Avis hobby de luxe easy 420

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
wisite
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2015 17:50
Pays : France
Localisation : Saône-et-Loire

Avis hobby de luxe easy 420

Message par wisite » 07 mai 2015 12:04

Bonjour à tous,

Me revoilà avec plein de questions. Nous recherchons depuis fin février une caravane pliante rapido orline ou Estérel top-volume mais les quelques caravanes aux alentours de 1990 dans notre budget (+/- 1500euros) partent dans la journée. Je trouvais déjà que la plupart des prix demandés surenchéris mais ces derniers temps c'est le pompon. Est-ce que je suis le seul à être choqué de voir des prix de 3500 à 5000 euros pour des caravanes, parce que elle sont en bon état mais avec de plus de 20 ans.
Désolé pour ce coup de gueule mais c'est pour expliquer le cheminement de ma réflexion. Je suis entrain de prendre conscience que si je souhaite trouver quelque chose de propre et être tranquille pour un certain temps il va falloir que je songe à emprunter. Ce qui m'intéressait au départ avec les pliantes c'était le budget et le côté plus rassurant pour le tractage (je n'en ai jamais fait). Les prix pratiqués pour les pliantes sont ceux d'une caravane traditionnelle avec 10ans de moins et nettement mieux équipée. Je ne pense pas récupérer un jour la différence en consommation de carburant et péage d'autoroute...

Je reprend donc mes démarches à 0.
Pour rappel, nous sommes une famille avec 2 enfants (4 et 9 ans) jusqu'à présent nous partions que 2 semaines l'été mais souhaitons profiter de l'investissement pour partir plus souvent notamment week-end à rallonge.

Pouvez-vous me donner une idée du surcoût aux péages d'autoroutes avec une caravane ?
Nous avons un dacia lodgy essence, à quelle consommation supplémentaire faut-il s'attendre ?
Je pense que pour trouver une caravane pas trop longue, il serait judicieux de privilégier une 3 places et d'y aménager un lit superposé plutôt que de trouver une 4 places avec 2 couchages doubles.

J'ai repéré une hobby de luxe easy 420 de 2004. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette caravane et quel est son juste prix ?

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout et surtout pour vos réponses.

Bonne journée
DACIA Lodgy 1.2 TCe (essence 115 ch) avec attelage RENAULT 13 broches.
Porte vélo d'attelage (4 vélos)
Caravane pliante rigide ESTÉREL Top Volume 39 (avec dînette en "U") de 1988
Rétroviseurs MILENCO aéro.

Bonaud

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par Bonaud » 07 mai 2015 12:50

@ wisite

Il arrive un moment où une caravane ancienne garde pratiquement la même valeur résiduelle si très bien entretenue....

Il faut vois aussi ce qui est vendu avec, auvent, moover, autres accessoires ajoutés ou matériel de camping !

Possédant une caravane âgée de 26 ans, et au vu des travaux effectués dessus (factures à l'appui) un prix de vente de 3500 € ne me parait pas abusif, mais je la fais entretenir pour pouvoir partir avec à tout moment (une baie avant changée cet hiver = 1200 € par exemple ) !!!
(mais je ne compte pas la vendre...)

Après c'est la loi de l'offre et de la demande, et à cette époque il y a des demandes avec la proximité des congés d'été !!!

Serge

wisite
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2015 17:50
Pays : France
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par wisite » 07 mai 2015 14:40

Ce que je veux dire c'est que les caravanes pliantes correspondant à nos attentes et surtout à notre budget initial partent très rapidement.
Donc pour résumer année +/-1990 :
1500 euros la caravane part dans la journée.
2000 euros était le prix moyen constaté sur les 3 derniers mois ( le temps qu'il m'a fallut pour en prendre conscience...)
Mais maintenant sous prétexte d'être proche des vacances les mêmes produits ont pris minimum 1000euros.

Ce que je voulais dire également c'est que quitte à mettre 3 à 4000euros pourquoi passer à côté de caravanes (cette traditionnelles) mais nettement plus récentes et mieux équipée.

Parti avec ce raisonnement on verra en période hivernale = moins de demandes et coût du gardiennage pour les vendeurs.

Par contre si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les questions de mon premier message ?

Merci
DACIA Lodgy 1.2 TCe (essence 115 ch) avec attelage RENAULT 13 broches.
Porte vélo d'attelage (4 vélos)
Caravane pliante rigide ESTÉREL Top Volume 39 (avec dînette en "U") de 1988
Rétroviseurs MILENCO aéro.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par katner » 07 mai 2015 16:52

Bonjour,

J'ai trouvé ces modèles ..... quitte à augmenter votre budget autant rester sur votre première idée ....il n'est pas rare que ces caravanes soient dans un super état, étant pliante, elles sont souvent stockées dans de très bonnes conditions ...



http://www.leboncoin.fr/caravaning/8029 ... tm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/caravaning/8018 ... tm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/caravaning/8004 ... tm?ca=18_s

===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par katner » 07 mai 2015 16:53

et une caravane c'est comme tout ça se négocie ... :wink:
Image

wisite
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2015 17:50
Pays : France
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par wisite » 07 mai 2015 17:13

Encore faut-il être doué pour la négociation...
Et quand les vendeurs tablent leur prix sur les offres du moment c'est pas gagné.

Vous allez dire que je suis exigeant mais bon nombre des caravanes sont assez loin de chez nous et j'ai été échaudé par un déplacement début novembre pour l'achat d'une caravane à 7 heures de chez nous pour rien.

Nous sommes en Bourgogne.

Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner sur les questions de mon premier message s'il vous plaît ?
DACIA Lodgy 1.2 TCe (essence 115 ch) avec attelage RENAULT 13 broches.
Porte vélo d'attelage (4 vélos)
Caravane pliante rigide ESTÉREL Top Volume 39 (avec dînette en "U") de 1988
Rétroviseurs MILENCO aéro.

Avatar de l’utilisateur
lolo_91
Messages : 379
Inscription : 27 mai 2009 15:42
Pays : France
Localisation : (91)

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par lolo_91 » 07 mai 2015 20:14

c'est simple tu va sur michelin tu te fait un itinéraire en solo et un avec la caravane de cocher
cela te permettra de voir la différence de prix de péage
pour la conso si tu consomme 7litre en solo tu peux tabler sur du 10 voir 12 en traction
Image
Seat altea freetrack tdi 170cv burstner 560 tk 1600kgs

wisite
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2015 17:50
Pays : France
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par wisite » 08 mai 2015 12:47

Je suis vert, je passe mon temps sur le boncoin et je viens de passer à côté de de ce que je recherchais.
Une top volume 4 places de 89 à 1200euros. J'ai pourtant appelé 1 h après la publication de l'annonce.
Comment quoi ça existe.
DACIA Lodgy 1.2 TCe (essence 115 ch) avec attelage RENAULT 13 broches.
Porte vélo d'attelage (4 vélos)
Caravane pliante rigide ESTÉREL Top Volume 39 (avec dînette en "U") de 1988
Rétroviseurs MILENCO aéro.

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL02
Messages : 206
Inscription : 29 juin 2014 16:37
Pays : France
Localisation : Le 02.

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par MICKAEL02 » 09 mai 2015 11:08

Ce que j'allais dire. La mienne en solo 6l et en traction pour peu qu'il y ai du vent 11l.

L'an dernier quand j'ai acheté la mienne. Je voulais une pliante aussi pour les économies péage et carburant.
Et finalement laissé tombé. Plus chères à l'achat.
Et en trouver une en bon état a 1500€ max ...
Dernière modification par domaseau le 09 mai 2015 11:10, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

wisite
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2015 17:50
Pays : France
Localisation : Saône-et-Loire

Re: Avis hobby de luxe easy 420

Message par wisite » 09 mai 2015 18:08

Finalement j'ai de la chance, j'ai acheté la caravane d'hier. La première personne qui devait venir la voir c'est désistée à cause du PTAC de 850kg. Il pensait comme le vendeur qu'il fallait un permis spécial pour la tracter. C'est moi grâce au forum et vérification sur internet qui ai appris au vendeur qu'un permis B était suffisant vu que le cumul des 2 PTAC fait moins de 3500kg.
Le vendeur c'est engagé à me réserver la caravane jusqu'à aujourd'hui midi. Il a dû retirer l'annonce très rapidement car inondé d'appel.
Il est d'ailleurs de parole car il y en a un qui lui en a proposé 300euros de plus.
Bref, je l'ai acheté. Elle est payée, nous avons fait les papiers et je vais la récupérer samedi prochain. Hier c'était férié et mon assurance ne sera pas ouverte avant lundi.
Trop content, finalement ça valait le coup d'attendre et de regarder régulièrement.
J'aurai trouvé notre Estérel Top Volume de 1988, 4 couchages et dînette en U pour 1200euros. A ce prix là on ne cherche même pas à négocier.
Pour mes questions, je repasse dans la bonne section "caravane pliante rigide " et je n'ai plus besoin de renseignements concernant la Hobby...

Merci
DACIA Lodgy 1.2 TCe (essence 115 ch) avec attelage RENAULT 13 broches.
Porte vélo d'attelage (4 vélos)
Caravane pliante rigide ESTÉREL Top Volume 39 (avec dînette en "U") de 1988
Rétroviseurs MILENCO aéro.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »