Nous sommes actuellement en préparation d'un tour d'Europe (en commençant par la France) en caravane, un couple, 2 enfants (3 et 5ans) et nos 2 chats !
Nous avons repéré un modèle qui nous plaisait pas mal, la Hobby 545 KMF de 2023 (neuf), mais bon, pour un premier achat de caravane on se disait que c'était peut-être un peu Too Much donc nous voila reparti dans les recherches pour une occase.
Ce que l'on aime bien sur la KMF et que l'on voudrait bien retrouver sur un autre modele plus ou moins vieux (pas trop quand même):
-Sécurité sur route, anti lacet, freinage, amortisseurs.
-Le confort d'habitat, la place (on va y vivre minimum un an avec deux chats...)
-Le style global, mais sur une occase on aura moins de mal si cela est possible d'y mettre notre touche (peinture, vinyle...)
-La douche séparée, si pas séparée on s'adaptera

-Les lits fixes ! 2 superposés et un double.
-Le coin dinette.
On aimerait bien par la suite y installer une clim si pas présente, et des panneaux solaire pour la rendre le plus autonome possible.
Le coin dinette est hyper important, car on va y manger quand le temps dehors ne le permet pas (même avec un auvent) car je vais travailler pendant ce road trip ! Donc il me faut une petite place pour y mettre mon portable (je suis designer graphiste à mon compte).
Notre tracteur est une BMW X3 2d de 177ch de 2008 avec un PTRA de 4340Kg.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils sur ce genre de voyage?
Connaissez-vous des modèles de caravane qui pourraient nous convenir ?
Merci pour votre aide !
A+