce camping " la Combe a l'eau "

Bien sur, a La Couarde, juste en face du municipale, ou de la Pergola " célèbre boite qui nous a souvent empêché de dormir" il y a des étrilles, mais l'endroit est tellement galvaudé,
qu'il faut maintenant de fortes marées pour y dénicher les trésors crustacés.
Hors, je crois qu'en Septembre, il n' y aura que 105, 107 d'indice. Cela ne découvre pas assez, il faut donc trouver des endroits qui sont moins fouillés.
Merci pour le renseignement, a plus, Daniel.

keywan76
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2014 16:49
Pays : France

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par keywan76 » 30 juil. 2014 16:52

J'avais testé les Varennes l'an dernier (Camping les Varennes - BP20026 Raise Maritaise - 17580 Le Bois Plage en Ré - 05 46 09 15 43), j'ai bien apprécié l'ambiance générale et surtout la localisation.
Cette année, je me laisse tenter en Août par le camping La Tour des Prises, petit mais plutôt mignon comme camping. (Camping la Tour des Prises - Route d'Ars - 17670 La Couarde sur Mer - 05 46 29 84 82)
Dernière modification par keywan76 le 17 févr. 2020 14:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: les bons campings de l'ile de ré

Message par Pilou » 30 juil. 2014 17:10

Eymard a écrit :Bonjour a tous,
Oui, Crhislvg, il est fort probable que j'aille au municipale de La Couarde, " Le Rémondeau".
Mais en ce cas, il me faudra faire le déplacement jusqu'à Ars en Ré pour aller a la pèche aux étrilles. J'aurai préféré me rapprocher de cet endroit de pêche- a- pied que je connais bien, et ou j'y trouvais de beaux spécimens.
Il est possible , comme je dis plus haut, que je me rende compte sur place comment est ce camping " la Combe a l'eau "

Bien sur, a La Couarde, juste en face du municipale, ou de la Pergola " célèbre boite qui nous a souvent empêché de dormir" il y a des étrilles, mais l'endroit est tellement galvaudé,
qu'il faut maintenant de fortes marées pour y dénicher les trésors crustacés.
Hors, je crois qu'en Septembre, il n' y aura que 105, 107 d'indice. Cela ne découvre pas assez, il faut donc trouver des endroits qui sont moins fouillés.
Merci pour le renseignement, a plus, Daniel.
J'ai fait une belle aux étrilles et aux araignées à la Couarde l'an passé au printemps, et même quelques pétoncles noires, deux sèches et quelques palourdes sur le plateau rocheux juste en face le camping :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »