duboisol a écrit :
bonjour,je suis nouveau sur le forum,je voudrais bien acquérir une
caravane,ma famille se compose de 5 personnes,je possède un citroën
C8 pour tracter,quel marque de caravane me conseilleriez vous?j'ai vu
36 marques à 36 prix,j'avoue que je suis un peu perdu,de plus est il
vrai que maintenant la loi à changer et que le permis voiture "conventionel" ne convient plus pour un attelage de + de 7
mètres?

bienvenue à toi et à ton équipe
Pas de panique sur la réglementation, reste zen
Regarde ta carte grise pour voir ce que tu peux tracter, et prends la taille en dessous. Enfin laisses toi une marge de poids si tu n'es pas un ancien routier.
Ensuite fixes toi un budget, en comptant les "za coté" (type assurance, garage l'hiver, auvent neuf, et autres accessoires qui chiffrent vite, très vite...)
Après tu épluches le forum, via le moteur de recherche pour trouver la perle rare puis tu fais comme beaucoup, tu te payes le giga coup de coeur...
Personnellement quand nous étions 5, ma Sterckeman 460 CE (chambre enfants) nous a comblés. Bonne qualité, pas très large pour une 5 places, pas trop longue (quand tu n'es pas un pro de la manoeuvre, ça aide). Bref que du rêve
Et puis, va voir les concessionnaires pour te faire une idée des modèles grandeur nature, et surtout à la fin du mois si vous pouvez, allez en famille au salon du Bourget faire un stock de docs, de prix et de conseils, à trier cool à la maison.
Si tu as un truc qui te chiffonne n'hésites pas à demander sur le forum ou en message privé. Ne pas négliger le point de vue de nos Bien-aimées, pour l'aspect fonctionnel elles sont imbattables et te trouvent le détail qui tue sur une caravane haut de gamme en deux secondes (je suis sérieux).
Içi c'est chouette, car personne ne se fiche de toi même si ta question te semble nulle.
Donc re-bienvenue
PH7 et sa bande (moins une, ça pousse vite les gosses

)