Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Dydyer
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2013 13:48
Pays : France
Localisation : La Trinite sur Mer

Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Dydyer » 07 avr. 2013 14:50

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Je suis à la recherche de ma première caravane. Elle sera posée dans un camping à 20 km de chez nous et nous y résiderons entre 1 et 2 mois chaque été.
Donc peu de kilomètre à prévoir.
Nous regardons les caravanes entre 6 et 7 mètres (habitable) de 2000 à 2006.
Nous avons vu des Fendt et des Tabbert.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, les marques Fendt et Tabbert semblent se valoir. Il y a des amoureux de chaque marque. Y a t-il des points faibles à vérifier sur chacune des marques ?
Pouvez-vous m'expliquer les différences entre des Fendt Diamant et Topase ? Où trouver des informations précises sur les aménagements ?
Idem pour les Tabbert Baronnesse et Princesse.

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par freteurr » 07 avr. 2013 15:11

Pour les Fendt, je ne pourrait pas dire, mais pour cette marque, je préfère les modèles après 2004 ou 2005.
Pour les Tabbert, je préfère les Baronnesse, avec la couleur jaune.

Pour les doubles essieux, il faut aussi voir avec le gérant du camping, si il accepte le double essieu sans soucis. En principe, ça ne devrait pas posé de soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Epsom » 07 avr. 2013 15:47

Bonjour Dydyer,

Bienvenue sur ce forum.

Quand on cherche une caravane d'habitation, on en revient souvent à cette question : Fendt ou Tabbert ?

Pour ma part j'ai cherché les 2 et mon choix s'est porté sur une Fendt Topas après 2007 pour son décor plus moderne et son équipement parfaitement d'actualité. Une Tabbert "jaune" est toujours tentante mais elles ont souvent plus de 10 ans, bien vécue et pas d'Ultraheat.

Nous revenons d'une semaine à quelques kilomètres de chez toi, tu sais donc quelle température il faisait, nous avions plus chaud dans la Fendt que chez nous !

En conclusion ce sont 2 très bonnes marques, c'est plus affaire de goût et d'opportunité.

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

gwen 72
Messages : 113
Inscription : 09 mars 2013 22:07
Pays : France

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par gwen 72 » 07 avr. 2013 16:16

Je crois que les diamants sont mieux équipés que les topas : plancher chauffant, grand frigo, banquette en cuir, ... mais à vérifier !
Peugeot 407 sw 2.0 HDi 140 Signature, 2011
Peugeot 208 1.4 HDi, Business Pack, 2013
Citroën Xantia 2 SX Break, 1.9 TD, 1999
Citroën 2CV4, entièrement restaurée 1972
Hobby 560 wlu, prestige, 2008

Dydyer
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2013 13:48
Pays : France
Localisation : La Trinite sur Mer

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Dydyer » 07 avr. 2013 17:41

gwen 72 a écrit :Je crois que les diamants sont mieux équipés que les topas : plancher chauffant, grand frigo, banquette en cuir, ... mais à vérifier !
C'est exactement ce que je souhaiterais savoir !! :oops:
Je n'arrive pas à comprendre les différences entre ces gammes.

Epsom, je vois très bien la température de la semaine dernière. Nous étions sur l'eau et j'ai eu froid comme jamais!!. Je suis toujours heureux de discuter avec des gens qui aime notre région. Ne serait-ce pas Saint Cado sur ton avatar ?

Fretteur, je ne me suis jamais posé la question pour l'acceptation d'un double essieu dans les campings. Je vais vérifier.

Au niveau des années, je suis d'accord que les plus récentes sont plus esthétiques (à mon goût) mais elles sont aussi plus chères...

