choix caravane?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

duboisol

choix caravane?

Message par duboisol » 03 sept. 2004 22:12

:D bonjour,je suis nouveau sur le forum,je voudrais bien acquérir une
caravane,ma famille se compose de 5 personnes,je possède un citroën
C8 pour tracter,quel marque de caravane me conseilleriez vous?j'ai vu
36 marques à 36 prix,j'avoue que je suis un peu perdu,de plus est il
vrai que maintenant la loi à changer et que le permis voiture "conventionel" ne convient plus pour un attelage de + de 7
mètres?
C8 2.2HDI
Pliante toile Raclet cortina

arnaudxb3

Message par arnaudxb3 » 03 sept. 2004 23:03

Bienvenu dans le forum Duboisol
pour les + de 7 metres , je sais pas , je pense que c'est une question de ptac , mais tu vas voir ici , il y a des experts très sympas qui vont se manifester très bientot .. :P
Sinon , toutes les marques sont bonnes , tout dépend de ton budget :?:
Plus de caravane - Bmw 530 D

PH7

Re: choix caravane?

Message par PH7 » 04 sept. 2004 00:12

duboisol a écrit ::D bonjour,je suis nouveau sur le forum,je voudrais bien acquérir une
caravane,ma famille se compose de 5 personnes,je possède un citroën
C8 pour tracter,quel marque de caravane me conseilleriez vous?j'ai vu
36 marques à 36 prix,j'avoue que je suis un peu perdu,de plus est il
vrai que maintenant la loi à changer et que le permis voiture "conventionel" ne convient plus pour un attelage de + de 7
mètres?
:D bienvenue à toi et à ton équipe

Pas de panique sur la réglementation, reste zen :lol:

Regarde ta carte grise pour voir ce que tu peux tracter, et prends la taille en dessous. Enfin laisses toi une marge de poids si tu n'es pas un ancien routier.

Ensuite fixes toi un budget, en comptant les "za coté" (type assurance, garage l'hiver, auvent neuf, et autres accessoires qui chiffrent vite, très vite...)
Après tu épluches le forum, via le moteur de recherche pour trouver la perle rare puis tu fais comme beaucoup, tu te payes le giga coup de coeur...

Personnellement quand nous étions 5, ma Sterckeman 460 CE (chambre enfants) nous a comblés. Bonne qualité, pas très large pour une 5 places, pas trop longue (quand tu n'es pas un pro de la manoeuvre, ça aide). Bref que du rêve :D

Et puis, va voir les concessionnaires pour te faire une idée des modèles grandeur nature, et surtout à la fin du mois si vous pouvez, allez en famille au salon du Bourget faire un stock de docs, de prix et de conseils, à trier cool à la maison.

Si tu as un truc qui te chiffonne n'hésites pas à demander sur le forum ou en message privé. Ne pas négliger le point de vue de nos Bien-aimées, pour l'aspect fonctionnel elles sont imbattables et te trouvent le détail qui tue sur une caravane haut de gamme en deux secondes (je suis sérieux).

Içi c'est chouette, car personne ne se fiche de toi même si ta question te semble nulle.

Donc re-bienvenue

PH7 et sa bande (moins une, ça pousse vite les gosses :lol: )
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

le viking

Message par le viking » 04 sept. 2004 09:04

Bonjour et bienvenue, :) :)

A ce qui vient d'être dit (je suis 100% ok), on peut ajouter :
réfléchir aussi à l'usage que tu comptes faire de ta caravane. Se placer chaque année pour un mois au camping des Flots bleus (pub gratuite) ou faire de l'itinérant dès qu'un rayon de soleil se pointe sont deux conceptions assez différentes et il y a des caravanes qui répondent mieux de part leur conception à un usage plutôt qu'à un autre.
Voilou, voilou... 8) 8)

Amicalement @+

duboisol

Message par duboisol » 04 sept. 2004 14:11

:lol: merci à vous tous!!!! je vais suivre vos conseils et je vais essayer d'aller faire un tour au bourget......merci beaucoup!!
C8 2.2HDI
Pliante toile Raclet cortina

tonton 34

Message par tonton 34 » 07 sept. 2004 15:55

ayant fait de la caravane avec mes gosses

il faut priviligier le rangement et la circulation a l'interieur

ca tient pas en place ces petits qd il pleut

Subyland

Re: Choix caravane ?

Message par Subyland » 07 sept. 2004 21:45

VINCENT Joël a écrit : Un conseil que beaucoup sur ce forum donne, tu prends le poids maximum donné par le constructeur et veillé à ce que ton véhicule tracté n'excéde pas 85 % de ce poids
C'est pas tout à fait cela Joel. Je recommande que le PTAC de la caravane ne dépasse pas 85% du PV de la voiture, dans la limite fixée par le constructeur bien sur.

Bienvenue à toi Duboisol, et surtout n'hesite pas pour les questions.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »