Urgent, avis carvelaire brasilia 416 de 1987

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

1200fj

Urgent, avis carvelaire brasilia 416 de 1987

Message par 1200fj » 06 août 2007 14:56

Bonjour à tous,

De retour de vacances, nous avons pris la décision de changer de caravane, la mienne (une gruau 5 places de 1981) ayant bien vécue et supportant mal les longs trajets.
J'ai trouvé une caravélair brasilia 416 de 1987. Qu'elqu'un connait il cette caravane et y a t'il des points particuliers à surveiller ou des points négatifs sur ce modele.
Je ne l'ai pas encore vu autrement que par des photos (elle parait propre), mais je l'ai déja plus ou moins réservé vu le prix très attractif auquel elle est à vendre et dois aller la chercher jeudi.

Autrement je tracte avec un scénic phase 1 TDI, je pense que ca devrai aller, vu que ma caravane actuelle fait le même poids.

Merci d'avance pour vos avis

littoral loisirs

Message par littoral loisirs » 14 août 2007 10:57

bonjour à tous.

les infiltrations d'eau sont choses communes sur ce type de caravane.(surtout à l'avant).
verifiez que les poignées de manoeuvres avant,soit solidement fixées à la paroi(sans jeux).
tout l'avant de la caravane est à surveiller,avant gauche et avant droit,n'hesitez pas à appuyer fortement sur les parois(il faut qu'elles soit solides et sans parties molles).
valeur marchande de cette caravane selon etat et options.1800 €,

pat320

Message par pat320 » 15 août 2007 21:21

j'ai quasiment la meme, une bahia 445 de 1984, donc un peu plus grande, la gamme superieure, mais plus vieille: elles etaient costaud les caravelair de cette epoque!!!!...... ce qui n'empeche pas d'avoir l'oeil!!!
caravanier (en caravelair bahia de 1984 tractée par bmw 320td), motard, handballeur...

Image

1200fj

Message par 1200fj » 22 août 2007 11:49

Merci de vos réponses.

J'ai donc fait l'acquisition d'une Brasilia 416 de 1988 et au prix de 1000 euros, ce qui me parait être une bonne affaire pour une caravane qui a toujours été hivernée.
Je n'ai pas constaté de parois molles ou creuses, ni de traces d'infiltration. En revanche le plancher me parais un peu mou, sans doute du à une réparation du propriaitaire précedent qui aurait éclaté un pneu et la bande de roulement aurait abimé le plancher... je pensais consolider le tout en rajoutant un plancher en stratifié de 6mm. Qu'en pensez vous ???

Sinon je me suis lancé dans un relooking intérieur de la caravane qui rend pas trop mal à mon gout, type Marine avec voiles au plafond...

Merci.

littoral loisirs

Message par littoral loisirs » 22 août 2007 12:16

1200fj a écrit :Merci de vos réponses.

J'ai donc fait l'acquisition d'une Brasilia 416 de 1988 et au prix de 1000 euros, ce qui me parait être une bonne affaire pour une caravane qui a toujours été hivernée.
Je n'ai pas constaté de parois molles ou creuses, ni de traces d'infiltration. En revanche le plancher me parais un peu mou, sans doute du à une réparation du propriaitaire précedent qui aurait éclaté un pneu et la bande de roulement aurait abimé le plancher... je pensais consolider le tout en rajoutant un plancher en stratifié de 6mm. Qu'en pensez vous ???

Sinon je me suis lancé dans un relooking intérieur de la caravane qui rend pas trop mal à mon gout, type Marine avec voiles au plafond...

1000 €,trés bonne affaire.
en ce qui concerne le plancher,etant double plancher avec une couche de polystyrene entre deux,c'est souvent le polystyrene qui s'est avachi au endroit de passage,un stratifié n'est pas une idée con,mais à l'interieur évidemment.

Merci.

littoral loisirs

Message par littoral loisirs » 22 août 2007 12:17

[quote="1200fj"]Merci de vos réponses.

1000 €,trés bonne affaire.
en ce qui concerne le plancher,etant double plancher avec une couche de polystyrene entre deux,c'est souvent le polystyrene qui s'est avachi au endroit de passage,un stratifié n'est pas une idée con,mais à l'interieur évidemment.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »