Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Papy80 » 17 sept. 2013 18:17
Message par Papy80 » 18 sept. 2013 10:01
Message par Cathar 11 » 19 sept. 2013 10:36
Message par Papy80 » 19 sept. 2013 11:09
Message par Cathar 11 » 23 sept. 2013 16:31
ulysse56 a écrit :J'ai bien aussi noté ces propos qui ne m'appartiennent pas et sont le reflet de l'agressivité mal placée de son auteur.J'ai bien noté qu'Hobby et La Mancelle faisaient de la merde.
Fort cordialement,
Re: Demande avis sur hobby occasion
par ulysse56 » 06 Sep 2013 21:47
Bonjour,
HOBBY ce n'est pas par hasard le fabricant de caravane qui fourni de la robinetterie, des plans de travail de cuisine etc.. en plastique ?
N'est-ce pas un constructeur qui incite ses clients a avoir avec eux leur trousse à outils, pour revisser, réparer, etc.. les babioles ?
Il faut avant de parler de qualité supérieur des HOBBY, comparer et tester les HOBBY (a gamme et modèle équivalent) avec des marques plus fiables et plus qualitatives (BESSACAR, KABE,etc..) pour comprendre que les HOBBY ne sont pas de meilleure qualité que les caravanes des autres marques.
En terme de tenu de route, il faut aussi comparer des modèles d'implantations, de poids et d'année équivalents. Il est évident qu'entre une caravane de 2013 et un modèle de 2004, il y a eu des progrès importants sur la tenu de route.
@julien_59 achetez la caravane qui vous fait vibrer, quelque soit sa marque..
Perso une qualité de caravane comme celle la http://www.jmc-caravane.com/occasion/fi ... D=LUNAR616 aurait ma préférence
Cordialement
Re: Demande avis sur hobby occasion
par ulysse56 » 07 Sep 2013 08:25
Bonjour,
tient je remarque que les réponses a mon post sont des possesseurs de Hobby. Se sont-il senti agressé ?
je tenais simplement a faire remarquer que la caravanier Français, élite du monde du caravaning, ne connait que ce que l'on veut bien lui vendre sur son territoire.
Hobby, comme les autres marques fabriquent des caravanes de tourismes satisfaisantes pour l'utilisation qui en est faite majoritairement par les Français. (c.a.d 15 jours à 3 semaines par an en été a poste fixe).
Mais de la à dire que les Hobby sont un cran au dessus des caravanes des autres fabricants présents sur le territoire, c'était quasiment vrai avant 2004, mais aujourd'hui cela ne reflète absolument pas la vérité.
Paradoxalement l'optimisation des processus de fabrication pour cause de meilleure productivité/rentabilité ont fait perdre de la qualité a HOBBY ainsi que a LA MANCELLE, alors que les autres marques de caravanes de tourismes ont au contraire renforcé et amélioré leur production au point de ne plus avoir de différence de qualité avec ces deux premières marques.
Si l'on cherche de la qualité et du confort, c'est plutôt vers des marques qui fabriquent pour une population qui utilise ses caravanes de manières différentes de celle du Français touriste. Il faut se tourner vers des marques pour gens du voyage, des marques des pays du grand nord ou d'Angleterre, mais pas vers HOBBY.
Voila mes propos, arrêtez d'encenser HOBBY, c'est une marque ni meilleure ni moins bonne que les autres.
@julien_59, si c'est la 545KMF qui te fais vibrer, alors fonce..
Pour infos, sache que le vendeur sur le site dont je t'ai donné en exemple un modèle est capable de ramener dans ton budget une caravane récente d'Angleterre selon ton cahier des charges et peut aussi te prêter un modèle existant de son parc afin que tu puisses te faire une idée.
Je ne connais pas beaucoup d'importateur/vendeur de caravanes proposant ce genre de services au demeurant fort agréable.
Cordialement
Message par Mdame Lili » 23 sept. 2013 17:03
Message par Olivier Pottier » 25 sept. 2013 20:01
Message par demael » 10 août 2014 12:05
Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »