Voilà un peu plus d un an que nous faisons du caravaning et je souhaitais vous faire un retour sur notre expérience.
Ce sera un plaidoyer pour la marque Caravelair. En effet Caravelair est souvent décrié mais pour moi ce n est que du positif.
Certes ce n est pas toujours le grand luxe mais en contrepartie le prix est souvent avantageux et pour un premier achat c est important.
Pour ma part, mon premier achat, une antares 400 version de base de 2001 achetée en 2012 et revendue un an après au même prix. Et oui petit prix = plus d acheteurs potentiels.
La vente s est faite en 2 semaines tout compris
Si je n ai pas gardé cette première caravane c est juste parce que à 4 les enfants dans le lit dînette etaient un peu a l étroit.
Du coup mon deuxième choix s est porté sur une 6 places avec lit superposes.
Là aussi pour une question de budget re-Caravelair
Ce sera une Antares 490. C est toujours pas le grand luxe mais l essentiel y est et puis chacun a désormais sont lit et la table reste installée, donc moins de manip.
Autre point important, le poids, 980 à vide et 1060 en charge ce qui reste facilement tractable par de nombreuses voitures.
Alors certes, ça ne vaut pas une hobby, mais pour le budget, le poids,le choix en occasion et la facilité de revente, je dis merci Caravelair
Je reviendrai pour les photos