Dimensions Burstner 470

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Robert83

Dimensions Burstner 470

Message par Robert83 » 11 mai 2004 18:41

Bonjour à tous, félicitation pour ce forum que je découvre depuis quelques jours. Nouveau propriétaire d'une caravane, Burstner 470, dont je ne prendrai possession que dans 2 mois (vacances) pour l'amener en Irlande. La compagnie de navigation me demande la taille de la caravane?
Quelqu'un pourrait-il me donner ce renseignement ?
Merci beaucoup.
Longue vie au forum.

robocop

Message par robocop » 11 mai 2004 20:41

Salut Robert J'ai une Burstner Fun carrosserie 4723 TS, largeur 2m17, surf. 14m3, PTC 0T990, poids à vide 0t848. C'est la seule chose qu'il y a sur la carte grise

distran

Message par distran » 11 mai 2004 20:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
si c'est un modèle neuf, tu devrais trouver sur le site de la marque:
http://www.buerstner.com

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Invité

Message par Invité » 11 mai 2004 21:33

Merci à vous deux pour vos réponses, ce n'est pas un modèle neuf, occasion de 97, et je n'ai pas encore la carte grise, la Cie de navigation me demande en fait la longueur de la caravane, je me demande si l'appellation "470" correspond à la longueur soit 4,70 m ?
Excusez ces questions de newbe, après de longues années de "toile" ce sera notre première caravane
Mercià tous.
Robert

gdondaine

Message par gdondaine » 11 mai 2004 21:52

attention!!!!!!!!
la mongueur d'une caravane est la longueur de caisse, et ne comprend pas la flèche.......

un petit conseil, roules un peu en france avec ta caravane avant de te lancer dans la conduite à gauche sur des routes trés étroites......
et ça m'étonnerait que tu arrives à embarquer sur un ferry sans te taper quelques petites manoeuvres :D

invit

470

Message par invit » 11 mai 2004 22:00

j'ai une club 470 ts de 97 . je viens de ragarder sur les documents du contrôle technique et rien n'est indiqué.

j'ai mesuré la caravane et ce que je peux dire c'est que timon compris j'ai mesuré 6,20 mètres.

j'espère que cela pourra aider

Robert83

Message par Robert83 » 11 mai 2004 22:38

Merci à tous pour la promptitude à répondre; à "l'invité" pour sa réponse précise, à "gdondaine" pour la mise en garde, je le rassure nous allons tous les ans depuis 1989 passer 3 semaines en Irlande avec derriere la voiture un bateau type "timonier" de 6,20m, de plus de deux tonnes, j'ai décidé cette année de changer de formule en convoyant d'abord la caravane et l'année prochaine un bateau plus petit, et je laisserai les deux sur place dans la magnifique région du Kerry (pour les connaisseurs).
Bonne soirée à tous.
Robert

Fanchon
Pays : France

Longueur caravane Burstner

Message par Fanchon » 12 mai 2004 09:09

gdondaine a écrit :attention!!!!!!!!
la mongueur d'une caravane est la longueur de caisse, et ne comprend pas la flèche.......

un petit conseil, roules un peu en france avec ta caravane avant de te lancer dans la conduite à gauche sur des routes trés étroites......
et ça m'étonnerait que tu arrives à embarquer sur un ferry sans te taper quelques petites manoeuvres :D
Un peu d'accord avec toi Gdondaine, nous avons une Amara 560 TS de 7 m 12 (je crois) ; pour passer en GB, la compagnie de ferries nous a demandé la longueur, mais seulement pour nous placer sans dételer. Donc pas de problème mais là où je suis d'accord, c'est d'abord de se familiariser à la conduite en traction à gauche car je n'ai pas pu me faire à la conduite à gauche avec les routes étroites :evil: :evil: :evil: ; nous sommes rentrés en France beaucoup plus tôt que prévu. Vive la conduite à droite, et surtout notre réseau routier (c'est tout de même autre chose, et on se plaint, ça alors !!! :lol: :lol: :lol:
Bonne journée à toussssss

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 12 mai 2004 09:26

Valentine notre 470TS a comme dimensions :
longueur totale hors tout 6,60m
longueur de caisse 5,22m
largeur hors tout 2,17m
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pat 95

Message par pat 95 » 14 mai 2004 19:08

Bonjour Robert83,

Quand pars-tu en Irlande? Pour notre part, nous partons, Mme et moi, du 17 juillet au 12 aout. J'espére que tu ne tarderas pas à réserver le bateau, parce que, pour notre part, je n'ai pu obtenir de traversée directe, en réservant pourtant dès le 31 janvier. Il est vrai que je ne voulais pas allez jusqu'à Roscoff (et rien de dispo à St Malo), et que traverser le sud Angleterre et les Wales, nous amuse plutôt, le dépaysement est immédiat ainsi!).
Nous faisons donc le trajet en deux fois, Caen-Porsmouth, puis Fishguard- Rosslare, par Brittany ferries le 17/07, 23h30 à Caen, et le 18/7, 14h30 à Fishguard.
Si tes dates et bateau coïncidaient, fais nous signe, ce serait sympa de tailler la route ensemble, d'autant que le Kerry fait partie, évidemment, de nos premières destinations (nous faisons, en 4 semaines, le tour de l'ile, dans le sens des aiguilles d'une montre).
Si ça t' intéresse, n'hésites pas à m'écrire perso, je sais pas trop comment ça marche, (je ne suis pas informaticien) mais d'autres l'ont déjà fait, et j'ai, semble-t-il réussi à leur répondre. Alors y a de l'espoir!!!
Dans tous les cas, bonne route, bon séjour, et si tu croises une BMW 330 bleu marine Touring, attelée à une Knaus 400TS, immat dans le 95, fais nous un coucou, c'est nous!!!
Longue vie aux caravaniers qui découvrent l'Europe "leur maison sur le dos", j'attend avec impatience la retraite (9 ans!!!) pour tailler à l'Est.
Bonne soirée à tous les grands voyageurs que nous sommes.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »