Quelle catégorie pour les rigide pliante?

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Message par piguy » 27 févr. 2008 18:39

Bonjour,

ça dépend pour quel pays, en France je te confirme que c'est en catégorie 1, j'ai eu 2 pliantes rigide avant mon adria. :wink:
Par contre pour les autres pays, c'est pas toujours le cas, en Italie c'est le nombre d'essieu qui différencie les tarifs, :roll: donc une pliante paiera le même prix qu'une rigide. :?
En Suisse il faudra une vignette peu importe la taille de la caravane.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Bonaud

Message par Bonaud » 27 févr. 2008 20:16

Bonsoir,

Pour compléter, c'est la hauteur inférieure à 2 mètres qui classe, en France les pliantes et certaines surbaissées (certaines Eriba par exemple) en classe 1 !

Dès que la hauteur dépasse 2 mètres c'est en classe 2 !

Gaffe par exemple si vélos au dessus de la tractrice :cry:

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 27 févr. 2008 20:25

Bonaud a écrit :Bonsoir,

Pour compléter, c'est la hauteur inférieure à 2 mètres qui classe, en France les pliantes et certaines surbaissées (certaines Eriba par exemple) en classe 1 !

Dès que la hauteur dépasse 2 mètres c'est en classe 2 !

Gaffe par exemple si vélos au dessus de la tractrice :cry:

Serge
non les vélos sur la tractrice ne sont pas pris en comptes, seul la hauteur de la caravane porté sur le pv des mines fait fois
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Clov92
Messages : 58
Inscription : 05 nov. 2002 11:11
Localisation : Hauts de Seine

Message par Clov92 » 28 févr. 2008 12:16

daniel77 a écrit : non les vélos sur la tractrice ne sont pas pris en comptes, seul la hauteur de la caravane porté sur le pv des mines fait fois
Tout à fait, mais c'est toujours amusant de constater la gymnastique que font certains employés aux péages pour voir si la caravane fait 2m ou plus. Faut reconnaitre que 1m98 c'est pas loin des 2m et comme c'est une marque faite à 2m sur un poteau qui se trouve sur le côté droit de la caravane, c'est pas non plus facile pour eux de connaitre la hauteur.
Clov92.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 28 févr. 2008 13:34

c'est pour cette raison que j'ai toujours sous la main la photocopie du pv des mines avec la hauteur de ma caravane surligné (1,99 mètres) et la copie du texte de loi

que j'ai sorti une fois près de Narbonne car les employer pensent que la classe 1 s'applique aux remorques et caravanes de moins de deux mètres alors que la loi précise les remorques plus de deux mètres ce qui signifie qu'une caravane de deux mètres passe en classe1
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Message par comax38 » 29 févr. 2008 09:06

daniel77 a écrit :
Bonaud a écrit :Bonsoir,

Pour compléter, c'est la hauteur inférieure à 2 mètres qui classe, en France les pliantes et certaines surbaissées (certaines Eriba par exemple) en classe 1 !

Dès que la hauteur dépasse 2 mètres c'est en classe 2 !

Gaffe par exemple si vélos au dessus de la tractrice :cry:

Serge
non les vélos sur la tractrice ne sont pas pris en comptes, seul la hauteur de la caravane porté sur le pv des mines fait fois
Bonjour,

je voulais justement acheter un porte vélo sur le coffre pour mettre les vélos des enfants pour le camping, car je ne voulais pas passer en classe 2 si je les mettais sur le toit ( je suis en classe 1 avec l'esterel effectivement).
Mais apparemment tu sembles dire que les vélos sur le toit de la voiture ne compte pas pour la hauteur.
Es-tu sûr de ça et comment avoir un texte qui l'explique ??
Si c'est vrai je prendrai plutôt des portes vélos sur le toit...

Merci d'avance
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 févr. 2008 09:59

Je n'ai pas choisi de porte vélo sur le toit car tu ne peux pas non plus prendre les voies T ou Automatique.
Je parle sans la caravane bien sur, vu le monde aux caisses avec péagiste parfois mieux vaut les éviter, ça repose un instant mais à force ça devient pénible.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Clov92
Messages : 58
Inscription : 05 nov. 2002 11:11
Localisation : Hauts de Seine

Message par Clov92 » 29 févr. 2008 14:04

comax38 a écrit : Bonjour,

je voulais justement acheter un porte vélo sur le coffre pour mettre les vélos des enfants pour le camping, car je ne voulais pas passer en classe 2 si je les mettais sur le toit ( je suis en classe 1 avec l'esterel effectivement).
Mais apparemment tu sembles dire que les vélos sur le toit de la voiture ne compte pas pour la hauteur.
Es-tu sûr de ça et comment avoir un texte qui l'explique ??
Si c'est vrai je prendrai plutôt des portes vélos sur le toit...

Merci d'avance
J'avais essayé les vélos sur le toit de la voiture en tractant une pliante en toile. Puis comme ce n'est quand même pas très pratique pour les monter et les descendre je m'étais confectionné une sorte de galerie sur le dessus de ma caravane pliante. Sur cette galerie, j'avais fixé les portes vélos ce qui était quand même beaucoup plus simple pour l'accès.
Avec ce dispositif, j'avais réduit ma consommation d'un litre au cent.
Pour ces deux raisons, l'accessibilité et la réduction de carburant, j'éviterai (si c'est possible !!) les vélos sur le toit.
Je ne sais pas si cela est possible sur une Esterel S39 ?
Clov92.
CITROEN C5 HDI 110CH
Fleurette 37TSCP

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 29 févr. 2008 22:48

J'ai un véhicule de 1m80 qui fait 2m25 avec le coffre de toit.
J'ai souvent pris l'autoroute avec, j'ai toujours payé le prix normal... Par contre, pas moyen de prendre les voies CB :evil:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »