Bonjour,
nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une carlo digue welcom minorette du 17 juin 1965, Un mois pile avant ma date de naissance.
J'en ais besoin pour faire un petit peu de route, je travaille pour " le spectacle" , est - il prudent de prendre la route avec cette caravane bien c²onservée, mais quand meme vielle de 40 ans!!! merci de vos commentaires.
welcom digue minorette 1965, demande d'avis
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
il faudrait regarder si les roues tournent sans frottement et s'il nya pas de jeu de roulement.
vérifier aussi le freinage et bien sûr les feux.
Pour la caisse,le risque non visible est un manque d'étanchéité,mais cela n'est pas dangereux.
Pour le fonctionnement contrôler l'age des tuyaux de gaz,souvent souples à cette époque.
vérifier aussi le freinage et bien sûr les feux.
Pour la caisse,le risque non visible est un manque d'étanchéité,mais cela n'est pas dangereux.
Pour le fonctionnement contrôler l'age des tuyaux de gaz,souvent souples à cette époque.
Bonjour et bienvenue,
En plus des bons conseils donnés par Guy, tu peux aussi vérifier :
- le graissage du chassis et de la flèche (graisseurs sur le timon ).
- L'état des pneumatiques :
Faire changer les pneus de la caravane s'ils sont usés ou micro-fissurés, présence d'hernies, etc...
De même, pour une question de sécurité (et de tranquilité d'esprit
) il est recommandé de les remplacer tous les 5 à 6 ans.
Et bonne route
S@lutations
En plus des bons conseils donnés par Guy, tu peux aussi vérifier :
- le graissage du chassis et de la flèche (graisseurs sur le timon ).
- L'état des pneumatiques :
Faire changer les pneus de la caravane s'ils sont usés ou micro-fissurés, présence d'hernies, etc...
De même, pour une question de sécurité (et de tranquilité d'esprit

Et bonne route

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Salut,
Un peu tard...
Change les pneus, ils seront ravis
Pour les roulements, il est probable qu'un bon nettoyage et un graissage "frais" leur rendront de l'entrain.
Pour la timonerie de freins, WD 40, a l'assaut (pas sur les garnitures
) !
Sinon, rien a craindre d'autres, je pense. ces bonnes vieilles caravanes sont assez coriaces
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
@+
Un peu tard...
Change les pneus, ils seront ravis

Pour les roulements, il est probable qu'un bon nettoyage et un graissage "frais" leur rendront de l'entrain.
Pour la timonerie de freins, WD 40, a l'assaut (pas sur les garnitures

Sinon, rien a craindre d'autres, je pense. ces bonnes vieilles caravanes sont assez coriaces

Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
@+