Dydyer
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2013 13:48
Pays : France
Localisation : La Trinite sur Mer

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Dydyer » 07 avr. 2013 17:44

Désolé pour la faute, je corrige :
"Je suis toujours heureux de discuter avec des gens qui aiment notre région."
Il y en a sans doute d'autres mais celle là est vraiment trop grosse ===7

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Pascal » 07 avr. 2013 17:45

Je dirai les goûts et les couleurs .. on aime ou on n'aime pas... Au niveau qualité, les 2 sont bien...
Sinon, ce sont des caravanes comme les autres, qui se prêtent très bien pour faire des km. C'est un peu dommage de peu rouler avec.
Image

Dydyer
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2013 13:48
Pays : France
Localisation : La Trinite sur Mer

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Dydyer » 07 avr. 2013 17:49

Pascal a écrit :Je dirai les goûts et les couleurs .. on aime ou on n'aime pas... Au niveau qualité, les 2 sont bien...
Sinon, ce sont des caravanes comme les autres, qui se prêtent très bien pour faire des km. C'est un peu dommage de peu rouler avec.
Ce ne sont que des questions de décoration ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Pascal » 07 avr. 2013 18:10

Non pas seulement mais je dirai que pour certaines, le style de la décoration est très marqué et qu'on peut aimer ou détester...
Bref, c'est pas forcément un décoration et un style qu'on pourrait classer de passe-partout...
Image

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Epsom » 07 avr. 2013 19:43

Dydyer a écrit :
gwen 72 a écrit :Je crois que les diamants sont mieux équipés que les topas : plancher chauffant, grand frigo, banquette en cuir, ... mais à vérifier !
C'est exactement ce que je souhaiterais savoir !! :oops:
Je n'arrive pas à comprendre les différences entre ces gammes.

Epsom, je vois très bien la température de la semaine dernière. Nous étions sur l'eau et j'ai eu froid comme jamais!!. Je suis toujours heureux de discuter avec des gens qui aime notre région. Ne serait-ce pas Saint Cado sur ton avatar ?

Fretteur, je ne me suis jamais posé la question pour l'acceptation d'un double essieu dans les campings. Je vais vérifier.

Au niveau des années, je suis d'accord que les plus récentes sont plus esthétiques (à mon goût) mais elles sont aussi plus chères...
C'est bien Saint Cado, sympa la vue toute la semaine ! @ Toy17, faisait le même temps dans le Nord médisant ! :D

Entre Topas, Platin et Diamant il y a une histoire de baies teintées noires, de clim, de banquette en cuir, de frigo/congélateur, de décor plus luxueux, de taille de cuisine... La mienne est donc une entrée de gamme Topas et je ne vois pas vraiment ce qu'il lui manque :?: , j'en ai largement assez. :D

Ensuite, quel est ton budget ? En fonction nous pourrons mieux t'aiguiller.

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Dydyer
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2013 13:48
Pays : France
Localisation : La Trinite sur Mer

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Dydyer » 08 avr. 2013 06:19

Mon budget est entre 5 et 6000 € avec auvent complet.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par freteurr » 08 avr. 2013 10:33

Avec un auvent, c'est très rare pour ces doubles essieux, surtout du côté des gens du voyage.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Dydyer
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2013 13:48
Pays : France
Localisation : La Trinite sur Mer

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Dydyer » 08 avr. 2013 12:43

C'est vrai, mais il en existe quand même. Je peux aussi acheter un auvent seul.

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par Epsom » 08 avr. 2013 19:05

Dydyer a écrit :Mon budget est entre 5 et 6000 € avec auvent complet.
Salut,

Effectivement dans ces prix-là tu auras plutôt une caravane d'une dizaine d'années. Attention quand même, elles ont souvent bien vécue...

A+
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
mika
Messages : 1231
Inscription : 13 mai 2005 18:35
Localisation : FRANCE

Re: Fendt Diamant ou Topase, Tabbert Baronnesse ou Princesse

Message par mika » 09 avr. 2013 14:04

Bonjour ,
Fendt topas et Diamant se valent largement , peu de différence , certaines Topas sont autant équipées que les Diamant , clim , grand frigo, même chauffe eau .... il est juste une question de gamme comme pour Mercedes classe E élégance ou avant-garde , cela reste le même véhicule . Certains connaissent mon attachement a Tabbert mais pour être clair , si tu veux une caravane qui dure dans le temps et pas cher , la Tabbert Baronesse style 655 sera parfaite pour ce que tu vas en faire , elle ne vieillit pas , un style rococo pour certain ou indémodable pour d'autres mais d'une qualité bien supérieur a beaucoup d'autres model même de chez Tabbert.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »