Bonjour jacques55100,
perso, nous avions acheté une ambiance Style 486 neuve en 2008 (revendue mais pour des raisons d'erreur de choix sur le plan configuration) et vu le prix neuf et son équipement relativement très complet, j'ai négocié un auvent autre que celui offert car franchement la qualité et loin d'être Top. Adria, marque que nous avions choisi avant (caravane volée remplacée par la Caravelair) et rééllue pour notre roulotte actuelle, fourni un auvent de 2,60m de profondeur et fabriqué par Clairval (même si marque Adria apposée dessus), qui n'a rien à voir avec l'Océanic.
Nous nous avions choisi le modèle Safari de chez Clairval (2,70m de profondeur, très belle qualité et coloris et système Trifix), bonne épaisseur de PVC sans plis et sincèrement nous l'avons obtenu sans difficulté et sans supplément, tout simplement en les mettant devant le fait accompli de ce que fournissait Adria et bien évidemment en leur mettant le doute d'aller acheter chez le conccurent s'ils ne faisaient pas d'effort et avons obtenu en plus le mât d'antenne et l'antenne Téleplus de chez Teleco (puissante et prévus pour la TNT) avec leur pose bien évidemment.
Je te conseille donc de ne pas lacher le morceau, si tu n'as pas une reprise à faire (reprise ancienne caravane) alors la balle est dans ton camp et je peux te dire que malgré ces offres, ils sont encore largement gagnants, s'ils me l'ont fait c'est qu'ils avaient encore de la marge. Alors biensur, ils font ceux qu'y s'arrachent le coeur

et leur marge et discutent, mais il ne faut pas lâcher

(ne pas montrer que leur modèle est indispensable et le meilleur de tous, mais leur présenter d'autres modèles concurrents pour leur mettre la pression).
Ah, j'oubliais si la négociation marche, exige par contre une taille i8 (960-985) car ils proposent la taille en dessous

vu que le développé et limite taille au dessus, mais cette taille est trop juste (malgrè ce qu'il dise) et tirera si le terrain n'est pas bien plant. Adria fournit pour le même développé une taille i et c'est vraiment nickel.
Voila ce que je te conseille. Si tu veux d'autres renseignements, surtout n'hésites pas.