Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Cot » 15 févr. 2010 10:39

Bonjour,
Je viens de voir cette annonce sur le bon coin.
Sterckeman avec lit supperposé, coin repas et lit permanent Année 1998.
Auvent état neuf servis à priori 3 fois.
D'après le propriétaire le modèle est très propre.
Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/vi/95010747.htm?ca=6_s
Merci de vos avis.
Que pensez vous du prix ?
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Bonaud

Re: Votre Avis sur le modèle Sterchman

Message par Bonaud » 15 févr. 2010 11:21

Bonjour,

Comme avant tout achat de caravane d'occasion, vois ce Topic, imprime le il te rendra service !
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615

Personnellement je suis surpris de voir 5/6 couchages (dont un lit parental fixe !) pour 800 kg de PTAC !!! Le lit fixe est-il d'origine ???? Sinon, attention au poids...
Et une charge utile théorique de 125 kg me parait faible pour 5/6 personnes... Voire moins !
(à mon avis un impératif : La faire peser pour éviter de mauvaises surprises !)

Le prix ne parait pas exagéré, bien qu'elle ait déjà 12 ans, mais cela dépend de l'état réel de la caravane, de son auvent...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterchman

Message par Cot » 15 févr. 2010 11:59

Merci pour ces infos sur la vérification du poids (lit parentale fixe existant ou ajouté ...)
Le topic pour vérification est dans la poche depuis un moment ce n'est pas première que je visite.
Je dois la voir cet aprés midi.
Je reviens vers vous en fin d'aprem pour mes éventuelles questions et commmentaires sur ma visite.
En effet, pour un premier achat ce n'est pas facile de ce décider et de savoir si on ne se fait pas avoir ...

Pour avoir parcouru le forum, je crois que ce genre de modèle est difficile à trouver (avec lits superposés).
Merci de vos commentaires
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Bonaud

Re: Votre Avis sur le modèle Sterchman

Message par Bonaud » 15 févr. 2010 12:05

@ Cot

Pour avoir parcouru le forum, je crois que ce genre de modèle est difficile à trouver (avec lits superposés).

Ca existe aussi dans des petites caravanes, mais dans ce cas le lit supérieur se rabat et forme un faux placard, et le lit inférieur sert de dinette !
Ce qui me surprend c'est d'avoir en plus une dinette et un lit fixe parental !
(c'est souvent une dinette transformable !)

Tu ne précises pas si cabinet de toilettes et WC chimiques ???

Par rapport à ce Topic, ce serait quel plan type ? http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =44&t=7611


Tu ne peux pas te faire accompagner par un caravanier confirmé ??? D'autant que pour certaines vérifications, c'est plus facile à 2 !!!

Vous êtes combien déjà dans la famille ???

Serge

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par florent » 15 févr. 2010 13:51

Vu les photos :
Image
l'implantation doit être celle-ci :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Cot » 15 févr. 2010 20:52

Ca y est !!!
Nous sommes donc allés cet aprés midi voir la caravane. Nous avons donc été les premiers à la visiter et heuresement car ce soir le propriétaire avait plus de 16 demandes !
Le modèle était vraiment très propre et à priori sains.
Nous devons la récupérer ce week end et je prendrais le temps pour explorer l'ensemble avec plus de minutie.
A bientôt sur le forum pour je pense plus de questions sur l'utilisation, l'entretien, les trucs et astuces liés à l'utilisation ...
Bonne soirée
A bientot
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Bonaud

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Bonaud » 15 févr. 2010 23:19

Bonsoir,

Tout va pour le mieux alors...

Tu as pu vérifier que le PTAC était bien de 800 kg ???

Au fait, tu tractes avec quoi ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Cot » 16 févr. 2010 08:55

Merci,
Effectivement pour le moment tout va pour le mieu. Je dois récupérer la bête dimanche midi.
J'ai bien vérifié le PTAC, j'ai eu un doute sur celui ci car j'ai 2 valeurs différentes :
- Sur la plaque de la flèche il y a les données suivantes :
PTAC.JPG
Photo plaque sur flèche
- Sur la carte grise il y a les données suivantes :
carte_grise.JPG
Photo carte grise
Je pense donc que les bonnes données sont plus celle de la plaque que celle de la carte grise, mais bon si quelqu'un peut m'expliquer cette différence !
Je pense que l'erreur vient d'une mauvaise transmission d'information sur le formulaire de CG.

