Mein schön wohnwagen - ma nouvelle caravane !!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
le couperêt du pont bascule est tombé: 1400kg ...
Si je rajoute les pleins d'eau cela fait environ 1460kg en ODM. Bon ca va, il me reste encore 240kg de CU pour mes affaires persos.
et puis il ne faudrait pas oublier que ce poids comprend la bouteille GPL quasi pleine, la RS, le panneau solaire et 40kg de babioles diverses.
Par ailleurs, j'avais dit que je comparerais le résultat du pont-bascule avec celui donné par ma balance portable (genre Loisirs Berger). Et bien j'avoue que j'ai été très décu: malgré 2 essais la balance ne m'a donné que 1270kg lors de chaque pesée, soit 130kg d'écart, ce qui est énorme.

Si je rajoute les pleins d'eau cela fait environ 1460kg en ODM. Bon ca va, il me reste encore 240kg de CU pour mes affaires persos.

Par ailleurs, j'avais dit que je comparerais le résultat du pont-bascule avec celui donné par ma balance portable (genre Loisirs Berger). Et bien j'avoue que j'ai été très décu: malgré 2 essais la balance ne m'a donné que 1270kg lors de chaque pesée, soit 130kg d'écart, ce qui est énorme.
Polar 620
bonsoir subyland tu l'as mis sur les deux roues puis sur la flêche? les 130kg d'écart ne viendrai pas du poids en flêchesubyland a écrit : Par ailleurs, j'avais dit que je comparerais le résultat du pont-bascule avec celui donné par ma balance portable (genre Loisirs Berger). Et bien j'avoue que j'ai été très décu: malgré 2 essais la balance ne m'a donné que 1270kg lors de chaque pesée, soit 130kg d'écart, ce qui est énorme.

par contre la Caravane elle est superbe et elle en jette un maxi

bonne soirée bernard
- ISTACE Jean-Paul
bah, avec de tels tracteurs, ça doit être du sucre
c'est vrai que la différence est importante.
quelle serait la méthode de contrôle de ta balance? Empiler qq sacs dont le poids est connus, style ciment mais comment les arranger, je réfléchis au prbl.
J-P
c'est vrai que la différence est importante.
quelle serait la méthode de contrôle de ta balance? Empiler qq sacs dont le poids est connus, style ciment mais comment les arranger, je réfléchis au prbl.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
oui, j'ai bien pesé les 3. Je réessaierais à la maison voir ce que ca donne.bernobby a écrit :bonsoir subyland tu l'as mis sur les deux roues puis sur la flêche? les 130kg d'écart ne viendrai pas du poids en flêche![]()
par contre la Caravane elle est superbe et elle en jette un maxi![]()
bonne soirée bernard
Polar 620