Le seconde étape est de trouver une assurance mais c'est pareil je n'y connait rien. Je vais donc me promener un peut sur le forum et me renseigner chez les assureurs.

Sinon pour tracter je possède actuellement un Opel Mériva 1,7 CDTI 100ch, qui est en vente actuellement. Je ne sais donc pas trop vers quoi je vais m'orienter, plutôt vers un break (Passat, 307 SW ... ???). Heureusement que c'est madame qui roule avec, car mis à part le pont de vue pratique de modularité intérieur et d'accéssibilité pour les enfants, au niveau tenue de route et insonorisation je n'ai pas encore connu pire ....

A plus Yann
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par yannick62 » 16 févr. 2010 09:03

Salut, le PTAC est celui de la carte grise. Vraiment légère comme caravane !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Bonaud » 16 févr. 2010 12:52

Bonjour,

PTAC = 800 kg
Poids à vide théorique = 675 kg

Soit 125 kg de charge utile, et là il te faudra vraiment faire attention....
Il serait bon même de peser la caravane, pour être certain du poids à vide réel.....

Pour l'assurance, il est souhaitable de se diriger vers la compagnie qui assure la tractrice...
(même si pas obligatoire légalement parlant, largement préférable en cas de sinistre !)

Il y a 3 types d'assurances qui peuvent concerner une caravane :
1) La Responsabilité Civile (RC) en circulation (obligatoire...)
2) La RC Hors Circulation (dès que la caravane est dételée) obligatoire, mais parfois comprise dans d'autres contrats, par exemple avec l'habitation à la MACIF, ou avec la carte FFCC....
3) L'assurance vol, vol du contenu, des accessoires, dégât des eaux, incendie, etc.... complètement facultative !

Serge

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par sergio57 » 16 févr. 2010 14:33

bonjour

en complément de Bonaud , pour l'assurance, en cas de souscription d'une assistance bien vérifier qu'elle couvre la voiture et la caravane .... :D
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Cot » 16 févr. 2010 15:35

Je viens de recevoir le premier devis d'assurance effectué chez Axa
Par rapport au modèle, au poids à charge (800 kgrs) et valeur 4500€ en tout risque la plus complète on me propose 180€ l'année.
Je n'ai pas pensé de demander comment ça se passe si problème avec la voiture (remorquage ...) comment ça se passe et qui s'occupe de la caravane.
Merci Sergio pour la remarque
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par Pilou » 16 févr. 2010 22:24

Vraiment légère :shock:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par bolipe » 16 févr. 2010 23:52

===8 bonjour je viens de voire ton annonce tu as bien fait de prendre ta caravane , j'ai le meme model et meme année (1998)depuis 1 an et j'en suis vraiement tres satisfait..avant j'avais une burstner club qui pesait 900 kg...
c'est vraiement une caravane idéale pour un couple avec 2 enfants , car il n'y a pas de lits a faire et a défaire matin et soir..
pour le poids c'est normal car c'est une caravane tres légère , je pense que comme moi tu n'as pas un cabinet de toilette fermé mais seulement un petit lavabo sur un meuble bas ?
il est vrai que les meubles sont peut etre de moins bonne qualite (épaisseur du bois inférieur ) que sur une burstner ou d'autres marques mais donc on gagne énormément en poids et ce n'est que du bonheur a tracter,
je consomais 11 litres avec laguna estate de 2007 et burstner et maintenant avec la meme voiture et la sterckeman seulement 9,5 l au cent !!
voila je te souhaite de bonnes vacances et a bientot ... ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Votre Avis sur le modèle Sterckeman

Message par bolipe » 17 févr. 2010 00:06

:D re bonjour je viens de regarder mes papiers JE CONFIRME SI IL EST NECESSAIRE CAR CERTAINS ONT DES DOUTES !!!le poids a vide est bien de 675 kg et ptac de 800 kg ..quand a l'assurance j'ai reçu ma quittance aujourd'hui pour 2010 , je paye 34€93 a la MACIF..J'AI PEUT ETRE UN TARIF ABAISSe CAR J'Y AI TOUTES MES ASSURANCES (2 VOITURES +1 MOTO +LA MAISON et 1 petit local commercial+la prevoyance)... a tchao..
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »